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Auteur Sujet: Richesse carbu / lambda  (Lu 12777 fois)

Hors ligne charles

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Re: Richesse carbu / lambda
« Réponse #74 de la page précédente: jeu. 25 juillet 2019, 19:03:52 pm »
D'après ce que j'ai lu mitch( pas pu faire de test), la taille du gicleur d'air et du principal, la taille du venturi et du venturi auxiliaire peuvent permettre de faire rentrer le circuit principal plus ou moins tôt.

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

Hors ligne mitch83

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Re: Richesse carbu / lambda
« Réponse #75 le: jeu. 25 juillet 2019, 19:22:36 pm »
  • ouais peut etre plus le venturi pour quelles raisons le diamètre du gicleur entre en ligne de compte tu as une explication, pour moi le principal entre en action au moment ou tu as essais de dépression, une certaine ouverture du papillon

    Hors ligne bdeedo

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    Re: Richesse carbu / lambda
    « Réponse #76 le: jeu. 25 juillet 2019, 19:35:11 pm »
  • Oui Sylvain, essaie les réglages fulvia, à adapter ensuite.
    Beedo, pas trop d'accord pour le gicleur plus gros qui aurait besoin de plus de dépression pour s'activer.

    je vais corriger mes dires: a rapport équivalent (130/180, 135/195 ou 140/210) on a la même richesse mais la mise en route sera plus tardive


    Citer
    pourquoi peut etre c'est normal que tout s'additionne principal + progression + ralenti (vis de richesse)

    ce qui met en route le gicleur principal c'est l'ouverture du papillon

    les circuit ne peuvent être tous en route en même temps, tu peux avoir des recouvrements, mais pas plus.
    le papillon ne sert qu'a positionner la depression. meme si tu peux etre papillon ouvert en grand et toujours sur la progression car pas assez de depression au niveau du venturi pour demarrer le circuit principal

    Hors ligne charles

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    Re: Richesse carbu / lambda
    « Réponse #77 le: jeu. 25 juillet 2019, 20:02:16 pm »
  • ouais peut etre plus le venturi pour quelles raisons le diamètre du gicleur entre en ligne de compte tu as une explication, pour moi le principal entre en action au moment ou tu as essais de dépression, une certaine ouverture du papillon
    Oui, mais il me semble que plus ton gicleur est gros, moins il aura besoin de depression pour se mettre à cracher, donc rentrera en fonction un peu plus tot.
    Beedo, je pense plutot qu'un petit gicleur d'air fera rentrer en jeu ton circuit principal  un peu plus tard.
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    Re: Richesse carbu / lambda
    « Réponse #78 le: ven. 26 juillet 2019, 00:19:31 am »
  • et hop config Fulvia 1300S commandée chez Eurocarb
    on va avoir des éléments de réponses bientôt

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    Re: Richesse carbu / lambda
    « Réponse #79 le: sam. 27 juillet 2019, 02:50:39 am »
  • Oui, mais il me semble que plus ton gicleur est gros, moins il aura besoin de depression pour se mettre à cracher, donc rentrera en fonction un peu plus tot.
    Beedo, je pense plutot qu'un petit gicleur d'air fera rentrer en jeu ton circuit principal  un peu plus tard.

    J'ai relu 2,3 trucs. Je maintiens qu'un gicleur principal plus gros rentrera en action plus tot.
    en revanche, pour le role du gicleur d'air sur l'entrée du circuit principal , j'ai lu deux trucs contraires
    https://www.flat4ever.com/reglage-ultime-des-carbus-avec-sonde-lambda/
    Et le contraire:
    http://www.performanceoriented.com/performance-modifications
    Donc, je ne sais pas #F5
    Sylvain, tu nous tiens au jus  #g2
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    Re: Richesse carbu / lambda
    « Réponse #80 le: sam. 27 juillet 2019, 08:23:29 am »
  • j'ai fouiller aussi et je  crois que la subtilités est la.
    pour le gicleur d'air j'ai un vieux gourou qui me dis que ca retarde et des test que j'avais fait il ya un paquet d'année pour gommer un trou sur mes DHLA, pour le reste je n'ai pas de quoi confirmer ou infirmer.
    « Modifié: sam. 27 juillet 2019, 08:25:29 am par bdeedo »

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    Re: Richesse carbu / lambda
    « Réponse #81 le: jeu. 01 août 2019, 18:08:34 pm »
  • et hop

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    Re: Richesse carbu / lambda
    « Réponse #82 le: ven. 02 août 2019, 00:16:04 am »
  • Bon courage ! #B6
    Je ne sais plus si tu l'as fait, mais revise ton carbu au passage : verifie les membranes si pompe de reprise....
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