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Auteur Sujet: parallèlisme et pression  (Lu 800 fois)

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parallèlisme et pression
« le: mar. 26 mars 2019, 12:10:16 pm »
  • Vive les garages modernes !

    j'ai porté Piègeafric chez le mécano pour régler le parallélisme , je lui ai donné les chiffres trouvés sur le forum mais il veut en plus le chiffre moyen de la pression des pneus  AV /AR  à vide et en charge . Il n'a aucun  chiffre dans la base de donnée de son truc électronique à 10000 euros ....... #l11
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

    En ligne charles

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    Re: parallèlisme et pression
    « Réponse #1 le: mar. 26 mars 2019, 12:38:09 pm »
  • Tu as des chiffres sur la rta, mais c'est plutôt pour des pneus anciens. Il peut pas la prendre, la pression de tes pneus ?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

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    Re: parallèlisme et pression
    « Réponse #2 le: mar. 26 mars 2019, 13:50:45 pm »
  • il n'est pas certain qu'elle soit bonne , la rta quésako ?
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

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    Re: parallèlisme et pression
    « Réponse #3 le: mar. 26 mars 2019, 14:02:27 pm »
  • Revue Technique Automobile  #k7

    En ligne charles

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    Re: parallèlisme et pression
    « Réponse #4 le: mar. 26 mars 2019, 14:03:51 pm »
  • Revue Technique Automobile. Tu dois l'avoir dans la section documentation.
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    Re: parallèlisme et pression
    « Réponse #5 le: mar. 26 mars 2019, 16:12:59 pm »
  • Sinon sur le livres d'entretien
    1,1 à 1,2 derrière

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    Re: parallèlisme et pression
    « Réponse #6 le: mar. 26 mars 2019, 18:37:55 pm »
  • j'ai trouvé 1,3 à l'av et 1,6 à l'ar , vas y comprendre quelque chose........;
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

    Hors ligne mitch83

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    Re: parallèlisme et pression
    « Réponse #7 le: mar. 26 mars 2019, 19:28:46 pm »
  • c'est mieux 1.3 1.6    1.1 1.2 c'est plutôt la D voir N

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    Re: parallèlisme et pression
    « Réponse #8 le: mar. 26 mars 2019, 19:31:10 pm »
  • merci les gars .
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    Re: parallèlisme et pression
    « Réponse #9 le: ven. 19 avril 2019, 20:36:17 pm »
  • les recommandations michelin pour le "X" qu'ils vendent pour la 500, c'est 1.4 / 1.7

    En ligne charles

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    Re: parallèlisme et pression
    « Réponse #10 le: ven. 19 avril 2019, 20:53:42 pm »
  • Oh, le retour de la bobine #g9
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    Re: parallèlisme et pression
    « Réponse #11 le: sam. 20 avril 2019, 14:05:41 pm »
  • Salut les gars, une petite question reliée au sujet... Je suis sûrement mal habitué, étant ma première direction avec une vis sans fin et pas une crémaillère, mais il y a pas beaucoup de "couple de retour" dans la direction, c'est assez compliqué à conduire, c'est normal pour une 500 ou je dois revoir le para?
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    Re: parallèlisme et pression
    « Réponse #12 le: sam. 20 avril 2019, 19:08:59 pm »
  • Citer
    je dois revoir le para?

    s'il y a un souci c'est plutôt l'angle de chasse qu'il faudra voir

    Hors ligne Christian595

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    Re: parallèlisme et pression
    « Réponse #13 le: sam. 20 avril 2019, 22:43:09 pm »
  • De vieux souvenirs de mes études très, très lointaines (mais j'en suis sûr   #b3) :

    - l'entrainement pignon/crémaillère est REVERSIBLE (le pignon fait déplacer la crémaillère, la crémaillère + l'effort de virage sur les roues peut faire tourner la colonne de direction)

    - l'entrainement vis/pignon est IRRÉVERSIBLE (la vis de la colonne de direction entraîne le secteur denté des biellettes de direction mais l'inverse est impossible, l'effort de virage sur les roues n’entraînera pas l'arbre du volant)

    -> pas de retour de direction possible avec le système vis/secteur denté de nos Fiat 500.

    Après le réglage  chasse/parallélisme/pincement/pression des pneus peut influencer sur la résistance à changer de direction, mais il faudra OBLIGATOIREMENT une action sur le volant pour aider le mouvement de retour de la direction au point neutre.

    Hors ligne mitch83

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    Re: parallèlisme et pression
    « Réponse #14 le: dim. 21 avril 2019, 08:09:37 am »
  • Citer
    - l'entrainement vis/pignon est IRRÉVERSIBLE (la vis de la colonne de direction entraîne le secteur denté des biellettes de direction mais l'inverse est impossible, l'effort de virage sur les roues n’entraînera pas l'arbre du volant)

    oui et non ça dépend du pas de la vis aussi, prends la roue de la 500 et tu verras que tu peux faire tourner les roues et le volant, quand tu as le boitier à l"étau tu peux faire tourner assez facilement pas la biellette.
    vis et pignon est (etait) aussi utilisé sur les ponts (à la place du couple conique) comme sur une 403, cela n’empêchait pas de pousser la voiture, voir même de la faire démarrer à la poussette.

     

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