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Auteur Sujet: Tenue en place des coupelles de freins  (Lu 7189 fois)

Hors ligne mitch83

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Re: Tenue en place des coupelles de freins
« Réponse #29 de la page précédente: sam. 30 mars 2019, 17:05:21 pm »
bé oui je n'avais jamais eu la curiosité de regarder puisque jamais de souci, j’étais resté aux coupelles  #g10

Hors ligne Cléflo

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Re: Tenue en place des coupelles de freins
« Réponse #30 le: sam. 30 mars 2019, 17:17:09 pm »
  • sur ta dernière photo Christian, tu es en position freinage ?
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

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    Re: Tenue en place des coupelles de freins
    « Réponse #31 le: sam. 30 mars 2019, 17:41:41 pm »
  • bé oui je n'avais jamais eu la curiosité de regarder puisque jamais de souci, j’étais resté aux coupelles  #g10
    #B6
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    Re: Tenue en place des coupelles de freins
    « Réponse #32 le: sam. 30 mars 2019, 18:52:02 pm »
  • par curiosité j'avais un vieux cylindre j'ai ouvert et bien pas de coupelle juste un anneau  #j2  en fait c'est la pression qui pousse le tore sur le cylindre ceci dit je n'ai jamais eu de soucis
    Oui c'est le ressort interne qui mets en place le tore et la pression qui le plaque sur le piston, à condition que le ressort soit suffisamment raide pour combattre le frottement du tore sur le cylindre... #f9

    J'ai remonté le bazar, bouriné sur la pédale de frein, sorti le monstre du garage, freiné et serré le frein à main.... et.... pédale qui s'enfonce immédiatement, re-fuite  #h6

    De rage et de désespoir  :lipsrsealed:  je remonte les anciens cylindres, re-bourine, resserre le frein à main, re-bourine dans toutes les positions du frein à main plusieurs fois.... et.... paf re-fuite  #h6
    ça vous faire rire  #g2 ?

    Du coup je me dis que le frein à main y est pour quelque chose, je le règle un peu plus serré... et... pour l'instant tout va bien  #fc mais mon taux de confiance est à la baisse  #b10

    La seule explication que je vois c'est que le rattrapage de jeu avec les excentriques ne fonctionne pas bien, les garnitures revienne trop en arrière:
    - si je freine au pied la pression pousse bien le tore sur cette espèce de piston = pas de fuite, et ça freine correctement
    - si je freine au frein à main je crée un jeu entre les garnitures et le piston, et si le ressort interne ne pousse pas suffisamment fort et rapidement sur le tore un jeu se produit entre le tore et le piston = fuite

    J'aimerai vraiment trouver un piston/cylindre avec un système d'étanchéité à gorge !

    Hors ligne mitch83

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    Re: Tenue en place des coupelles de freins
    « Réponse #33 le: sam. 30 mars 2019, 19:39:23 pm »
  • cleflo te pause la question es tu en position freinage, je dois voir la même chose que lui, c'est que les rattrapages sont à fond comme avec des garnitures usées. les pistons me paresse bien sortis. tu n'as pas trop fait usiné les tambours ?

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    Re: Tenue en place des coupelles de freins
    « Réponse #34 le: sam. 30 mars 2019, 19:59:19 pm »
  • En effet Mitch et clefo, les pistons sont très sorti ssur ta photo Christian.
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    Hors ligne Christian595

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    Re: Tenue en place des coupelles de freins
    « Réponse #35 le: sam. 30 mars 2019, 21:35:23 pm »
  • Quelques diziemes en dessous de la cote de réparation max incluse dans le moulage de fonderie....  Pas de soucis de ce côté de mon avis...

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    Re: Tenue en place des coupelles de freins
    « Réponse #36 le: sam. 30 mars 2019, 22:11:20 pm »
  • sur ta dernière photo Christian, tu es en position freinage ?
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne Christian595

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    Re: Tenue en place des coupelles de freins
    « Réponse #37 le: dim. 31 mars 2019, 07:35:43 am »
  • Toutes les photos sont en position sans freinage.
    Les tambours sont 0.5mm en dessous de la cote max de réparation.
    Les garnitures sont neuves.
    Ça freine bien, le CT est nickel

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    Re: Tenue en place des coupelles de freins
    « Réponse #38 le: dim. 31 mars 2019, 08:25:54 am »
  • Citer
    si je freine au frein à main je crée un jeu entre les garnitures et le piston,

    oui c'est juste, mais le piston ne bouge pas aucune raison qu'il se décolle du joint d'autant qu'il y a le ressort à l’intérieur,
     

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    Re: Tenue en place des coupelles de freins
    « Réponse #39 le: dim. 31 mars 2019, 09:27:49 am »
  • oui c'est juste, mais le piston ne bouge pas aucune raison qu'il se décolle du joint d'autant qu'il y a le ressort à l’intérieur,
    C'est là que j'ai le doute.
    Le piston est complètement libre dans l’alésage,
    si j'ôte un soufflet de protection et que le mets le cylindre à la verticale : le cylindre tombe immédiatement mais le tore et le ressort restent en place...
    -> ou le ressort est trop faible ou trop court
    -> ou le tore 'colle' trop au cylindre
    -> ou effectivement bien que les tambours soient en dessous de la cote max de réparation, les garnitures même neuves ne sont pas tout à fait au côtes originales et obligent les pistons à trop sortir....

    Comme dis plus haut cette voiture (500L 1969 F110) a été pas mal modifiée.
    Les 4 tambours sont identiques d=185mm (4x98) sont-ils de 500G ?, 126? série 1?... ???
    Sur certains sites ils vendent les 4 identiques, sur d'autres ils différencient AV et AR mais avec le même diamètre...?
    Idem pour les garnitures...

    Je suis prêt à faire ce petit investissement mais j'aimerai être à peu près certain des références à commander  #f9

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    Re: Tenue en place des coupelles de freins
    « Réponse #40 le: dim. 31 mars 2019, 14:50:36 pm »
  • Citer
    Sur certains sites ils vendent les 4 identiques, sur d'autres ils différencient AV et AR

    ne mets pas les mêmes cylindres av et ar
    le piston doit être libre mais sans jeu, tu te fixes un peu sur le ressort je pense qu'il faut l'oublier, il est la juste pour faite une contrainte,
    dans un sens c'est la pression qui  plaque la coupelle et rendue etanche avec la pression qui la fait gonfler, au lâcher de frein c'est le ressort des garnitures qui va repousser le piston et donc la coupelle va être repoussée et restée en contact, tu es de mémoire le seul à avoir ce souci,   

    Hors ligne Christian595

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    Re: Tenue en place des coupelles de freins
    « Réponse #41 le: dim. 31 mars 2019, 18:34:04 pm »
  • J'avais remplacé les cylindres d23 à l'AV et d19 à l'AR.
    Hier même problème avec les anciens remontés et immédiatement résolu après resserrage du jeu au frein à main.
    Cette après midi plusieurs manœuvres et plus de fuites !
    De mon avis le paramètre critique est que lorsque le frein à main est serré les pistons sont libres.
    Les ressorts internes peuvent en être la cause mais je m'oriente de plus en plus pour les tambours trop près de cote de réparation + les garnitures neuves que j'ai gratouillées plusieurs fois pour enlever le lookeed.
    C'est décidé je commande ce soir 4 tambours !

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    Re: Tenue en place des coupelles de freins
    « Réponse #42 le: dim. 31 mars 2019, 19:35:14 pm »
  •  #B6
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    Re: Tenue en place des coupelles de freins
    « Réponse #43 le: lun. 01 avril 2019, 07:02:05 am »
  • Pour moi c'est pas un problème de tambour, je pense que c'est plutôt les garnitures qui ne sont pas les bonnes. Je verrai bien celles de 126 bis regarde chez Axel ils en ont.

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    Re: Tenue en place des coupelles de freins
    « Réponse #44 le: lun. 01 avril 2019, 07:13:01 am »
  • Pour moi c'est pas un problème de tambour, je pense que c'est plutôt les garnitures qui ne sont pas les bonnes. Je verrai bien celles de 126 bis regarde chez Axel ils en ont.
    Ce sont les mêmes que celles montées par l'ancien proprio, pas forcément une preuve  #g2
    Mais elles frottent sur toute la surface et ont donné de très bons résultats au CT il y a 4 semaines...
    Tu sais quelle est la différence entre 500L 1969, 126 ,126bis, 126.1 ?

     

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