*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2019 Goal: €120.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €135.00
PayPal Fees: €9.07
Net Balance: €125.93
Above Goal: €5.93
Site Currency: EUR
105% 
Year 2019 Donations
sfurax EUR10.00
patator EUR10.00
Anonymous EUR10.00
nico aix EUR15.00
Philoudiver EUR10.00
piég&eacut... EUR30.00
Freelancer.55 EUR10.00
behappy04 EUR10.00
Mujik EUR10.00
Andr006 EUR10.00
charles EUR10.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 188748
  • Total des sujets: 7421
  • En ligne aujourd'hui: 232
  • Record de connexion total: 595
  • (dim. 04 novembre 2018, 18:30:31 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 16
Total: 16

Auteur Sujet: parallèlisme et pression  (Lu 876 fois)

Hors ligne mitch83

  • Fiatiste confirmé
  • ****
  • Messages: 1.458
  • Q.I.: 47
  • Localisation: st maximin
  • Modèle: x
Re: parallèlisme et pression
« Réponse #14 de la page précédente: dim. 21 avril 2019, 08:09:37 am »
Rappel du message précédent:

Citer
- l'entrainement vis/pignon est IRRÉVERSIBLE (la vis de la colonne de direction entraîne le secteur denté des biellettes de direction mais l'inverse est impossible, l'effort de virage sur les roues n’entraînera pas l'arbre du volant)

oui et non ça dépend du pas de la vis aussi, prends la roue de la 500 et tu verras que tu peux faire tourner les roues et le volant, quand tu as le boitier à l"étau tu peux faire tourner assez facilement pas la biellette.
vis et pignon est (etait) aussi utilisé sur les ponts (à la place du couple conique) comme sur une 403, cela n’empêchait pas de pousser la voiture, voir même de la faire démarrer à la poussette.

Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 7.553
  • Q.I.: 33
  • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
  • Modèle: 500D
Re: parallèlisme et pression
« Réponse #15 le: dim. 21 avril 2019, 19:06:34 pm »
  • c'est assez compliqué à conduire, c'est normal pour une 500 ou je dois revoir le para?


    j'ai jamais rien remarqué de très particulier, contrairement aux freins et à la boite ...
    tu as peut être un petit soucis de réglage
    t'as personne dans ton coin pour essayer une autre 500 ? même si y'en a jamais 2 qui marchent pareilles, ni qui font les mêmes bruits bizarres  #g3

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.611
    • Q.I.: 16
    Re: parallèlisme et pression
    « Réponse #16 le: dim. 21 avril 2019, 20:46:55 pm »
  • C'est bien à ça que je pensais quand je parlais du type de direction, mais effectivement ça dépend de l'angle, qui est réduit mais y'a forcément un peu d'angle sur la vis sans fin.
    Alors, j'ai pas l'occasion de conduire une autre 500 malheureusement, mais ce que dit Maji me fait dire que ça va pas. Donc je vais vérifier la chasse... Merci les gars ;)
    " Light is Right ! "

    Hors ligne damiano59

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 404
    • Q.I.: 1
    • Localisation: 59
    • Modèle: 500
    Re: parallèlisme et pression
    « Réponse #17 le: mar. 23 avril 2019, 23:07:05 pm »
  • bonsoir , je vais refaire une géo sur ma 500 mais je dois d'abord trouvé les bon chiffre . j'ai le matos mais elle est trop vieille la petite :D

     

    TinyPortal © 2005-2012