*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2020 Goal: €120.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €175.00
PayPal Fees: €11.41
Net Balance: €163.59
Above Goal: €43.59
Site Currency: EUR
136% 
Year 2020 Donations
Alain57 EUR20.00
Philoudiver EUR15.00
JCC10 EUR10.00
top43 EUR10.00
Gargawel EUR15.00
VincentR EUR15.00
vinchi EUR15.00
charles EUR10.00
Andr006 EUR10.00
patator EUR15.00
Fram EUR15.00
500Fab EUR10.00
Anonymous EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2058
  • Dernier: spestiea
Stats
  • Total des messages: 196558
  • Total des sujets: 7825
  • En ligne aujourd'hui: 89
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 6
Invités: 73
Total: 79

Auteur Sujet: Nouveau parmis vous Edit - Reconversion en cours -  (Lu 7015 fois)

Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 7.748
  • Q.I.: 34
  • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
  • Modèle: 500D
Re: Nouveau parmis vous Edit - Reconversion en cours -
« Réponse #89 de la page précédente: dim. 31 mai 2020, 18:52:53 pm »
Rappel du message précédent:

c'est déjà pas mal parce que je suis même pas sûr que certains carrossiers pro sont capables de faire ça ......


sinon ok, ca semble être des gens qui ont un vécu pro sans pour autant être dans le domaine, plutôt que des jeunes sorties de l'école.
pas évident je pense de se lancer là dedans sans expérience, au niveau professionnel, c'est un peu à double tranchant, il y a très certainement de la demande mais la mode écologiste actuelle va pas dans le même sens  #g6

Hors ligne maxime500

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 223
  • Q.I.: 3
  • Localisation: Loire
  • Modèle: 110 F
Re: Nouveau parmis vous Edit - Reconversion en cours -
« Réponse #90 le: dim. 31 mai 2020, 18:57:49 pm »
  • Vraiment cette formation me fait vraiment envie, j'ai quand même des doutes sur les débouchés possible après un an de formation.
    As tu des éléments la dessus ?

    Hors ligne Fram

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 987
    • Q.I.: 26
    • Modèle: 500L
    Re: Nouveau parmis vous Edit - Reconversion en cours -
    « Réponse #91 le: dim. 31 mai 2020, 19:11:58 pm »
  • Je pense qu'a l'issue de la formation, tu as vu une grande qté de métiers de l'automobile, que tu sais tout faire et rien faire a la fois. #g3
    Derrière, il faut je pense choisir une orientation pro. plus pointue: que de la meca, que de la tôlerie, etc...

    Hors ligne Fabrice1911

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 181
    • Q.I.: 7
    • Localisation: Corrèze
    • Modèle: 500L
    Re: Nouveau parmis vous Edit - Reconversion en cours -
    « Réponse #92 le: dim. 31 mai 2020, 21:00:57 pm »
  • Il y a quand même des gens qui sortent de l'école  #g2   certains n'ont jamais fait de mécanique par le passé, après ça évite les mauvaises habitudes  #g6

    Pour les débouchés cela va dépendre de tes aspirations ! Mécanique ? Carrosserie ? Sellerie ? Formage ? Et de ce qu'il y a par chez toi ? Moi c'est "simple" je voulais monter ma structure dans la foulée dès le départ, c'est LE projet que je mûri depuis 2~3 ans... Mais chacun vois midi à sa porte, certains veulent faire de l'achat revente - d'autres de la carrosserie etc...

    C'est le but que de découvrir un peu tous les métiers liés à l'auto ancienne, ça permet de faire son choix de carrière en connaissance de cause !  #g2 

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.067
    • Q.I.: 16
    • Modèle: 500F
    Re: Nouveau parmis vous Edit - Reconversion en cours -
    « Réponse #93 le: lun. 01 juin 2020, 12:36:30 pm »
  • Bonjour à tous !

    Et voilà après 3 semaines de reprise depuis le déconfinement, voici un petit état des lieux de ce que l'on a fait à l'atelier.

    1ère semaine mécanique atelier (on a recommencé le module d'avant confinement histoire de repartir sur de bonnes bases).
    Cette fois ci démontage / remontage carbu sur une 2cv, réglage du jeu aux soupapes, contrôle du jeu au rupteur, mise à feu de la bête pour réglage de carbu et pollution.
    Suivi par le dépannage d'une Lancia Fulvia 1100 (retours de flammes dans le carbu), création d'un repère PMH, contrôle du calage de distri, jeux aux soupapes, contrôle de l'allumeur au banc, calage de l'allumage. Et encore une fois mise à feux ! Réglage de l'avance dynamique une fois le moteur à température, réglage de la richesse et du ralenti. Finalement le problème est encore légèrement présent à froid, mais une fois le moteur monté en température gentiment au ralenti RAS !
    Redémarrage d'une Renault Monaquatre (le moteur n'était pas bloqué mais ne démarrait pas), démontage / nettoyage carbu / planéité, contrôle du faisceau HT, calage de l'allumage, remplacement des bougies (à joint à la place de bougies coniques qui ont attaquées la portée sur la culasse…). Encore et toujours la mise à feux ! Elle tourne mais pétarade fortement, les connections de fils de bougies sur la tête de delco en sont la cause principale (fils maintenus par vis) car le contact ne se fait pas de manière optimale…
    J'ai fini la semaine en refaisant la même chose sur une FIAT 500 L, démontage carbu / nettoyage / planéité, dépose de l'allumeur / nettoyage / réglage et contrôles au banc, calage de l'allumage, démarrage, avance dynamique, réglage carburation et pollution.

    2ème semaine, formage.
    Réalisation de patchs pour remplacement de pièces endommagées et/ou rouillées sur des panneaux de portes.
    Découpe au burin dans un capot / aile, redressage avant soudure bords à bords au chalumeau, redressage final avec rétreinte thermique.
    Emboutissage d'une tôle pour création d'une coupelle (forme et gabarit à respecter), re-pliage du bord sur un jonc acier.
    Réalisation d'une pièce pour la Renault 8 d'un de nos formateur, la technique de réalisation était libre sur tas ou emboutissage…

    3ème semaine, carrosserie.
    Dépose et repose de vitrage (vitres ar, latérales, pare-brise) sur plusieurs autos (2cv fourgonnette, Simca, Lancia Fulvia, Volvo 144...)
    Dépose complète des mécanismes d'une portière de 924, vitre et commande de vitre manuelle, serrure et poignée, rétroviseur. Suivis bien sûr par le remontage…
    Marouflage d'une auto dans le cadre de peinture partielle (aile et porte, capot et aile…) et peinture complète, le but étant de protéger le mieux possible pour éviter les démontages de pièces même si le mieux serait encore de le faire sur une caisse nue !
    Marouflage de voitures stagiaires pour lustrage / detailling léger (plutôt un vrai nettoyage  #g2), nous avons passés en véhicules stagiaire une Renault Caravelle, une 205 GTI 1.9, ma 911 et la BMW 540 d'un de nos formateurs. En complément de ça, une méthodologie pour les phares en polycarbonate qui ont ternis… Un fournisseur étant passé au CNVA, nous avons également pu tester des produits divers et variés pour le detailling auto (dont le nettoyeur de moquettes testé sur les tapis de la Lotus Elise S cup d'un autre stagiaire  #g6).
    Pour en revenir sur le lustrage de mon auto, après avoir préalablement lavé l'auto, marouflage dans l'atelier, décontamination à la clay, lustrage (premier produit "abrasif" pour éliminer les micro-rayures et retrouver de la brillance, second produit pour renforcer la brillance et éviter les hologrammes). Pour parfaire le tout il aurait fallu procéder à une protection type cire, j'ai donc passé commande de quelques produits pour jouer au "chimiste" et créer ma cire maison !!

    Allez place aux photos et n'hésitez pas si vous avez des questions  #g2
    La clay utilisée c'est les eBay/Aliexpress bleues à pas cher?
    Tu nous diras pour ta cire maison si ça marche je suis preneur ;)
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    Hors ligne Fabrice1911

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 181
    • Q.I.: 7
    • Localisation: Corrèze
    • Modèle: 500L
    Re: Nouveau parmis vous Edit - Reconversion en cours -
    « Réponse #94 le: lun. 01 juin 2020, 19:06:57 pm »
  • Pour la Clay c'est des 3M entre autres marques (on a également testé un chiffon avec un revêtement genre plastique gomme qui fonctionne super bien et qui est bien plus rapide d'utilisation !!!).

    Pour la cire maison je vais faire des tests sur la golf histoire de pas pourrir la 911  #g6 #g6 après je tente pas le diable non plus... Juste une base cire à fondre et quelques huiles essentielles pour le parfum....

    Hors ligne TourFL

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 6.234
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Localisation: 91
    • Modèle: 500 F
    Re: Nouveau parmis vous Edit - Reconversion en cours -
    « Réponse #95 le: jeu. 04 juin 2020, 15:06:21 pm »
  • C'est toi qui prête allégeance à la 500?  #g6

    Hors ligne Fabrice1911

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 181
    • Q.I.: 7
    • Localisation: Corrèze
    • Modèle: 500L
    Re: Nouveau parmis vous Edit - Reconversion en cours -
    « Réponse #96 le: jeu. 04 juin 2020, 21:42:10 pm »
  •  Pas trop compris TourFL ??  #L8

    Sinon pour les tests c'est surtout car j'ai la 911 de prête… La 500 passera après  #g6 ça lui fera pas de mal  #g8

    Hors ligne TourFL

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 6.234
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Localisation: 91
    • Modèle: 500 F
    Re: Nouveau parmis vous Edit - Reconversion en cours -
    « Réponse #97 le: ven. 05 juin 2020, 10:39:15 am »

  • Je jure de servir et d'honorer la Fiat 500 à vie #g6

    Hors ligne toutoune

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 722
    • Q.I.: 10
    • Localisation: saint santin
    • Modèle: 500L
    Re: Nouveau parmis vous Edit - Reconversion en cours -
    « Réponse #98 le: ven. 05 juin 2020, 11:10:55 am »
  •  #B6
    "C'est pas que tu deviens de + en + con,c'est que tu veux faire des trucs de + en + compliqués..."

    Hors ligne Fabrice1911

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 181
    • Q.I.: 7
    • Localisation: Corrèze
    • Modèle: 500L
    Re: Nouveau parmis vous Edit - Reconversion en cours -
    « Réponse #99 le: ven. 05 juin 2020, 21:25:44 pm »
  • Ah non c'est un collègue  #g6 #g6 #g6 je suis le photographe  #g2

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.067
    • Q.I.: 16
    • Modèle: 500F
    Re: Nouveau parmis vous Edit - Reconversion en cours -
    « Réponse #100 le: ven. 05 juin 2020, 22:29:44 pm »
  • T'as pas un peu de carrossage devant?
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.435
    • Q.I.: 55
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Nouveau parmis vous Edit - Reconversion en cours -
    « Réponse #101 le: sam. 06 juin 2020, 07:45:07 am »
  • oui on dirait bien, d'origine il est un peu positif. la on le voit négatif

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.724
    • Q.I.: 42
    • Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re: Nouveau parmis vous Edit - Reconversion en cours -
    « Réponse #102 le: sam. 06 juin 2020, 10:15:52 am »
  • lame cassée ?
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne Fabrice1911

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 181
    • Q.I.: 7
    • Localisation: Corrèze
    • Modèle: 500L
    Re: Nouveau parmis vous Edit - Reconversion en cours -
    « Réponse #103 le: sam. 06 juin 2020, 13:44:19 pm »
  • On dirait bien en effet ! Après nous étions sur le module carburation... Le prochain concerne les trains roulants et géométrie ça permettra d'en avoir le coeur net et de tout remettre comme prévu !!  #g2

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.435
    • Q.I.: 55
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Nouveau parmis vous Edit - Reconversion en cours -
    « Réponse #104 le: sam. 06 juin 2020, 18:12:37 pm »
  • ne ne sais pas si le train av à était démonté si oui il peut se faire que les cales de réglages sont restées sur l’établi  #l11

     

    TinyPortal © 2005-2012