*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 217529
  • Total des sujets: 9042
  • En ligne aujourd'hui: 110
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 3
Invités: 78
Total: 81

Auteur Sujet: Nouveau parmis vous Edit - Reconversion en cours -  (Lu 16891 fois)

Hors ligne Fabrice1911

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 246
  • Q.I.: 7
  • Localisation: Corrèze
  • Modèle: 500L
Re: Nouveau parmis vous Edit - Reconversion en cours -
« Réponse #74 de la page précédente: ven. 24 avril 2020, 10:21:31 am »
Bonjour à tous !

Petit update de mon étude de marché, je suis finalement passé par un fichier Google form beaucoup plus sympa à remplir et aussi plus rapide !!

Voilà donc le lien pour si d'autres veulent m'aider !
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSe4imQ2xazjBGPfLn2sDzmAuOpiX9XRCCQB4eT9vgoZFSddrQ/viewform

Merci d'avance,

Hors ligne TourFL

  • Administrateur
  • Fiatiste fanatique
  • *****
  • Messages: 6.367
  • Q.I.: 37
  • Technicien de forum
    • Ma présentation
  • Localisation: 91
  • Modèle: 500 F
Re: Nouveau parmis vous Edit - Reconversion en cours -
« Réponse #75 le: ven. 24 avril 2020, 11:37:45 am »
  • Il faudrait que tu modifies pour qu'on puisse choisir plusieurs options à la dernière question  #g2

    Hors ligne maxime500

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 289
    • Q.I.: 3
    • Localisation: Loire
    • Modèle: 110 F
    Re: Nouveau parmis vous Edit - Reconversion en cours -
    « Réponse #76 le: ven. 24 avril 2020, 12:44:58 pm »
  • Voilà répondu  #g2

    Hors ligne Fabrice1911

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 246
    • Q.I.: 7
    • Localisation: Corrèze
    • Modèle: 500L
    Re: Nouveau parmis vous Edit - Reconversion en cours -
    « Réponse #77 le: ven. 24 avril 2020, 13:50:39 pm »
  • Il faudrait que tu modifies pour qu'on puisse choisir plusieurs options à la dernière question  #g2

    La dernière question est effectivement à choix multiple (je viens quand même de contrôler  #g6), je vais quand même regarder si je peux modifier les réponses données au cas ou certains auraient des modifications à faire  #g2

    Hors ligne TourFL

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 6.367
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Localisation: 91
    • Modèle: 500 F
    Re: Nouveau parmis vous Edit - Reconversion en cours -
    « Réponse #78 le: ven. 24 avril 2020, 14:56:43 pm »
  • Pour moi c'est exclusif, je ne peux pas en choisir plusieurs  #f9 Le 4eme est par contre bien à choix multiples

    Hors ligne Fabrice1911

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 246
    • Q.I.: 7
    • Localisation: Corrèze
    • Modèle: 500L
    Re: Nouveau parmis vous Edit - Reconversion en cours -
    « Réponse #79 le: ven. 24 avril 2020, 19:02:11 pm »
  • Etonnant car je viens de refaire le test avec le mobile de ma compagne et cela fonctionne… J'ai pas plus d'explications pour le coup…

    Hors ligne piégé

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.042
    • Q.I.: 7
    • Localisation: tonnay-charente
    • Modèle: 110F 72
    Re: Nouveau parmis vous Edit - Reconversion en cours -
    « Réponse #80 le: lun. 27 avril 2020, 11:21:02 am »
  • bonjour

    doit on répondre une nouvelle fois sur le nouveau formulaire ?
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

    Hors ligne TourFL

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 6.367
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Localisation: 91
    • Modèle: 500 F
    Re: Nouveau parmis vous Edit - Reconversion en cours -
    « Réponse #81 le: lun. 27 avril 2020, 19:30:46 pm »
  • Etonnant car je viens de refaire le test avec le mobile de ma compagne et cela fonctionne… J'ai pas plus d'explications pour le coup…

    maintenant c'est bon  #g6

    Hors ligne Fabrice1911

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 246
    • Q.I.: 7
    • Localisation: Corrèze
    • Modèle: 500L
    Re: Nouveau parmis vous Edit - Reconversion en cours -
    « Réponse #82 le: dim. 31 mai 2020, 12:20:16 pm »
  • Bonjour à tous !

    Et voilà après 3 semaines de reprise depuis le déconfinement, voici un petit état des lieux de ce que l'on a fait à l'atelier.

    1ère semaine mécanique atelier (on a recommencé le module d'avant confinement histoire de repartir sur de bonnes bases).
    Cette fois ci démontage / remontage carbu sur une 2cv, réglage du jeu aux soupapes, contrôle du jeu au rupteur, mise à feu de la bête pour réglage de carbu et pollution.
    Suivi par le dépannage d'une Lancia Fulvia 1100 (retours de flammes dans le carbu), création d'un repère PMH, contrôle du calage de distri, jeux aux soupapes, contrôle de l'allumeur au banc, calage de l'allumage. Et encore une fois mise à feux ! Réglage de l'avance dynamique une fois le moteur à température, réglage de la richesse et du ralenti. Finalement le problème est encore légèrement présent à froid, mais une fois le moteur monté en température gentiment au ralenti RAS !
    Redémarrage d'une Renault Monaquatre (le moteur n'était pas bloqué mais ne démarrait pas), démontage / nettoyage carbu / planéité, contrôle du faisceau HT, calage de l'allumage, remplacement des bougies (à joint à la place de bougies coniques qui ont attaquées la portée sur la culasse…). Encore et toujours la mise à feux ! Elle tourne mais pétarade fortement, les connections de fils de bougies sur la tête de delco en sont la cause principale (fils maintenus par vis) car le contact ne se fait pas de manière optimale…
    J'ai fini la semaine en refaisant la même chose sur une FIAT 500 L, démontage carbu / nettoyage / planéité, dépose de l'allumeur / nettoyage / réglage et contrôles au banc, calage de l'allumage, démarrage, avance dynamique, réglage carburation et pollution.

    2ème semaine, formage.
    Réalisation de patchs pour remplacement de pièces endommagées et/ou rouillées sur des panneaux de portes.
    Découpe au burin dans un capot / aile, redressage avant soudure bords à bords au chalumeau, redressage final avec rétreinte thermique.
    Emboutissage d'une tôle pour création d'une coupelle (forme et gabarit à respecter), re-pliage du bord sur un jonc acier.
    Réalisation d'une pièce pour la Renault 8 d'un de nos formateur, la technique de réalisation était libre sur tas ou emboutissage…

    3ème semaine, carrosserie.
    Dépose et repose de vitrage (vitres ar, latérales, pare-brise) sur plusieurs autos (2cv fourgonnette, Simca, Lancia Fulvia, Volvo 144...)
    Dépose complète des mécanismes d'une portière de 924, vitre et commande de vitre manuelle, serrure et poignée, rétroviseur. Suivis bien sûr par le remontage…
    Marouflage d'une auto dans le cadre de peinture partielle (aile et porte, capot et aile…) et peinture complète, le but étant de protéger le mieux possible pour éviter les démontages de pièces même si le mieux serait encore de le faire sur une caisse nue !
    Marouflage de voitures stagiaires pour lustrage / detailling léger (plutôt un vrai nettoyage  #g2), nous avons passés en véhicules stagiaire une Renault Caravelle, une 205 GTI 1.9, ma 911 et la BMW 540 d'un de nos formateurs. En complément de ça, une méthodologie pour les phares en polycarbonate qui ont ternis… Un fournisseur étant passé au CNVA, nous avons également pu tester des produits divers et variés pour le detailling auto (dont le nettoyeur de moquettes testé sur les tapis de la Lotus Elise S cup d'un autre stagiaire  #g6).
    Pour en revenir sur le lustrage de mon auto, après avoir préalablement lavé l'auto, marouflage dans l'atelier, décontamination à la clay, lustrage (premier produit "abrasif" pour éliminer les micro-rayures et retrouver de la brillance, second produit pour renforcer la brillance et éviter les hologrammes). Pour parfaire le tout il aurait fallu procéder à une protection type cire, j'ai donc passé commande de quelques produits pour jouer au "chimiste" et créer ma cire maison !!

    Allez place aux photos et n'hésitez pas si vous avez des questions  #g2

    Hors ligne Fabrice1911

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 246
    • Q.I.: 7
    • Localisation: Corrèze
    • Modèle: 500L
    Re: Nouveau parmis vous Edit - Reconversion en cours -
    « Réponse #83 le: dim. 31 mai 2020, 12:21:12 pm »
  • La suite  #g6

    Pour ce qui est du lustrage même si la voiture semble "belle" avant, la différence est sans commune mesure ! Bon par contre tous les défauts sont encore plus visibles après ce genre de traitement… Du coup je sais maintenant quels ont été les éléments repeints et qu'ils l'ont été par un gougnafié qui à mal préparé l'auto  #c2
    « Modifié: dim. 31 mai 2020, 12:25:05 pm par Fabrice1911 »

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Nouveau parmis vous Edit - Reconversion en cours -
    « Réponse #84 le: dim. 31 mai 2020, 18:19:21 pm »
  • ça a l'air dangereux au niveau capillaire tes produits! #j2 #g6
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Fabrice1911

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 246
    • Q.I.: 7
    • Localisation: Corrèze
    • Modèle: 500L
    Re: Nouveau parmis vous Edit - Reconversion en cours -
    « Réponse #85 le: dim. 31 mai 2020, 18:21:24 pm »
  • Personnellement j'ai pas trop de soucis  #g6 mais il est vrai que certains stagiaires craignent plus le soleil que d'autres  #g8

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Nouveau parmis vous Edit - Reconversion en cours -
    « Réponse #86 le: dim. 31 mai 2020, 18:22:26 pm »
  •  #g6
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.968
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: Nouveau parmis vous Edit - Reconversion en cours -
    « Réponse #87 le: dim. 31 mai 2020, 18:32:34 pm »
  • ca a l'air super complet et interessant comme formation.
    c'est quoi le type profil des stagiaires ?

    Hors ligne Fabrice1911

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 246
    • Q.I.: 7
    • Localisation: Corrèze
    • Modèle: 500L
    Re: Nouveau parmis vous Edit - Reconversion en cours -
    « Réponse #88 le: dim. 31 mai 2020, 18:40:31 pm »
  • ca a l'air super complet et interessant comme formation.
    c'est quoi le type profil des stagiaires ?

    Il n'y en a pas hormis d'être tous passionnés d'autos anciennes ! Après il y a des profils variés comme des ingénieurs déjà dans le domaine auto - des mecs du bâtiment - de l'immobilier - restauration etc.
    C'est complet et c'est un peu vague en même temps, le formage est un art qui mérite des années d'apprentissage en 4~5 semaines on ne peut prétendre être formeur... Mais on a des bases qui permettent de démarrer  #g2

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.968
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: Nouveau parmis vous Edit - Reconversion en cours -
    « Réponse #89 le: dim. 31 mai 2020, 18:52:53 pm »
  • c'est déjà pas mal parce que je suis même pas sûr que certains carrossiers pro sont capables de faire ça ......


    sinon ok, ca semble être des gens qui ont un vécu pro sans pour autant être dans le domaine, plutôt que des jeunes sorties de l'école.
    pas évident je pense de se lancer là dedans sans expérience, au niveau professionnel, c'est un peu à double tranchant, il y a très certainement de la demande mais la mode écologiste actuelle va pas dans le même sens  #g6

     

    TinyPortal © 2005-2012