*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 217532
  • Total des sujets: 9042
  • En ligne aujourd'hui: 110
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 5
Invités: 61
Total: 66

Auteur Sujet: Pression d'huile - Pompe à huile qui se désamorce  (Lu 12103 fois)

Hors ligne aggaton

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 232
  • Q.I.: 4
  • Modèle: 126 P maluch
Re: Témoin pression d'huile
« Réponse #14 de la page précédente: mar. 14 mai 2019, 16:55:25 pm »
juste mon avis perso
je suis passé sur ma 850 coupé de 1966 en 20w50
pas terrible démarrage du moteur plus long et voyant d'huile reste allumé plus longtemps
bizarre pour un moteur aussi pointu que tu reste en 20w50
 

Hors ligne charles

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 11.992
  • Q.I.: 57
  • Localisation: corse
  • Modèle: 500L
Re: Témoin pression d'huile
« Réponse #15 le: mar. 14 mai 2019, 18:53:06 pm »
  • c'est pas un monstre non plus, m'étonnerait qu'il y ait besoin de mettre autre chose comme huile #f9
    tiens, qui vient de m'arriver à l'instant, j'ai pensé que tu m'avais porté la poisse Manu :
    pleine cote, grosse accélération, voyant d'huile qui s'allume #j2
    puis, ça s'allume par intermittence, fonction des virages et du relief
    je m'arrete des que je peux
    niveau d'huile ok #i10
    et je m'aperçois que le fil du mano contact s'est coupé, et touche par alternance le bloc moteur.
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Manu57

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 122
    • Q.I.: 0
    • Vive les moteurs à air...
    • Localisation: Moselle
    • Modèle: 500 F
    Re: Témoin pression d'huile
    « Réponse #16 le: mer. 15 mai 2019, 12:17:36 pm »
  • Salut Charles,
    Plus de peur que de mal  #g6

    Salut Aggaton,
    C'est un moteur de conception ancienne avec usinages de pièces qui n'est pas aussi précis que sur les moteurs modernes.
    Je pense (mais je peux me tromper) que si je mettais de l'huile plus fine le problème serait encore amplifié, avec les fuites qui vont avec.

    J'espère juste que je vais trouver la solution  #f9
    Manu

    « Modifié: mer. 15 mai 2019, 12:23:35 pm par Manu57 »
    Mes jouets:
    Fiat 500 F de 1972 - Caterham HPC 2.0 carbus de 1992 - Cayman GT4 de 2015

    Hors ligne Manu57

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 122
    • Q.I.: 0
    • Vive les moteurs à air...
    • Localisation: Moselle
    • Modèle: 500 F
    Re: Témoin pression d'huile
    « Réponse #17 le: mer. 15 mai 2019, 12:30:31 pm »
  • Voici une photo du moteur en place, manque juste le filtre à air
    Mes jouets:
    Fiat 500 F de 1972 - Caterham HPC 2.0 carbus de 1992 - Cayman GT4 de 2015

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Témoin pression d'huile
    « Réponse #18 le: mer. 15 mai 2019, 13:19:31 pm »
  •  #B6
    le regulateurde pression, tu l'a fixé à l'arrivée d'air? comment?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne tony500

    • Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 12.276
    • Q.I.: 54
    • Localisation: Belgique
    • Modèle: 500 F
    Re: Témoin pression d'huile
    « Réponse #19 le: mer. 15 mai 2019, 14:17:08 pm »
  • j'ai toujours ce filtre à donner
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne piégé

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.042
    • Q.I.: 7
    • Localisation: tonnay-charente
    • Modèle: 110F 72
    Re: Témoin pression d'huile
    « Réponse #20 le: mer. 15 mai 2019, 15:03:09 pm »
  • j'ai toujours ce filtre à donner

    il n'y a pas pour plus cher de transport que de filtre ?

    Sinon moi j'ai un volant à donner #l11
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

    Hors ligne TourFL

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 6.367
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Localisation: 91
    • Modèle: 500 F
    Re: Témoin pression d'huile
    « Réponse #21 le: mer. 15 mai 2019, 15:38:37 pm »
  • Oui, mais il faut qu'il soit en très bon état  #b1

    Hors ligne tony500

    • Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 12.276
    • Q.I.: 54
    • Localisation: Belgique
    • Modèle: 500 F
    Re: Témoin pression d'huile
    « Réponse #22 le: mer. 15 mai 2019, 16:51:09 pm »
  • il n'y a pas pour plus cher de transport que de filtre ?



    6 euro par mondial relay  #g2
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne Manu57

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 122
    • Q.I.: 0
    • Vive les moteurs à air...
    • Localisation: Moselle
    • Modèle: 500 F
    Re: Témoin pression d'huile
    « Réponse #23 le: mer. 15 mai 2019, 18:06:58 pm »
  • Charles,
    Le régulateur de pression est fixé sur l'arrivée d'air par 2 vis, J'ai percé à travers tout simplement.
    C'était le meilleur endroit pour le fixer.
    Mes jouets:
    Fiat 500 F de 1972 - Caterham HPC 2.0 carbus de 1992 - Cayman GT4 de 2015

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Témoin pression d'huile
    « Réponse #24 le: mer. 15 mai 2019, 18:07:59 pm »
  • en effet manu!
    je te pique l'idée #g2
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Fram

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.219
    • Q.I.: 31
    • Modèle: 500L
    Re: Témoin pression d'huile
    « Réponse #25 le: mer. 15 mai 2019, 21:30:00 pm »
  • Tres beau moteur Manu! #B6
    Par contre l'emplacement du récupérateur d'huile est assez loin du cache culbu... certe il est tres accessible mais du coup tu as une durite assez longue qui se ballade.
    Je réfléchie de mon coté et je l'envisage plutôt en haut a gauche ou en haut a droite du compartiment. Pas super accessible mais je ne pense pas devoir intervenir dessus tous les 4 matins. #g2

    Hors ligne Manu57

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 122
    • Q.I.: 0
    • Vive les moteurs à air...
    • Localisation: Moselle
    • Modèle: 500 F
    Re: Témoin pression d'huile
    « Réponse #26 le: jeu. 16 mai 2019, 10:24:05 am »
  • Merci Fram,
    Le récupérateur est un peu loin, mais le tube est fixé proprement avec des serflex au carbu.
    Rien ne bouge ni ne vibre.
    C'est également le meilleur endroit que j'ai trouvé, et crois moi j'ai cherché. #g2
    Il vaut mieux éloigner le récupérateur d'huile ainsi que le régulateur de pression des sources de chaleur, parce que mine de rien ça chauffe là dedans…  #g6
    Mes jouets:
    Fiat 500 F de 1972 - Caterham HPC 2.0 carbus de 1992 - Cayman GT4 de 2015

    Hors ligne Manu57

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 122
    • Q.I.: 0
    • Vive les moteurs à air...
    • Localisation: Moselle
    • Modèle: 500 F
    Re: Témoin pression d'huile
    « Réponse #27 le: jeu. 16 mai 2019, 10:39:50 am »
  • Bonjour à tous,
    J'ai changé le moteur / boite d'origine de ma 500 F de 1972 par un moteur /boite de Fiat 126 (650cm3) de 1973
    Les rapports de boite sont-ils plus longs sur la boite synchronisée de 126 ?
    J'ai pas pu tester car le moteur est en rodage, mais il monte très vite à 90 km/h par rapport au moteur d'origine.
    Je me pose même la question s'il n'est pas judicieux d'ajouter une 5ème vitesse! 
    On s'éloigne un peu de l'origine, mais vous en pensez quoi ?
    Mes jouets:
    Fiat 500 F de 1972 - Caterham HPC 2.0 carbus de 1992 - Cayman GT4 de 2015

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Témoin pression d'huile
    « Réponse #28 le: jeu. 16 mai 2019, 11:41:00 am »
  • Sur la boîte de 126, c'est surtout le rapport de pont qui est en   8/39 alors que 8/41 sur boîte 500.
    De mémoire, ça fait du 5, % plus long.
    Mon moteur est bien moins abouti que le tien ( juste culasse) et oui, ça monte très vite à 80 kmh, gps
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Manu57

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 122
    • Q.I.: 0
    • Vive les moteurs à air...
    • Localisation: Moselle
    • Modèle: 500 F
    Re: Témoin pression d'huile
    « Réponse #29 le: jeu. 16 mai 2019, 16:13:43 pm »
  • Et quels sont vos avis sur une boite 5 ?
    Ca sert à rien ?  #b7
    Trop longue et inexploitable ? #b7
    Ca soulage le moteur sur longs trajets ? #B6

    Il m'arrive de prendre l'autoroute pour aller à Metz (+/- 30 KM)
    Pour être à l'aise dans le trafic il faut rouler à 110 KM/H.
    Mais le moteur de ma 500 était à mon avis en surrégime à ces vitesse là !  #l5
    D'où ma question de boite 5.

    Merci pour vos avis
    Mes jouets:
    Fiat 500 F de 1972 - Caterham HPC 2.0 carbus de 1992 - Cayman GT4 de 2015

     

    TinyPortal © 2005-2012