*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2019 Goal: €120.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €80.00
PayPal Fees: €5.17
Net Balance: €74.83
Below Goal: €45.17
Site Currency: EUR
62% 
Year 2019 Donations
piég&eacut... EUR30.00
Freelancer.55 EUR10.00
behappy04 EUR10.00
Mujik EUR10.00
Andr006 EUR10.00
charles EUR10.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 184634
  • Total des sujets: 7231
  • En ligne aujourd'hui: 107
  • Record de connexion total: 595
  • (dim. 04 novembre 2018, 18:30:31 pm)
Membres en ligne
Membres: 2
Invités: 81
Total: 83

Auteur Sujet: Témoin pression d'huile à froid  (Lu 721 fois)

Hors ligne Manu57

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 93
  • Q.I.: 0
  • Vive les moteurs à air...
  • Localisation: Moselle
  • Modèle: 500F
Re: Témoin pression d'huile
« Réponse #29 de la page précédente: jeu. 16 mai 2019, 16:13:43 pm »
Rappel du message précédent:

Et quels sont vos avis sur une boite 5 ?
Ca sert à rien ?  #b7
Trop longue et inexploitable ? #b7
Ca soulage le moteur sur longs trajets ? #B6

Il m'arrive de prendre l'autoroute pour aller à Metz (+/- 30 KM)
Pour être à l'aise dans le trafic il faut rouler à 110 KM/H.
Mais le moteur de ma 500 était à mon avis en surrégime à ces vitesse là !  #l5
D'où ma question de boite 5.

Merci pour vos avis
Vive les moteurs à air...

Hors ligne charles

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 7.564
  • Q.I.: 56
  • Localisation: corse
  • Modèle: 500L
Re: Témoin pression d'huile
« Réponse #30 le: jeu. 16 mai 2019, 16:19:20 pm »
  • Vu le tarif :500 euros, vu que tu roules souvent sur autoroute, perso, je me ferais plaisir et la prendrais. Après, à voir pour l'étagement, histoire que ça tombe au bon endroit pour ta courbe de puissance
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.040
    • Q.I.: 44
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Témoin pression d'huile
    « Réponse #31 le: jeu. 16 mai 2019, 19:41:33 pm »
  • oui attention au rapport de cette 5 ieme voir si elle est plus longue que la 4 je pense que la 5 du kit est plus long vu qu'il vient en plus
    mais ce n'est pas sur qu'une boite achetée en 5 la 5 soit plus longue que la 4, souvent on met une 5 pour mieux étager la boite on raccourci la 3 et 4 et la 5 devient au rapport de la 4 d'origine
    après tu as la boite de 126 bis qui tire plus long. attention  ne pas mettre trop long au risque de pouvoir passer la 5 quand descente.
    tu dis que ça monte vite à 90 mais fais gaffe tu n'as plus le bon rapport boite/compteur.
    ce qu'il faudrait voir c'est avec un gps pour avec la bonne vitesse et quand tu es à fond, voir si le moteur arrive gentiment au max de ses tours ou si tu sens qu'il en veut encore, si oui alors oui il faudrait une boite plus longue.

    Hors ligne Manu57

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 93
    • Q.I.: 0
    • Vive les moteurs à air...
    • Localisation: Moselle
    • Modèle: 500F
    Re: Témoin pression d'huile
    « Réponse #32 le: lun. 20 mai 2019, 09:44:52 am »
  • Bonjour Mitch83,
    J'ai pas pensé au fait que le rapport boite/compteur pouvait être modifié !
    Je vais vérifier avec le Gps, t'as raison.

    Concernant mon problème de pression d'huile, j'ai mis le moteur en pièces ce WE!
    Rien trouvé d'anormal si ce n'est les coussinets de bielle déjà marqués après seulement 250 KM, ce qui prouve bien que le moteur tourne à sec pendant quelques dizaines de secondes au démarrage...  #h6.
    A part ça tout semble ok.
    Le graissage était OK avant modification du moteur.
    Le seul truc qui à été fait dessus et qui pourrait avoir un rapport avec la pression d'huile c'est la dépose des bouchons de dessablage pour nettoyer le vilebrequin, et remplacés par deux grosses vis avec un pas de vis énorme !  Donc je suppose que le problème peut venir des 2 vis qui ne seraient pas étanches.
    J'ai tout démonté, nettoyé, et remonté avec du frein filet sur les nouveaux bouchons de dessablage du vilebrequin pour être sur de l'étanchéité.
    Je vais tout remonter avec changement des coussinets et on verra bien…  #g10  #fc

    Je vous tiens au courant
    Vive les moteurs à air...

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.564
    • Q.I.: 56
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Témoin pression d'huile
    « Réponse #33 le: lun. 20 mai 2019, 10:12:56 am »
  • Possible en effet pour le remplacement des pastilles. Les vis ne dépassent pas trop dans le conduit ?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Manu57

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 93
    • Q.I.: 0
    • Vive les moteurs à air...
    • Localisation: Moselle
    • Modèle: 500F
    Re: Témoin pression d'huile
    « Réponse #34 le: lun. 20 mai 2019, 14:04:33 pm »
  • Non, les vis ne gênent en rien le passage de l'huile dans le vilebrequin.
    Vive les moteurs à air...

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.564
    • Q.I.: 56
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Témoin pression d'huile
    « Réponse #35 le: lun. 20 mai 2019, 14:29:31 pm »
  • Un truc que je ne saisi pas, c'est pourquoi ta pression se rétablirait à chaud, une fois l'huile plus chaude, et plus fluide. Ça devrait normalement être le contraire.
    Si quelqu'un peut m'évangéliser ?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne piégé

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.636
    • Q.I.: 7
    • Localisation: tonnay-charente
    • Modèle: 110F 72
    Re: Témoin pression d'huile
    « Réponse #36 le: lun. 20 mai 2019, 14:48:10 pm »
  • ben non , si l'huile est épaisse elle ne circule pas facilement dans les conduits .

    Regarde la végétaline quand tu fais des frites
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.564
    • Q.I.: 56
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Témoin pression d'huile
    « Réponse #37 le: lun. 20 mai 2019, 15:04:23 pm »
  • Piégé, la pression à froid est toujours supérieure à la pression à chaud.
    Là, je ne verrais que l'insterstice entre vis et Vilo qui se comble à chaud ?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.564
    • Q.I.: 56
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Témoin pression d'huile
    « Réponse #38 le: lun. 20 mai 2019, 15:24:00 pm »
  • Question con: manu, as tu bien nettoyé l'intérieur de la crépine ?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.040
    • Q.I.: 44
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Témoin pression d'huile
    « Réponse #39 le: lun. 20 mai 2019, 17:15:41 pm »
  • charles où c'est qu'il est dit qu'il y a plus de pression à chaud .

    la pression c'est une donnée constructeur qui a déterminé qu'il fallait 4.5 bars pour donner la bonne qualité d'huile, ce qui compte c'est la quantité et non la pression, mais bien sur que si tu as moins de pression tu auras moins d'huile, le hic est là.

    Hors ligne Manu57

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 93
    • Q.I.: 0
    • Vive les moteurs à air...
    • Localisation: Moselle
    • Modèle: 500F
    Re: Témoin pression d'huile
    « Réponse #40 le: lun. 20 mai 2019, 17:39:33 pm »
  • Oui, la crépine est propre, pas de fissures, le joint est neuf, c'est étanche !  #d10

    Le problème que je rencontre, c'est que le moteur mets trop de temps à monter en pression à froid.
    5 à 10 secondes c'est normal pour que le témoin s'éteigne au tableau de bord.
    Le mien mets au minimum 30 secondes, voire plus au 1er démarrage à froid.
    Une fois démarré et monté en pression, si j'arrête le moteur et le redémarre au bout de 5 minutes le témoin s'éteint instantanément (ce qui est normal)
    Mais une fois le moteur bien chaud après une bonne balade, si je l'arrêté pendant plusieurs heures et le redémarre quand il a refroidi,  là le témoin mets beaucoup de temps à s'éteindre!
    J'ai l'impression que la pompe à huile se désamorce complètement  #d10
    Vive les moteurs à air...

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.040
    • Q.I.: 44
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Témoin pression d'huile
    « Réponse #41 le: lun. 20 mai 2019, 18:06:31 pm »
  • avec ton explication je dirai que c'est la pompe le fautive, elle met trop de temps pour tirer l'huile, comme du dis elle se vide mais ça c'est normal,
    le hic c'est l’amorçage à  chaque  démarrage

    Hors ligne Manu57

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 93
    • Q.I.: 0
    • Vive les moteurs à air...
    • Localisation: Moselle
    • Modèle: 500F
    Re: Témoin pression d'huile
    « Réponse #42 le: lun. 20 mai 2019, 18:15:17 pm »
  • Et pourtant la pompe aspire bien et n'a pas de stries ou usure prononcée…  #d1
    J'ai fait un essai avec une autre pompe que j'avais en réserve.
    La pression était un tout petit peu moindre à chaud ou à froid, mais elle se désamorçait également après un arrêt prolongé  #d10
    Vive les moteurs à air...

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.564
    • Q.I.: 56
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Témoin pression d'huile
    « Réponse #43 le: lun. 20 mai 2019, 18:32:19 pm »
  • si c'est tes vis de vilo, ça ferait prise d'air et expliquerait le "désamorçage"?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    En ligne Fram

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 563
    • Q.I.: 16
    • Modèle: 500L
    Re: Témoin pression d'huile
    « Réponse #44 le: lun. 20 mai 2019, 18:47:34 pm »
  • Hello
    Tu es certain de la viscosité de ton huile?
    C'est bien une 20w50?

     

    TinyPortal © 2005-2012