*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 217534
  • Total des sujets: 9042
  • En ligne aujourd'hui: 156
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 2
Invités: 94
Total: 96

Auteur Sujet: Pression d'huile - Pompe à huile qui se désamorce  (Lu 12124 fois)

Hors ligne Fram

  • Fiatiste confirmé
  • ****
  • Messages: 1.219
  • Q.I.: 31
  • Modèle: 500L
Re: Témoin pression d'huile
« Réponse #44 de la page précédente: lun. 20 mai 2019, 18:47:34 pm »
Hello
Tu es certain de la viscosité de ton huile?
C'est bien une 20w50?

Hors ligne mitch83

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 5.201
  • Q.I.: 73
  • Localisation: st maximin
  • Modèle: x
Re: Témoin pression d'huile
« Réponse #45 le: lun. 20 mai 2019, 19:57:09 pm »
  • Citer
    J'ai fait un essai avec une autre pompe que j'avais en réserve.

    quand tu dis autre pompe c'est les pignons ou le carter complet

    Hors ligne Manu57

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 122
    • Q.I.: 0
    • Vive les moteurs à air...
    • Localisation: Moselle
    • Modèle: 500 F
    Re: Témoin pression d'huile
    « Réponse #46 le: mar. 21 mai 2019, 09:21:03 am »
  • Quand je dis "autre pompe" c'est les 2 pignons et le petit carter qui tient avec 4 vis.
    La viscosité c'est bien de la 20W50 pour moteurs anciens, c'est la Motul classique.

    J'ai commandé une pochette de joints, un jeu de coussinets de bielles et je remonte tout debut de semaine prochaine.
    On verra bien  #fc
    Mes jouets:
    Fiat 500 F de 1972 - Caterham HPC 2.0 carbus de 1992 - Cayman GT4 de 2015

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Témoin pression d'huile
    « Réponse #47 le: mar. 21 mai 2019, 09:46:09 am »
  • Je ne sais pas ce que ça vaut comme méthode, mais j'avais testé la pastille de desablage d'un Vilo en mettant un Karcher à l'entrée du vilo
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Manu57

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 122
    • Q.I.: 0
    • Vive les moteurs à air...
    • Localisation: Moselle
    • Modèle: 500 F
    Re: Témoin pression d'huile
    « Réponse #48 le: mar. 21 mai 2019, 14:41:13 pm »
  • Bonjour Charles,
    Une pastille de dessablage qui a bougé, ça se voit directement.
    Mais un nettoyage au karcher pourquoi pas, si c'est à l'eau chaude  #b3 
    Mes jouets:
    Fiat 500 F de 1972 - Caterham HPC 2.0 carbus de 1992 - Cayman GT4 de 2015

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Témoin pression d'huile
    « Réponse #49 le: mar. 21 mai 2019, 14:47:26 pm »
  • Si tu as une fuite par tes vis au Karcher, je pense que ça "solutionnerait" ton probleme.

    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.201
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Témoin pression d'huile
    « Réponse #50 le: mar. 21 mai 2019, 16:50:24 pm »
  • tu peux aussi le remplir d'essence, comme pour voir l'etancheité de soupapes.

    si tu as le carter de distri celui où tu as piqué la pompe montes celui là avec sa pompe

     que tu mettes de la 15w 40 ou 20w 50 ou 20w 60 tu n'auras pas une différence énorme surtout à chaud, j'avais trouvé une courbe (abaque) qui montrait bien que les différences étaient minimes, à froid le graissage est meilleurs avec une 10, 15 que 20 avec la 20 tu as de la pression mais moins de débit donc moins d'huile, quand il n'y avait pas d'huile multigrade on changeait d'huile l'hivers et l'été, regardes la notice de la 500 il l'indique bien   

    Hors ligne Manu57

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 122
    • Q.I.: 0
    • Vive les moteurs à air...
    • Localisation: Moselle
    • Modèle: 500 F
    Re: Témoin pression d'huile
    « Réponse #51 le: mer. 22 mai 2019, 09:18:50 am »
  • J'ai pas pris le temps de vérifier si les vis au vilo fuitaient.
    J'ai mis direct du frein filet. Maintenant je suis sur que c'est étanche.

    Je n'ai pas de carter de distribution de rechange, mais si celui-ci fonctionnait bien avant il y a pas de raison qu'il ne fonctionne pas après!
    J'ai remonté la pompe à huile avec les dents en biais qui était comme neuve. je l'ai testée, elle fonctionne bien.

    Concernant l'huile, je vais peut-être suivre vos conseils et lui mettre la même huile que dans sa grande sœur germanique la 993.
    C'est de la Motul 15W50 300V compétition.  #g6
    Mes jouets:
    Fiat 500 F de 1972 - Caterham HPC 2.0 carbus de 1992 - Cayman GT4 de 2015

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Témoin pression d'huile
    « Réponse #52 le: mer. 22 mai 2019, 09:26:09 am »
  • Wahou!
    Nanti !  #g3
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Manu57

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 122
    • Q.I.: 0
    • Vive les moteurs à air...
    • Localisation: Moselle
    • Modèle: 500 F
    Re: Témoin pression d'huile
    « Réponse #53 le: mer. 22 mai 2019, 11:12:30 am »
  • J'aime bien les moteurs à air en porte à faux…  #g6
    Mes jouets:
    Fiat 500 F de 1972 - Caterham HPC 2.0 carbus de 1992 - Cayman GT4 de 2015

    Hors ligne syka31

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 155
    • Q.I.: 4
    • Localisation: toulouse
    • Modèle: 500
    Re: Témoin pression d'huile à froid
    « Réponse #54 le: mer. 22 mai 2019, 17:55:45 pm »
  • pour la boite 5 dans mon cas ça apporte de la vivacité et une boite à l'étagement hyper sympa mais ma 5 = la 4 standard
    et je pense qu'en tirant plus long avec un rapport conique du coup ce sont les 1 et 2 qui deviennent franchement longues
    c'est à dire que 90 chrono = 4000 tours minutes
    pour 110 c'est pas tant les tours que le bruit général qui moi me pose problème
    je pense de plus en plus à ouvrir le silencieux lavazza pour le charger en isolant

    pour la pression d'huile d'un moteur 126 en 20w50 j'ai fait posé un capteur + mano au TDB
    moi ça donne un 3 bar à froid direct au démarrage
    puis à bien chaud on est à 1 bar, tours ou pas tours ça reste sur un bar
    je précise qu'elle fume pas et qu'elle consomme pas d'huile
    au début ça m'a surpris puis je me suis habitué

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Témoin pression d'huile à froid
    « Réponse #55 le: mer. 22 mai 2019, 18:10:33 pm »
  • sylvain, pour le lavazza, plus simple  de tenter un db killer je pense
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Manu57

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 122
    • Q.I.: 0
    • Vive les moteurs à air...
    • Localisation: Moselle
    • Modèle: 500 F
    Re: Témoin pression d'huile à froid
    « Réponse #56 le: jeu. 23 mai 2019, 14:42:41 pm »
  • Je vais d'abord régler le problème de pression d'huile, puis une fois le rodage terminé je m'occuperai de la boite 5 (ou pas)  #g6

    Sinon ma pression d'huile correspond à peu près à la tienne (syka31), car j'ai installé aussi des manos au tableau de bord.
    Mon problème c'est juste le temps qu'il faut à la montée en pression à froid.

    J'ai constaté que les conduits de l'AAC d'origine au niveau de la prise avec la pompe à huile favorisent mieux la montée en pression de l'huile que l'AAC monté actuellement.

    Je vous mets des photos

    Ancien AAC
    (il avait vraiment besoin d'être changé) :--))
    « Modifié: jeu. 23 mai 2019, 14:45:57 pm par Manu57 »
    Mes jouets:
    Fiat 500 F de 1972 - Caterham HPC 2.0 carbus de 1992 - Cayman GT4 de 2015

    Hors ligne Manu57

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 122
    • Q.I.: 0
    • Vive les moteurs à air...
    • Localisation: Moselle
    • Modèle: 500 F
    Re: Témoin pression d'huile à froid
    « Réponse #57 le: jeu. 23 mai 2019, 14:44:44 pm »
  • Nouveau AAC

    Difficile de voir sur le nouveau AAC, mais les passages pour l'huile sont beaucoup plus petits…  #g5
    Mes jouets:
    Fiat 500 F de 1972 - Caterham HPC 2.0 carbus de 1992 - Cayman GT4 de 2015

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Témoin pression d'huile à froid
    « Réponse #58 le: jeu. 23 mai 2019, 16:28:34 pm »
  • C'est un lavazza ton aac ?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.659
    • Q.I.: 19
    • Modèle: 500F
    Re: Témoin pression d'huile à froid
    « Réponse #59 le: jeu. 23 mai 2019, 16:42:07 pm »
  • J'ai un Lavazza et j'ai pas le souci
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

     

    TinyPortal © 2005-2012