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Auteur Sujet: Témoin pression d'huile à froid  (Lu 1989 fois)

Hors ligne Andr006

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Re: Témoin pression d'huile à froid
« Réponse #59 de la page précédente: jeu. 23 mai 2019, 16:42:07 pm »
Rappel du message précédent:

J'ai un Lavazza et j'ai pas le souci
" Light is Right ! "

Hors ligne mitch83

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Re: Témoin pression d'huile à froid
« Réponse #60 le: jeu. 23 mai 2019, 18:58:01 pm »
  • Citer
    moi ça donne un 3 bar à froid direct au démarrage
    puis à bien chaud on est à 1 bar, tours ou pas tours ça reste sur un bar

     #f9 ce n'est pas beaucoup tout ça, à froid c'est 4.5, même au ralenti,  à chaud c'est 1.5/2 au ralenti et 4/4.5 à 1500/2000trs se sont les données constructeur je crois !!  à 0.8 le voyant s'allume
    tu risque d'avoir une usure de l'aac comme manu, si la pression est insuffisante il n'y a pas ou peu de graissage entre l'aac et la soupape, le graissage à cet endroit est fait par l'ouverture de la soupape qui va laisser passer l'huile entre les deux pièces, pour ça il faut avoir plus de 4.5 bar sortie pompe, la soupape étant tarée à 4.5 env,
    tu es sur de l'indication de ton mano
    « Modifié: ven. 24 mai 2019, 16:24:11 pm par mitch83 »

    Hors ligne charles

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    Re: Témoin pression d'huile à froid
    « Réponse #61 le: jeu. 23 mai 2019, 19:00:20 pm »
  • oui, avec des valeur comme ça, d'angelo avait conseillé à un copain de changer la pompe à huile
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne charles

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    Re: Témoin pression d'huile à froid
    « Réponse #62 le: jeu. 23 mai 2019, 22:26:06 pm »
  • Nouveau AAC

    Difficile de voir sur le nouveau AAC, mais les passages pour l'huile sont beaucoup plus petits…  #g5
    c'est aussi ce qu'il y a sur les photos des lavazza, donc ce n'est pas ça le souci
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    Re: Témoin pression d'huile à froid
    « Réponse #63 le: ven. 24 mai 2019, 10:01:41 am »
  • ok merci
    sans contrainte de coût, y'aurait une pompe à choisir plus qu'une autre pour un moteur de 126 ?

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    Re: Témoin pression d'huile à froid
    « Réponse #64 le: ven. 24 mai 2019, 14:09:00 pm »
  • Pompe 126, après, j'en vois passer des " majorées" mais pas plus de détails.
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    Hors ligne mitch83

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    Re: Témoin pression d'huile à froid
    « Réponse #65 le: ven. 24 mai 2019, 16:26:16 pm »
  • tu as des pompes neuves ou remises en état moins cher

    Hors ligne syka31

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    Re: Témoin pression d'huile à froid
    « Réponse #66 le: ven. 24 mai 2019, 16:56:04 pm »
  • @Mitch : à chaque fois que je mets un capteur ou une sonde je me pose cette question
    et non je ne suis pas sûr de la valeur, d'ailleurs hier par temps chaud coincé dans les embouts j'étais plutôt à 0.5 bar au mano
    et à aucun moment le voyant rouge ne s'allume (et il fonctionne bien) bref tu poses une bonne question
    tu crois que ça se paramètre ?

    Hors ligne mitch83

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    Re: Témoin pression d'huile à froid
    « Réponse #67 le: ven. 24 mai 2019, 19:22:59 pm »
  • juste une question est ce que la sonde est bien appropriée au mano
    pour verif si tu as la possibilité de mettre directement un mano vissé à la place de la sonde

    Hors ligne Christian595

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    Re: Témoin pression d'huile à froid
    « Réponse #68 le: ven. 24 mai 2019, 22:45:24 pm »
  • @Mitch : à chaque fois que je mets un capteur ou une sonde je me pose cette question
    et non je ne suis pas sûr de la valeur, d'ailleurs hier par temps chaud coincé dans les embouts j'étais plutôt à 0.5 bar au mano
    et à aucun moment le voyant rouge ne s'allume (et il fonctionne bien) bref tu poses une bonne question
    tu crois que ça se paramètre ?
    C'est en effet une question 'existentielle' dans toutes les chaines de mesure : <<le capteur est-il étalonné, envoie-t-il la bonne information, l'affichage est-il adapté au capteur,...,etc, ???>>
    De mon métier (scientifique) j'ai appris qu'il faut recouper les résultats, relativement facile en laboratoire, moins au fond de nos garages  #b10
    Je dirai en premier (comme la plus part des capteurs sont résistifs) : mesurer la résistance du capteur, trouver la documentation du capteur et sont tableau de correspondance résistance/pression (quasi impossible dans l'automobile)
    Deux, comme le dit Mitch essayer de monter un autre capteur (un mano à bulbe, pas électrique) et comparer...

    Perso j'ai jamais vu une pression d'huile supérieure à 3.5b en régime sur aucun de tous mes véhicules (auto ou moto) et j'ai jamais grillé un moteur.
    Au ralenti, à chaud, 1  bar c'est déjà pas mal.
    D'ailleurs la pression est un paramètre de la lubrification mais pas le seul, imaginez la distribution d'eau de votre domicile : environ 4 bar tous robinets fermés mais sans circulation d'eau, elle chute un peu dès que l'on ouvre.
    Autrement dit si la pompe à huile pompe bien (merci professeur shadoks  #g6)  elle peut faire monter la pression, mais rien n'assure que l'huile circule.........
    « Modifié: ven. 24 mai 2019, 22:53:07 pm par Christian595 »

    Hors ligne mitch83

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    Re: Témoin pression d'huile à froid
    « Réponse #69 le: sam. 25 mai 2019, 08:09:02 am »
  • Citer
    Perso j'ai jamais vu une pression d'huile supérieure à 3.5b en régime sur aucun de tous mes véhicules

     #b3 #b3, juste qu'a froid j'ai toujours eu 4.5 b

    pour se qui veulent contrôler la pompe, le plus dur sera d'avoir les outils de mesures  #l11

    Hors ligne Manu57

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    Re: Témoin pression d'huile à froid
    « Réponse #70 le: lun. 03 juin 2019, 11:11:50 am »
  •  #k5
    Je viens de terminer le remontage du moteur avec remplacement des coussinets de bielle.
    J'ai réussi à le mettre sous pression d'huile en le faisant tourner à la main  #b3, ce que je n'avais pas réussi à faire lors du premier montage!!
    Ca fait plaisir d'entendre la pression d'huile chasser les bulles d'air à l'intérieur du moteur lorsqu'on le fait tourner à la main sans les bougies.
    La pression à froid est de 4,5 bars au ralenti et 5,0 bars en roulant.
    La pression à chaud (température d'huile 110°) est de 0,5 bars au ralenti et 2 bars en roulant.
    Ces valeurs sont données par le manomètre au tableau de bord. Quid de la précision ? J'en sais rien… :-))
    Lors du démarrage à froid, la pression monte à 4,5 bars en espace de quelques secondes. #B6

    Donc je pense que mon problème venait effectivement des 2 vis sur le vilebrequin qui n'étaient pas étanches.
    A chaud, le vilebrequin se vidait complètement de son huile et la remise en pression à froid mettait beaucoup trop de temps.
    Pour l'instant je suis content, j'espère que ça va durer  #g6
    « Modifié: mer. 05 juin 2019, 11:36:54 am par Manu57 »
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    Re: Témoin pression d'huile à froid
    « Réponse #71 le: lun. 03 juin 2019, 12:24:28 pm »
  •  #B6
    Avec 0,5 bars, est ce que le voyant d'huile s'allume ?
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    Hors ligne Manu57

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    Re: Témoin pression d'huile à froid
    « Réponse #72 le: lun. 03 juin 2019, 14:20:30 pm »
  • Non, le voyant ne s'allume pas.
    Mais la pression lue est-elle juste ?
    C'est pas non plus des instruments de précision extrême !  #g6
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    Re: Témoin pression d'huile à froid
    « Réponse #73 le: lun. 03 juin 2019, 16:54:23 pm »
  • à partir de 0.8 bar environ le voyant s'allume,

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    Re: Témoin pression d'huile à froid
    « Réponse #74 le: lun. 03 juin 2019, 21:38:33 pm »
  • Non, le voyant ne s'allume pas.
    Mais la pression lue est-elle juste ?
    C'est pas non plus des instruments de précision extrême !  #g6

    ça doit  être plus joli quand les voyants s'allument #l11

    ok ok je sors #g2
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

     

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