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Auteur Sujet: Bras pendulaire  (Lu 375 fois)

Hors ligne sfurax

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Re: Bras pendulaire
« Réponse #14 de la page précédente: lun. 03 août 2020, 18:20:19 pm »
Rappel du message précédent:

Ok donc ce sera 4 rondelles de 15mm d'épaisseur qui seront intercalées entre l'ecrou et le bras

Hors ligne mitch83

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Re: Bras pendulaire
« Réponse #15 le: lun. 03 août 2020, 19:36:10 pm »
  •  #b3 #b3 #B6

    Hors ligne Andr006

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    Re: Bras pendulaire
    « Réponse #16 le: lun. 03 août 2020, 20:56:32 pm »
  • (Fileter oui!)

    Ça semble être la seule solution viable #B6
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    Hors ligne mitch83

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    Re: Bras pendulaire
    « Réponse #17 le: mar. 04 août 2020, 07:24:24 am »
  • sfurax as tu pensé à renforcer le passage de roue qui va supporter tous les efforts et contraintes de roulage  vu que le combiné ressort va prendre appuis là sur le passage de roue 

    Hors ligne sfurax

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    Re: Bras pendulaire
    « Réponse #18 le: mar. 04 août 2020, 20:00:28 pm »
  • non mais je suis preneur de bons conseils  #B6

    qu'appelles tu exactement le passage de roue qui nécessiterai un renfort ? la fixation haute de l'amortisseur ?
    « Modifié: mar. 04 août 2020, 20:13:00 pm par sfurax »

    Hors ligne Fabrice1911

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    Re: Bras pendulaire
    « Réponse #19 le: mar. 04 août 2020, 21:49:31 pm »
  • Oui c'est la fixation haute des amortisseurs  #g2 car avec un montage standard les efforts sont principalement via la lame de ressort ! Les amortisseurs n'ont pas de charge à proprement parler. Par contre en combinés filetés toutes les charge du train avant est reportée sur la fixation haute.
    Le top serait de former une tôle d'une 15 de cm environ à souder au dessus ou dessous la fixation d'origine, le tout complété par une (vraie) barre anti-rapprochement conçue en sachant que le réservoir est censé être en plein milieu de la route !! Le but restant d'éviter de tordre la caisse surtout quand l'auto est montée avec des gros pneus...

    Hors ligne Andr006

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    Re: Bras pendulaire
    « Réponse #20 le: mar. 04 août 2020, 23:02:29 pm »
  • Les forces sont verticales (enfin dans l'axe du combiné fileté). Étant un double triangulé, une barre anti rapprochement n'est pas vraiment primordiale, la très très grande partie des forces latérales est appliquée sur le triangle inférieur et contre balancée par le supérieur. De la façon dont est faite l'attache de l'amortisseur, il est pas vraiment capable de transmettre latéralement.
    Aller chopper le châssis avec quelque chose de ce genre serait la solution :

    Le problème étant qu'il n'y a pas vraiment de tôle costaud dans le coin. Ça demanderait une modification poussée du châssis.
    Renforcer la tourelle de suspension serait intéressant néanmoins...
    On en a parlé sur un sujet de @bianchina500 si je me trompe pas, qui saura peut être te guider sur la route qu'il a pris.
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    Re: Bras pendulaire
    « Réponse #21 le: mer. 05 août 2020, 06:38:24 am »
  • Une barre anti-rapprochement est en étude et je n'ai pas de problème de reservoir c'est une 126  #g4

    Je reste sur du 135 a l'av en taille de pneu

    Sur une 126 je pense que le coffre avant permet d'adapter un renfort chassis , je vais poursuivre la reflexion

    Merci de vos avis et continuez a les poster  Merci

    Hors ligne mitch83

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    Re: Bras pendulaire
    « Réponse #22 le: mer. 05 août 2020, 07:51:07 am »
  • fabrice 1911 a tout dit  #B6

     

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