*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 217534
  • Total des sujets: 9042
  • En ligne aujourd'hui: 110
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 3
Invités: 61
Total: 64

Auteur Sujet: Réfection / préparation de ma fraise  (Lu 40842 fois)

Hors ligne Fabrice1911

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 246
  • Q.I.: 7
  • Localisation: Corrèze
  • Modèle: 500L
Re: Réfection / préparation de ma fraise
« Réponse #104 de la page précédente: lun. 18 novembre 2019, 16:39:18 pm »
ton reservoir en carbone tu vas le cuire comment ?

On est pas en F1  #g2 Un réservoir en carbone infusé sera déjà largement plus solide et léger que l'homologue acier... Il est clair "qu'un coup" en four autoclave serait le top mais les moyens ne sont plus de l'ordre de l'amateur éclairé qui bricole un peu dans sa grange #g2

Hors ligne Fabrice1911

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 246
  • Q.I.: 7
  • Localisation: Corrèze
  • Modèle: 500L
Re: Réfection / préparation de ma fraise
« Réponse #105 le: dim. 24 novembre 2019, 12:03:46 pm »
  • Bonjour à tous!

    La commande de chez Nanni est bien arrivée  #l11! Il y a du bon et du moins bon mais dans l'ensemble je suis satisfait...  Je suis déçu des accrocs de peinture sur des pièces neuves, des feuilles de suspension qui sont (je pense) reconditionnées et ont mal/pas du tout été préparées avant peinture, du prix des cales pour bras de triangles (le prix est délirant compte tenu de la pièce et du travail dessus !!!). Bref c'est mieux que ce que c'était mais il y a des retouches à faire pour que tout soit parfait (j'ai tendance à être assez pointilleux dans tout ce que je fais...). Après je ne perds pas de vue que l'auto sera utilisée pour faire du rallye et pas un concours d'élégance à l'américaine !

    Sinon concernant les triangles, je les dépose chez le sous-traitant dès que possible pour les faire décaper (sablage) puis thermolaquer en noir mat (30% donc légèrement brillant). Pour infos cela reviens à 120€ TTC les deux triangles.

    Les amortisseurs sont en fabrication chez Gaz shocks et devrait être là dans un mois...

    Bref il me reste donc entre autres :
    - à mouler le PC AV pour le faire en carbone avec rajouts de LP (Longues Portées) et AB (Anti-Brouillard)
    - mouler le PC AR en carbone également
    - commencer le remontage de mon train avant pour réaliser des entretoises de carrossage (je voudrais supprimer les petites cales par simplicité...)
    - faire sauter l'isolant sur le dossier de banquette arrière
    - regarder ce que je peux passer comme baquet en FIA où non
    - jeter un œil au moteur (vidange - avance - réglage des vis platinées - jeux aux soupapes) pour repartir sur de bonnes bases pour le CT et les essais châssis

    Hors ligne Fram

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.219
    • Q.I.: 31
    • Modèle: 500L
    Re: Réfection / préparation de ma fraise
    « Réponse #106 le: dim. 24 novembre 2019, 12:11:57 pm »
  • Hello Fabrice,

    Good job et tant mieux pour ta commande qui est bien arrivée! #B6
    Citer
    du prix des cales pour bras de triangles (le prix est délirant compte tenu de la pièce et du travail dessus !!!)
    Si tu as 5mn, prends les cotes de ces pièces, même a l'arrache sur papier.
    Je peux ensuite les re-modeliser sous Solidworks et mettre le plan a dispo. Ça peut servir pour la communauté. #g2

    Hors ligne Fabrice1911

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 246
    • Q.I.: 7
    • Localisation: Corrèze
    • Modèle: 500L
    Re: Réfection / préparation de ma fraise
    « Réponse #107 le: dim. 24 novembre 2019, 13:01:23 pm »
  • Hello Fabrice,

    Good job et tant mieux pour ta commande qui est bien arrivée! #B6Si tu as 5mn, prends les cotes de ces pièces, même a l'arrache sur papier.
    Je peux ensuite les re-modeliser sous Solidworks et mettre le plan a dispo. Ça peut servir pour la communauté. #g2

    Pas de soucis ! Car en plus il y a des retouches à faire pour que ça passe avec les conduites rigides de frein... En tout cas un amateur un peu équipé qui sait souder n'a aucun mal à les refaire ! Perso les prochaines seront peut-être bien en alu  #g2

    Hors ligne Fabrice1911

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 246
    • Q.I.: 7
    • Localisation: Corrèze
    • Modèle: 500L
    Re: Réfection / préparation de ma fraise
    « Réponse #108 le: dim. 24 novembre 2019, 19:17:50 pm »
  • Et hop retouches des cales de bras pour que ça passe, un peu de nettoyage de pièces ! Essence et brosse souple - brosse métallique sur disqueuse - essence et pinceau pour faire propre. Lors du nettoyage je me suis aperçu qu'un piston de frein à les joints qui sont cuits, du coup je vais me changer la paire et garder celui qui est encore "frais" en secours sur les courses...

    Demain dégraissage et mise en peinture !

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.201
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Réfection / préparation de ma fraise
    « Réponse #109 le: dim. 24 novembre 2019, 19:38:36 pm »
  • il me semble (sur photo)que la liaison entre les deux garnitures n'est pas plane

    Hors ligne Fabrice1911

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 246
    • Q.I.: 7
    • Localisation: Corrèze
    • Modèle: 500L
    Re: Réfection / préparation de ma fraise
    « Réponse #110 le: dim. 24 novembre 2019, 20:43:08 pm »
  • il me semble (sur photo)que la liaison entre les deux garnitures n'est pas plane

    ??? J'ai pas tout saisi là  #g3

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re: Réfection / préparation de ma fraise
    « Réponse #111 le: dim. 24 novembre 2019, 21:08:07 pm »
  • on dirait que sur l'assemblage du haut, la barre de liaison entre les deux garnitures n'est pas plate  #g2 C'est peut-être une illusion d'optique
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne Fabrice1911

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 246
    • Q.I.: 7
    • Localisation: Corrèze
    • Modèle: 500L
    Re: Réfection / préparation de ma fraise
    « Réponse #112 le: dim. 24 novembre 2019, 21:33:58 pm »
  • Ah mais là c'est sûr que les deux sont bombées!! Ça sent la sortie d'enclume pour remettre ça droit  #g6

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.959
    • Q.I.: 26
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: Réfection / préparation de ma fraise
    « Réponse #113 le: dim. 24 novembre 2019, 22:44:52 pm »
  • oui, c'est mieux plat, après si le métal est fragilisé, c'est peut être intéressant de passer en neuf.
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne Fabrice1911

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 246
    • Q.I.: 7
    • Localisation: Corrèze
    • Modèle: 500L
    Re: Réfection / préparation de ma fraise
    « Réponse #114 le: mer. 27 novembre 2019, 11:02:38 am »
  • Et bonjour à tous !

    Voilà les barres de liaison redressées sur le marbre, puis la mise en peinture des quelques pièces que j'avais en attente ! Autant je suis satisfait du résultat sur les petites pièces, autant sur les moyeux il faudra que je recommence à terme car c'est pas top... Je vais m'en contenter le temps de faire les essais mais bon !

    Sinon pour ceux qui peuvent être intéressés voila le croquis des cales de bras de triangles supérieurs avant ! Bon c'est fait à la main donc il vaut mieux utiliser les côtes (normalement je n'en ai pas oublié, s'il vous en manque faite signe et je corrige  #g2). Je ne pense pas avoir besoin de préciser que les 3 pièces sont soudées entre elles ( @a2 à la dimension du cordon qui devra être meulé en cas de besoin), la partie hachurée est une modification que je dois faire sur mon auto pour pouvoir les monter  @a2 @a2 sans cela la cale touche la conduite rigide de liquide de frein  @a2 @a2 il faut donc se méfier car il y aura alors une cale D et G...

    Prochaine étape sur la voiture, le remontage du train avant (sans amortisseurs). Sinon aujourd'hui j'attaque le moulage des pare-chocs !
    « Modifié: mer. 27 novembre 2019, 11:04:17 am par Fabrice1911 »

    Hors ligne Fabrice1911

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 246
    • Q.I.: 7
    • Localisation: Corrèze
    • Modèle: 500L
    Re: Réfection / préparation de ma fraise
    « Réponse #115 le: lun. 02 décembre 2019, 21:44:08 pm »
  • Et Bonsoir! Aujourd'hui en attendant mes amortisseurs un petit peu de travail sur le moulage de mon pare-choc arrière.

    J'ai déjà fait des pièces "un peu compliquées" par le passé mais cette fois je me suis fais c***r bien comme il faut!!  #h6
    Les arrondis du PC font que la bande de carbone est "compliquée" à appliquer et du coup elle a tendance à relever le nez tant que la résine ne commence pas sa prise... Le top si j'avais une série à fabriquer serait de faire un moule en fibre de verre (renforcé avec du mat) pour faciliter l'application du carbone !
    Bref je verrais au démoulage ce que sa donne! Voilà la seule photo prise une fois posé pour séchage (ne pas tenir compte du bazar environnant, la grange est pleine  #g6)

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.959
    • Q.I.: 26
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: Réfection / préparation de ma fraise
    « Réponse #116 le: lun. 02 décembre 2019, 23:10:08 pm »
  • le but étant de gagner du poids (j'imagine). Cela fait combien de gain par rapport au pc d'origine, pour les deux?
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne Fabrice1911

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 246
    • Q.I.: 7
    • Localisation: Corrèze
    • Modèle: 500L
    Re: Réfection / préparation de ma fraise
    « Réponse #117 le: lun. 02 décembre 2019, 23:38:01 pm »
  • Si mes souvenir sont bons cela devrait faire dans les 3,7kg au total. Bien sûr qu'il y a moyen de faire mieux en enlevant tout directement mais j'aime bien le look avec.

    Je regarde pour faire tout un tas de trucs "inutiles" donc indispensables en carbone #g6 genre béquilles de capot ar - capot av et ar (dès que j'aurais le matériel pour les faire par infusion sous vide) - boîte à air - réservoir (pourquoi pas en version 30 litres)...

    Après j'attends de voir ce que la formation que je vais suivre va m'apporter en matière de tôlerie! Pourquoi pas imaginer des panneaux de carrosserie en alu...

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.959
    • Q.I.: 26
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: Réfection / préparation de ma fraise
    « Réponse #118 le: lun. 02 décembre 2019, 23:43:32 pm »
  • Réservoir 30L comme sur les Steyr-Puch! J'en veux deux!!!
     #k9
    Si il est carré et vertical à raz du capot c'est encore mieux. En le plaçant à droit ça permet d'équilibrer un peu la voiture avec le poids du chauffeur à gauche. Et aussi de garder de la place dans le coffre.
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Réfection / préparation de ma fraise
    « Réponse #119 le: mer. 04 décembre 2019, 10:05:30 am »
  • Ça baisse régulièrement, mais faut bien compter 500-700 euros( entrée de gamme), plus le gaz . Faut vraiment que ça soit une " passion"
    Hors sujet, mais j'ai craqué.
    "Reste plus "qu'à apprendre le maniement.
    A moi les joies du pâté/ boulettes/ trous. #g6
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

     

    TinyPortal © 2005-2012