*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2631
  • Dernier: jfr5962
Stats
  • Total des messages: 217713
  • Total des sujets: 9059
  • En ligne aujourd'hui: 124
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 92
Total: 92

Auteur Sujet: Réfection / préparation de ma fraise  (Lu 41356 fois)

Hors ligne Fabrice1911

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 246
  • Q.I.: 7
  • Localisation: Corrèze
  • Modèle: 500L
Re: Réfection / préparation de ma fraise
« Réponse #239 de la page précédente: mar. 06 octobre 2020, 13:43:02 pm »
il a une pompe de reprise?

Non c'est le même principe qu'un carburateur SU, juste qu'il n'y a pas de papillon - que le boisseau est commandé par le câble d'accélérateur au lieu de la dépression - et que l'aiguille est percée des deux côtés pour que l'essence soit fractionnée en gouttelettes plus petites  #g2

Hors ligne charles

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 12.019
  • Q.I.: 57
  • Localisation: corse
  • Modèle: 500L
Re: Réfection / préparation de ma fraise
« Réponse #240 le: mar. 06 octobre 2020, 17:32:39 pm »
  • OK, donc C'est un principe pwk, pas évident à régler du tout pour les ouvertures rapides de boisseau ( enfin, de mon point de vu, et de ma maigre expérience). Pas grande chose à voir avec un carbu à membrane.
    Faut éviter de prendre trop gros, et il va falloir un beau moteur pour que ça soit intéressant face à un 28 modifié.
    Pour avoir un peu joué avec des équivalents, en dessous du 650 avec belle culasse, je ne pense pas que ça soit nécessaire.
    Ceci dit, ça reste très intéressant de savoir maîtriser le truc pour du plus gros.

    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.660
    • Q.I.: 19
    • Modèle: 500F
    Re: Réfection / préparation de ma fraise
    « Réponse #241 le: mar. 06 octobre 2020, 21:50:03 pm »
  • C'est sur toutes les autos pour des raisons de fréquence d'entretien... Mais des vapeurs d'huile sur un moteur préparé c'est pas idéal, ça facilite le cliquetis
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    Hors ligne Fabrice1911

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 246
    • Q.I.: 7
    • Localisation: Corrèze
    • Modèle: 500L
    Re: Réfection / préparation de ma fraise
    « Réponse #242 le: mer. 07 octobre 2020, 08:17:48 am »
  • Pour le carbu c'est clair que je suis curieux de voir le fonctionnement, personne (entre le Conservatoire et l'Ecole de la Perf) n'a pu m'apporter une réponse qui réponde pleinement à mes attentes,... Du coup je verrais pour faire le test !!
    Niveau réglages il n'y a (normalement) que le gicleur et l'aiguille en pièces "remplaçables" donc un peu plus complexe qu'un smartcarb ou il n'y a que l'aiguille, mais toujours plus simple qu'un pwk avec 1 gicleur par circuit et l'aiguille. Pour les ouvertures rapide de carbu c'est une de mes questions c'est en partie pour ça que je privilégie le Yoshimura pour le moment, je préfère cette conception d'aiguille.
    Pour ce qui est des taille de carbus c'est assez limité mais pour mon premier montage je devais bien réussir à trouver mon bonheur entre le 26-28-34...

    Pour les vapeurs d'huile en effet entre l'arrivée plus précoce de cliquetis (surtout avec un RV dodu) - l'encrassement - le fait de prendre la place de mélange frais.... Bref dans un premier temps même si je dois le faire avec un bidon métallique je le mettrais en place
    « Modifié: mer. 09 décembre 2020, 11:23:31 am par Fabrice1911 »

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.019
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Réfection / préparation de ma fraise
    « Réponse #243 le: mer. 07 octobre 2020, 09:03:27 am »
  • Je ne vous montrerais pas ce que j'ai mis pour la récupération des vapeurs d'huile: je suis passé de la canette d'orangina à la petite bouteille de.... Villageoise #g6.
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Fabrice1911

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 246
    • Q.I.: 7
    • Localisation: Corrèze
    • Modèle: 500L
    Re: Réfection / préparation de ma fraise
    « Réponse #244 le: mer. 07 octobre 2020, 11:59:56 am »
  • J'ai déjà vu des vieux bidons d'huile moteur fixé par deux sangles rivetées à la cloison pare-feu #g6 et je pense que mon premier sera le traditionnel motul classic que je mes dans la 911, je vais juste essayer de soigner la fixation  #g6

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.019
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Réfection / préparation de ma fraise
    « Réponse #245 le: mer. 07 octobre 2020, 12:52:07 pm »
  •  #g3
    J'en avais un de recuperateur, tout prêt, que j'avais monté.
    Sauf qu'avec ma segmentation dans le sac, les durites étaient trop petites, le moteur montait moins vite dans les tours.
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Fram

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.219
    • Q.I.: 31
    • Modèle: 500L
    Re: Réfection / préparation de ma fraise
    « Réponse #246 le: mer. 07 octobre 2020, 15:40:11 pm »
  • Hello Fabrice,

    Citer
    La version 1.0 est prévue taillée dans un bloc de mousse haute densité (type stirodur pour isoler les maisons), comme ça je pourrais la séparer en deux (via une lame de plastique rigide) et m'en servir comme moules pour mes deux parties. Je la ferais en fibre de verre dans un premier temps pour valider les dimensions et formes à l'utilisation.
    Le design initial est compatible pour un seul carbu avec un filtre chaussette simple monté sur un cornet de 60mm (c'est ma valeur actuelle, il faudra que je vois le diamètre final du cornet selon le carbu qui sera monté sur le moteur optimisé). La prise d'air devrait se faire soit par les ouïes du capot ar (à l'horizontal) pour éviter de capter autant que possible de l'air de la baie moteur, soit dans le coin entre le capot et l'aile ar toujours dans l'optique de capter un air le plus frais possible… L'organisation du flux d'air dans la boite ne sera pas la même dans les deux cas, il serait donc intéressant de fabriquer les deux boites et de pouvoir faire des tests comparatifs sur soufflerie + banc de puissance et avoir un capteur de T° d'air d'admission (thermomètre glissé dans la boite  #g6) mais bon vu que je suis quand même limité par le temps je ferais au plus simple  #g6.

    Maitrises-tu les softs de conception meca, genre Solidworks ou équivalent?
    Parce que l'idée de développer une boite a air spécifique m'a trotté dans la tête aussi. Mais je me disais que plutôt que de se faire chier a jouer de la résine, une fois la pièce dessinée, une impression 3D en nylon renforcé carbone ou aramide est une option a considérer!
     #g2

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.019
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Réfection / préparation de ma fraise
    « Réponse #247 le: mer. 07 octobre 2020, 18:57:46 pm »
  • au niveau taille maximum qu'on peut faire en 3D, ça poserait soucis, Fram?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Fabrice1911

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 246
    • Q.I.: 7
    • Localisation: Corrèze
    • Modèle: 500L
    Re: Réfection / préparation de ma fraise
    « Réponse #248 le: jeu. 08 octobre 2020, 09:56:19 am »
  • Hello Fabrice,

    Maitrises-tu les softs de conception meca, genre Solidworks ou équivalent?
    Parce que l'idée de développer une boite a air spécifique m'a trotté dans la tête aussi. Mais je me disais que plutôt que de se faire chier a jouer de la résine, une fois la pièce dessinée, une impression 3D en nylon renforcé carbone ou aramide est une option a considérer!
     #g2

    J'ai utilisé Soldiworks il y a quelques années… Mais bon de mémoire c'est comme le vélo ça s'oublie pas  #g6
    Après l'avantage de la faire en mousse c'est de pouvoir la "monter" sur l'auto et de vérifier que tout passe bien sans toucher. L'impression 3D est une solution ! Après comme le dit Charles, il faut juste que la capacité d'impression soit suffisante… Sinon il faut la faire en plusieurs morceaux avec un emboitement pour l'étanchéité.

    Hors ligne Fram

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.219
    • Q.I.: 31
    • Modèle: 500L
    Re: Réfection / préparation de ma fraise
    « Réponse #249 le: jeu. 08 octobre 2020, 14:16:35 pm »
  • On peut faire imprimer en 3D des pièces de relativement grande taille. Pour une boite a air, ca doit rentrer dans du 30x30x30cm grand max. en terme d'encombrement.
    Je vais étudier la question. #g6
    « Modifié: jeu. 08 octobre 2020, 14:53:40 pm par Fram »

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.019
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Réfection / préparation de ma fraise
    « Réponse #250 le: ven. 09 octobre 2020, 13:12:42 pm »
  •  #B6
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.660
    • Q.I.: 19
    • Modèle: 500F
    Re: Réfection / préparation de ma fraise
    « Réponse #251 le: ven. 09 octobre 2020, 14:40:11 pm »
  • Et c'est déjà royal! #g3
    Ma Ender3 c'est 20x20x25
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    Hors ligne Fabrice1911

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 246
    • Q.I.: 7
    • Localisation: Corrèze
    • Modèle: 500L
    Re: Réfection / préparation de ma fraise
    « Réponse #252 le: ven. 09 octobre 2020, 21:29:26 pm »
  • La Ender 3 c'est un dépôt de fil ou résine ?

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.660
    • Q.I.: 19
    • Modèle: 500F
    Re: Réfection / préparation de ma fraise
    « Réponse #253 le: sam. 10 octobre 2020, 12:16:23 pm »
  • Dépôt de fil, avec ça je pourrais faire un moule pour boîte en fibre...
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    Hors ligne Fabrice1911

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 246
    • Q.I.: 7
    • Localisation: Corrèze
    • Modèle: 500L
    Re: Réfection / préparation de ma fraise
    « Réponse #254 le: jeu. 22 octobre 2020, 20:08:23 pm »
  • Bonsoir !!

    Petit retour sur ces derniers jours, l'auto a passée le CT avec brio (juste un rippage excessif à l'av) !! J'ai pu tester très brièvement la voiture depuis les modifications de trains, même si je sais que ces tests n'ont pas réellement de valeur tant que la lame avant ne sera pas parfaitement en place et que la géo ne sera pas définitive (l'auto est bien 3cm trop haute devant, a trop d'ouverture et a également trop de carrossage positif).

    Cependant avec le réglage de base des amortisseurs (av au plus souple et ar à 4 clics /12) c'est déjà ferme tout en gardant un mini confort sur route détruite (réellement  #g6), l'auto ne prends pas non plus de roulis exagéré. Avec la géo "temporaire"  #g6 l'auto est joueuse et engage bien, ce qui est (très) surprenant lors des premières courbes !!! Après il est bon de préciser que l'auto n'a plus de banquette ar, que les tôles moteurs ont été déposées, que les pare-chocs ne sont plus du voyage, que la roue de secours et trousse à outils ne faisaient pas non plus partie de l'équipement de bord (temporaire  #g6). Bref même s'il me reste un bon bout de route à faire pour avoir exactement le caractère que je veux c'est quand même prometteur surtout sur la vivacité de l'auto #g2

    Ce que j'aimerais voir arriver vite maintenant… Du roulage histoire de voir l'impact des réglages d'amortisseurs sur le comportement et l'équilibre global (sauf devant ou il faudrait ouvrir pour assouplir l'ensemble de la plage pour véritablement avoir un potentiel de réglage - j'ai en tout est pour tout une centaine de kg sur le train av tout en étant loin d'un allègement maximum...). Dégrossir ma géo au fur et mesure que ma lame va se mettre en place je verrais par la même occasion pour prendre les angles de triangles et faire la simulation des centres de roulis dont nous avions parlé il y a quelques temps, jauger de l'augmentation (ou pas) des performances châssis pour définir les besoins moteur. Je me suis éclaté en ayant peu de puissance à savoir celle d'origine… Avec une trentaine de cv cela doit permettre d'avoir largement de quoi faire sourire/peur dans certaines conditions. Il faut aussi démarrer cette histoire de boite à air en parallèle des bras pour maintenir le capot ouvert (j'hésite encore entre une ouverture partielle genre 20cm ou à l'horizontale qui va influer sur l'angle de l'entrée d'air de la boite…).

     

    TinyPortal © 2005-2012