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Auteur Sujet: Réfection / préparation de ma fraise  (Lu 15154 fois)

Hors ligne Fabrice1911

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Re: Réfection / préparation de ma fraise
« Réponse #89 de la page précédente: dim. 17 novembre 2019, 21:21:04 pm »
Rappel du message précédent:

Je verrais bien pour Nanni si jamais j'ai des soucis.  #g2

Sinon aujourd'hui encore un peu de travail sur mes triangles, ponçage et ajustage des bagues extérieures (anciens silentblocs), le serrage préconisé pour le montage du coussinet unibal est entre 9/100 et 15/100. Puis je coupe un bout de tube pour m'en servir de jet. Et hop le coussinet est monté...  #l11

Il me reste donc du ponçage et sablage pour faire propre avant peinture et remonter les triangles sur l'auto histoire de prendre les côtes pour tourner les entretoises de rotules ! L'auto va devoir passer un moment sur cales à causes de mes hésitations sur les composants pour les trains roulants  #j4...
Du coup je vais en profiter pour attaquer la fabrication des moules pour les pièces en carbone : pares-choc - capots - écopes de freins (même si la météo n'est clairement pas la plus appropriée pour faire de la résine). J'adorerais mouler un réservoir en carbone en 2 parties mais l'étanchéité du truc me fais un peu flipper... Sans parler du gain de poids qui ne doit pas être non plus foufou... Peut-être en alu un jour...

Hors ligne charles

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Re: Réfection / préparation de ma fraise
« Réponse #90 le: dim. 17 novembre 2019, 21:28:12 pm »
  • tu as le poids d'un reservoir tole?
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    Re: Réfection / préparation de ma fraise
    « Réponse #91 le: dim. 17 novembre 2019, 21:58:57 pm »
  • tu as le poids d'un reservoir tole?

    Je n'en ai strictement aucune idée  #g6 Mais en règle générale le poids d'une pièce en carbone est 3x plus légère...

    Après ça peu être la bonne opportunité pour en faire un plus gros genre 30L !

    Hors ligne charles

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    Re: Réfection / préparation de ma fraise
    « Réponse #92 le: dim. 17 novembre 2019, 23:34:28 pm »
  • sous reserve de l'absence de risque de corrosion galvanique, par securité, je partirais sur de l'alu perso: sur une 500, je le trouve exposé
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    Re: Réfection / préparation de ma fraise
    « Réponse #93 le: lun. 18 novembre 2019, 00:02:19 am »
  • Une belle fuel cell en alu rectangulaire
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    Re: Réfection / préparation de ma fraise
    « Réponse #94 le: lun. 18 novembre 2019, 00:08:56 am »
  • J'envisage l'achat du tig...que de belles choses inutiles à faire #g6
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    Re: Réfection / préparation de ma fraise
    « Réponse #95 le: lun. 18 novembre 2019, 09:14:37 am »
  • Combien de fois j'y ai pensé !!! Mais les prix ont toujours réussi à me calmer
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    Re: Réfection / préparation de ma fraise
    « Réponse #96 le: lun. 18 novembre 2019, 09:31:31 am »
  • Ça baisse régulièrement, mais faut bien compter 500-700 euros( entrée de gamme), plus le gaz . Faut vraiment que ça soit une " passion"
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    Re: Réfection / préparation de ma fraise
    « Réponse #97 le: lun. 18 novembre 2019, 10:55:05 am »
  • Idem chez nous avec mon père... Mais bon le prix du poste + le gaz spécifique à chaque nuance que l'on souhaite souder + le consommable... Faudrait que je tente de braser l'aluminium pour voir !

    Après il me semble que chez Restom ils ont un produit à passer en réservoir pour faire étanchéité et protection anticorrosion. Mais bon c'est pas la priorité à l'heure actuelle...

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    Re: Réfection / préparation de ma fraise
    « Réponse #98 le: lun. 18 novembre 2019, 11:16:27 am »
  • En Tig, tu es le plus souvent en mono gaz ( argon pur), d'où le côté avantageux par rapport à du mig mag.
    J'ai essayé la brasure alu, ça marche bien.
    J'ai aussi essayé le MMA alu, déjà que je suis pas doué, c'est une vraie tannée.
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    Re: Réfection / préparation de ma fraise
    « Réponse #99 le: lun. 18 novembre 2019, 12:16:31 pm »
  • avant de maîtriser la bête on bouffe du consommable , on achète du bon alu la peau des fesses , on croit maîtriser et on a un réservoir avec des soudures dégueulasses plus ou moins étanches , on met du produit dans le réservoir.....
    N'est il pas plus rentable d'en faire fabriquer un par l'artisan du coin qui va vous faire du beau travail que vous aurez plaisir à regarder . Demandez avant à voir un travail de cet artisan.............
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

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    Re: Réfection / préparation de ma fraise
    « Réponse #100 le: lun. 18 novembre 2019, 14:22:02 pm »
  • Certes, mais il manque le plaisir d'apprendre un procédé.mais oui, pour faire un réservoir dans sa vie, ce n'est pas rentable.
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    Re: Réfection / préparation de ma fraise
    « Réponse #101 le: lun. 18 novembre 2019, 15:26:14 pm »
  • tu pourras toujours enduire les soudures au syntofer pour faire joli #g3
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

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    Re: Réfection / préparation de ma fraise
    « Réponse #102 le: lun. 18 novembre 2019, 16:21:03 pm »
  • C'est un des avantages du carbone -> pas de soudure  #g6 Juste un beau raccord à l'époxy et hop un revêtement intérieur !!

    Pour ce qui est de sous-traiter à un artisan pourquoi pas mais quid d'une quelconque homologation FIA ? Après je sais que les caissons du commerce ont une date de péremption et que le tarif de base pique sérieusement (de l'ordre de 600€ le réservoir sans le support...). Perso je préfère encore les mettre dans la conversion de ma boite à crabots en boite synchro...

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    Re: Réfection / préparation de ma fraise
    « Réponse #103 le: lun. 18 novembre 2019, 16:31:58 pm »
  • ton reservoir en carbone tu vas le cuire comment ?
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

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    Re: Réfection / préparation de ma fraise
    « Réponse #104 le: lun. 18 novembre 2019, 16:39:18 pm »
  • ton reservoir en carbone tu vas le cuire comment ?

    On est pas en F1  #g2 Un réservoir en carbone infusé sera déjà largement plus solide et léger que l'homologue acier... Il est clair "qu'un coup" en four autoclave serait le top mais les moyens ne sont plus de l'ordre de l'amateur éclairé qui bricole un peu dans sa grange #g2

     

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