*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2019 Goal: €120.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €80.00
PayPal Fees: €5.17
Net Balance: €74.83
Below Goal: €45.17
Site Currency: EUR
62% 
Year 2019 Donations
piég&eacut... EUR30.00
Freelancer.55 EUR10.00
behappy04 EUR10.00
Mujik EUR10.00
Andr006 EUR10.00
charles EUR10.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 184634
  • Total des sujets: 7231
  • En ligne aujourd'hui: 107
  • Record de connexion total: 595
  • (dim. 04 novembre 2018, 18:30:31 pm)
Membres en ligne
Membres: 2
Invités: 99
Total: 101

Auteur Sujet: Réfection / préparation de ma fraise  (Lu 147 fois)

Hors ligne Fabrice1911

• Bébé Fiatiste
  • *
  • Q.I.: 0
  • Modèle: 500L
Réfection / préparation de ma fraise
« le: mer. 15 mai 2019, 19:11:40 pm »
  • Bonjour à tous et toutes !!

Voilà j'ai entamé le démontage de ma 500 en vue de la préparer un peu pour faire de la régularité soft (où pas selon les opportunités  :C7:). Et les surprises débarquent à vitesse grand V !!! La voiture est belle de dessus mais attention les yeux quand on se penche dessous (photos à venir) !!! Une saucisse  #j2 #j2 #j2 Encore heureux que l'auto m'avais été vendue comme restaurée à neuf… Mais bon je vais appeler cela de l'expérience… Par contre si certains veulent en MP une adresse ou ne pas aller je donne avec plaisir pour éviter que d'autres se fasse avoir/plumer comme moi…

Niveau travaux :
    -> le train avant est quasiment démonté (reste les rotules sur les fusées, un outil type arrache rotule est-il nécessaire ??), sinon j'appréhendais mais en fait c'est vraiment simple et facile d'accès !! Un vrai Légo !!
    -> la banquette ar est démontée (oui ça va vite et c'est pas d'un niveau inimaginable mais ça fait toujours plaisir  #g7)
    -> le siège passager a viré pour voir le montage des baquets (avec du récent ça va passer juste/très juste mais j'ai pas le choix pour espérer une homologation), à voir avec des vieux baquets type Brandsach où OMP vintage si c'est plus "simple"
    -> vérification des fixations des amortisseurs ar histoire de ne pas galérer au démontage
    -> j'ai aussi fait des petits calculs sur les fixations de harnais - la position de l'extincteur…

Sinon même si j'ai un peu d'expérience en autos "un peu préparées" je reste novice sur les pièces de 500 j'ai un peu besoin de l'expérience de ceux qui aiment envoyer du gras avec leur auto  #g6 Pour débuter même si j'aimerais bien monter les combinés filetés à l'avant, toujours dans l'optique d'un PTH je n'ai pas le droit de modifier le système de suspensions d'origine. Je resterais donc en lame de ressort, je m'oriente pour le moment sur une lame à 5 feuilles pour une raison simple… Si les deux types de lames (5 et 6 feuilles) entrainent un rabaissement similaire de 3.5cm environ celle à 5 feuilles sera plus rigide (ce qui conviendrais à mon programme)…

Niveau amortos avez vous un REX sur les Koni ajustables et les spax ajustables vendu par axel ?

Idem pour ce qui est des versions "sport" de chez d'Angelo et Nanni même s'ils sont non réglables ?

Voilà pour le moment… Je posterais des photos du démontage dès que possible car ma connexion est limité pour le moment !

A bientôt  #F5

Hors ligne mitch83

• Fiatiste confirmé
    • Q.I.: 44
    • Modèle: x
    Re: Réfection / préparation de ma fraise
    « Réponse #1 le: mer. 15 mai 2019, 19:22:02 pm »
  •  #F5 salut
    c'est mieux d'avoir un arrache apres on peut toujours taper comme un bourrin, au risque de détérioration.
    on attend les photos avec impatience les photos    #B6 #B6

Hors ligne Andr006

• Fiatiste confirmé
    • Q.I.: 15
    « Réponse #2 le: mer. 15 mai 2019, 21:16:48 pm »
  • Oh mais je pense qu'on peut très bien deviner où t'as pris ta 500! Tu peux pas te retourner contre eux?
    6 feuilles devrait être plus dur que 5 normalement non? Attention à la qualité des lames, beaucoup ont des problèmes, mais certains sauront mieux que moi te dire où les prendre.
    « Modifié: mer. 15 mai 2019, 21:19:53 pm par Andr006 »
    " Light is Right ! "

Hors ligne Fram

• Fiatiste connaisseur
    • Q.I.: 16
    « Réponse #3 le: mer. 15 mai 2019, 21:23:55 pm »
    c'est mieux d'avoir un arrache apres on peut toujours taper comme un bourrin, au risque de détérioration.
    En effet c'est mieux.... même si les rotules partent a la poubelle in finé. #g3
    Ceci étant j'ai pas souvenir d'avoir galérer a sortir les rotules. Par contre c'est une autre histoire pour ce qui est de l'axe du boitier de direction #e7

Hors ligne Fabrice1911

• Bébé Fiatiste
    • *
    « Réponse #4 le: jeu. 16 mai 2019, 10:52:19 am »
  • #F5 salut

Merci ! Je vais voir pour m'équiper un peu du coup. J'ai bien tapé un peu dessus mais bon quand j'ai vu qu'elles ne voulaient pas bouger j'ai pas abusé.

Hors ligne Fabrice1911

• Bébé Fiatiste
    • *
    « Réponse #5 le: jeu. 16 mai 2019, 10:58:00 am »
  • Oh mais je pense qu'on peut très bien deviner où t'as pris ta 500! Tu peux pas te retourner contre eux?
    6 feuilles devrait être plus dur que 5 normalement non? Attention à la qualité des lames, beaucoup ont des problèmes, mais certains sauront mieux que moi te dire où les prendre.

Un sois disant "pro" dans le 69... Et j'ai acheté l'auto il y a quelques années maintenant donc pour un quelconque recours  #l11...

Pour la lame de ressort je suis parti de l'hypothèse que si les deux lame amène à une garde au sol identique:
    -> S'il faut 6 feuilles pour arriver à une même rigidité chaque feuille est un peu plus souple que sur une à 5 feuilles… Après rien ne dit qu'en dynamique cela fonctionne comme cela !

Sinon des utilisateurs d'amortisseurs cités au dessus ou beaucoup montent des combinés filetés ?

Hors ligne Fabrice1911

• Bébé Fiatiste
    • *
    « Réponse #6 le: jeu. 16 mai 2019, 15:39:53 pm »
  • Salut,

Comme promis voilà quelques photos du chantier…
    [ Les invités ne peuvent voir les pièces jointes ] [ Les invités ne peuvent voir les pièces jointes ] [ Les invités ne peuvent voir les pièces jointes ]

Hors ligne mitch83

• Fiatiste confirmé
    • Q.I.: 44
    • Modèle: x
    « Réponse #7 le: jeu. 16 mai 2019, 19:55:32 pm »
  • c'est quoi les deux morceaux au milieu

Hors ligne Fabrice1911

• Bébé Fiatiste
    • *