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Auteur Sujet: Réfection / préparation de ma fraise  (Lu 40818 fois)

Hors ligne bianchina500

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Re: Réfection / préparation de ma fraise
« Réponse #59 de la page précédente: jeu. 14 novembre 2019, 13:23:09 pm »
Le train avant est à l'avenant.....
[url=http://fotoforum.fr/photos/2019/11/14.12.jpg][ Image 1 ][/url

Bon j'arrêté de pourrir le poste,  mais la suspension arrière est du type cantilever...Comme il est prévu d'enlever la banquette.....😆
« Modifié: jeu. 14 novembre 2019, 13:26:47 pm par bianchina500 »

Hors ligne charles

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Re: Réfection / préparation de ma fraise
« Réponse #60 le: jeu. 14 novembre 2019, 13:39:52 pm »
  • Il a plus de 70 CV aux fesses, notre ami japonais dont je crois reconnaître la voiture. Ceci expliquant sans doute celà.
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    Re: Réfection / préparation de ma fraise
    « Réponse #61 le: jeu. 14 novembre 2019, 17:18:19 pm »
  • Le train avant est à l'avenant.....
    [/url

    Bon j'arrêté de pourrir le poste,  mais la suspension arrière est du type cantilever...Comme il est prévu d'enlever la banquette.....😆


    Pas d'inquiétudes pour le pourrissage de post tant que l'on est dans le domaine de la préparation sportive #g2  #B6

    Le train avant est quand même plus simple dans la réalisation que l'arrière... Sur son train ar je serais curieux de voir comment il règle son carrossage ? Car c'est pour le rendre réglable que j'avais dessiné un train ar sur double triangulation... Sinon je veux bien avoir plus d'infos sur le propriétaire  #g2 (s'il est présent sur les réseaux sociaux??).

    De mon côté les bras sont "terminés" ! il ne reste plus qu'à chauffer les anciens silentbloc pour m'attaquer à la pose des coussinets.

    Une question tant que j'y suis pour ceux qui courent avec leurs autos... Je finalise l'achat de mes amortisseurs et du consommable autour, et je me pose la question des combinés filetés pour l'arrière UNIQUEMENT. J'ai un doute sur l'utilité pour l'auto... J'en ai aux 4 coins sur ma caisse de piste et c'est vrai que c'est top pour faire un poids aux roues et/ou une hauteur de caisse mais bon les utilisations ne sont pas vraiment comparable entre ma 944 de 400cv sur piste et la 500 qui devrait en faire une trentaine en régularité... Du coup je me pose la question du surcoût de quelques 300€ sur quelque chose de pas spécialement nécessaire? Votre avis ?

    Hors ligne bianchina500

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    Re: Réfection / préparation de ma fraise
    « Réponse #62 le: jeu. 14 novembre 2019, 17:52:01 pm »
  •  Aucune idée pour le réglage mais je dirai qu'il se fait dans l'habitacle car il a fabriqué un cantilever inboard. ... et vu que monsieur est japonnais, c'est compliqué pour communiquer...mais sa 500 est tout bonnement hallucinante et les photos de la construction sont un vrai régal, quasiment tout est sur mesure #11
     Si tu as un compte Facebook tu le trouveras ici https://m.facebook.com/kazutoshi.maekawa.9?refid=46&tsid=0.780422228316763&source=result

    Pour les combinés arrière, ça n'existe pas ou très peu, donc ce sera forcément sur mesure et là les 300 euros ne suffiront pas, même pour un seul😕
     De mon côté là ma mob est montée avec des ressorts de 17 et amortisseurs "sport" que tu trouves chez tous les revendeurs et j'en suis très content. Précédemment j'avais monté des amortisseurs autobleu de simca 1000 qui à longueur égale  sont tarés un peu plus dur que sur une Fiat, c'était bien aussi😉
    « Modifié: jeu. 14 novembre 2019, 18:02:40 pm par bianchina500 »

    Hors ligne mitch83

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    Re: Réfection / préparation de ma fraise
    « Réponse #63 le: jeu. 14 novembre 2019, 18:37:45 pm »
  • il est beau le triangle mais quelle rigidité, pour moi ça ce rapproche de l'origine, déjà sur la 126 ils avaient relier les deux bras.
    quitte à modifier un bon vrai triangle devrait avoir un meilleurs guidage.

    Hors ligne Franck14

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    Re: Réfection / préparation de ma fraise
    « Réponse #64 le: jeu. 14 novembre 2019, 19:49:00 pm »
  • idem Mitch, il est pas terrible sont guidage de train arrière qui reprend le principe du train oscillant sans supprimer ses tares et en ajoutant au passage. Soit les embouts filetés sont rotulés (on ne peut savoir sur la base des photos) et ça va être catastrophique, soit ils sont rigides : c'est un peu mieux mais la longueur de guidage est inférieure à celle d'une pauvre bague...
    Ce qui est bon est qu'il a monté des vrais joints homocinétiques  #g2
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    Re: Réfection / préparation de ma fraise
    « Réponse #65 le: jeu. 14 novembre 2019, 21:02:45 pm »
  • Pour les combinés arrière, ça n'existe pas ou très peu, donc ce sera forcément sur mesure et là les 300 euros ne suffiront pas, même pour un seul😕
     De mon côté là ma mob est montée avec des ressorts de 17 et amortisseurs "sport" que tu trouves chez tous les revendeurs et j'en suis très content. Précédemment j'avais monté des amortisseurs autobleu de simca 1000 qui à longueur égale  sont tarés un peu plus dur que sur une Fiat, c'était bien aussi😉

    Pour les 300€ c'est la différence entre les amortos télescopiques et les combinés filetés #g2

     Merci pour le retour d'expérience ! Quel est l'usage de votre auto ? piste ou plutôt rallye ? Car cela m'intéresse  #g2

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    Re: Réfection / préparation de ma fraise
    « Réponse #66 le: jeu. 14 novembre 2019, 21:13:34 pm »
  • Sinon pour mes triangles... Voilà le résultat avant finitions/peinture #g2


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    Re: Réfection / préparation de ma fraise
    « Réponse #67 le: jeu. 14 novembre 2019, 21:17:01 pm »
  • Piste, régularité, montées historique, vacances, un peu tout en fait  #g2

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    Re: Réfection / préparation de ma fraise
    « Réponse #68 le: jeu. 14 novembre 2019, 21:36:24 pm »
  • Piste, régularité, montées historique, vacances, un peu tout en fait  #g2

    J'ai à peu près le même programme ! Quelle est la configuration de votre auto ? Niveau moteur boite ? 

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    Re: Réfection / préparation de ma fraise
    « Réponse #69 le: jeu. 14 novembre 2019, 21:41:03 pm »
  • 650 d'origine, boîte de bis pour la régule et les vacances, boîte d'origine pour le reste, embrayage de bise, jantes en 10 et voies élargies de 14 cm.
    En régule il faut toujours être au taquet, surtout pour les moyennes hautes😆.

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    Re: Réfection / préparation de ma fraise
    « Réponse #70 le: jeu. 14 novembre 2019, 21:42:21 pm »
  • Ps: beau boulot sur les triangles 😉

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    Re: Réfection / préparation de ma fraise
    « Réponse #71 le: jeu. 14 novembre 2019, 21:44:01 pm »
  • Ps2: c'est une 126, donc le poids est un peu handicapant par rapport à une 500

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    Re: Réfection / préparation de ma fraise
    « Réponse #72 le: jeu. 14 novembre 2019, 21:59:33 pm »
  •  Merci ça me permet d'y voir un peu plus clair sur les directions à suivre  #g2 Par contre ça a pas été sport d'élargir l'auto de 14 cm ou c'est via les jantes ???  #g5 Pour les moyennes hautes ça veut dire VHRS  #g2 sinon c'est 50 km/h maximum normalement.

    Merci pour les triangles !

    Pour le poids je vais voir à combien je tombe en faisant le régime (surtout sur mon copilote  #g3), et si besoin je ferais des pièces en fibre tels pares chocs - capots - hard top. Mais bon 400 kg à vide serait une bonne base de départ... Pour le moteur je verrais bien après avoir testé les capacités du châssis.

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    Re: Réfection / préparation de ma fraise
    « Réponse #73 le: jeu. 14 novembre 2019, 22:13:44 pm »
  • Le vhrs est sur route fermée je crois. En régule sur route ouverte tu peux avoir des moyennes à 60 voire 70 sur de courtes distances ou sur des tronçons type nationale.
     Pour la perte de poids tu dois pouvoir gratter facilement 50kg en te débarrassant de tous les trucs inutiles tel que insonorisant, banquette, moquette,  pare choc, etc
     Ce sont effectivement les jantes qui font tout 😉

    Hors ligne bianchina500

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    Re: Réfection / préparation de ma fraise
    « Réponse #74 le: jeu. 14 novembre 2019, 22:22:26 pm »
  • Pour le poids la mienne est à -30, mais au départ j'étais à -70 une fois débarrassé de tous les fameux trucs "inutiles".....Mais l'arceau fait déjà 30 kg, j'ai aussi passé 5kg de fil lors du soudage de la caisse, les sièges aussi sont plus lourds que l'origine, l'extincteur,  etc expliquent la "reprise" de poids

     

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