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Auteur Sujet: Réfection / préparation de ma fraise  (Lu 11394 fois)

Hors ligne charles

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Re: Réfection / préparation de ma fraise
« Réponse #119 de la page précédente: mer. 04 décembre 2019, 10:05:30 am »
Rappel du message précédent:

Ça baisse régulièrement, mais faut bien compter 500-700 euros( entrée de gamme), plus le gaz . Faut vraiment que ça soit une " passion"
Hors sujet, mais j'ai craqué.
"Reste plus "qu'à apprendre le maniement.
A moi les joies du pâté/ boulettes/ trous. #g6
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Hors ligne Fabrice1911

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Re: Réfection / préparation de ma fraise
« Réponse #120 le: mer. 04 décembre 2019, 12:59:02 pm »
  • Hors sujet, mais j'ai craqué.
    "Reste plus "qu'à apprendre le maniement.
    A moi les joies du pâté/ boulettes/ trous. #g6

    Oh c'est chouette ça !! Pourquoi ne pas créer un sujet "je soude !!" pour parler/partager sur la soudure - le matériel, la technique ?? Car je pense que cela peut intéresser la communautée  #g2

    Hors ligne charles

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    Re: Réfection / préparation de ma fraise
    « Réponse #121 le: mer. 04 décembre 2019, 14:39:10 pm »
  • Oui, j'ouvrirai un topic à réception, notamment parce que c'est du matos vraiment pas cher qui semble pouvoir être intéressant.
    Et ça évitera de polluer ton topic . #g2
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    Re: Réfection / préparation de ma fraise
    « Réponse #122 le: jeu. 05 décembre 2019, 14:31:24 pm »
  • Bonjour à tous,

    Quelques nouvelles vu que je suis passé bosser sur l'auto ce matin... J'ai pu monter les cales de bras supérieurs grâce à la découpe réalisée dans la patte support. Par contre les bras de chez Nanni ne correspondent pas en dimensions aux bras d'origine - l'épaisseur de tôle entre le silentbloc et l'arrête est de 9mm chez Nanni alors que sur mes bras d'origine ce n'est que 6mm -> bref ça touche la caisse dans le passage de roue = il va falloir retoucher et repeindre pour que je puisse les monter... #h6

    Et comme les ennuis volent souvent en escadrilles, lors du serrage des écrous pour fixer mes cales un d'eux à décider de laisser le filetage sur place... Bref je verrais pour passer un casse-écrou lors du remontage des bras et le changer (là tout de suite il n'y a pas mort d'homme mais du coup je ne peux plus régler de carrossage car indémontable...).  #d10
    « Modifié: jeu. 05 décembre 2019, 15:28:50 pm par Fabrice1911 »

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    Re: Réfection / préparation de ma fraise
    « Réponse #123 le: jeu. 05 décembre 2019, 14:32:46 pm »
  • Mince !
    Bon courage !!
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    Re: Réfection / préparation de ma fraise
    « Réponse #124 le: jeu. 05 décembre 2019, 18:24:23 pm »
  • C'est pas bien grave, mais bon ça fait râler  #g2... J'avais bon espoir de pouvoir remonter mon train avant (avec les vieux amortos) et virer les chandelles pour pouvoir tasser un peu la lame de ressort. Tant pis, ça devra attendre.
    « Modifié: jeu. 05 décembre 2019, 18:27:10 pm par Fabrice1911 »

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    Re: Réfection / préparation de ma fraise
    « Réponse #125 le: jeu. 05 décembre 2019, 20:20:09 pm »
  • les tambours à l'envers comme ça,....mon chat les avait pris pour sa litière #h6
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    Re: Réfection / préparation de ma fraise
    « Réponse #126 le: jeu. 05 décembre 2019, 21:06:24 pm »
  • les tambours à l'envers comme ça,....mon chat les avait pris pour sa litière #h6

    Dans mon cas il y a moins de risque vu que c'est un box fermé  #g6

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    Re: Réfection / préparation de ma fraise
    « Réponse #127 le: jeu. 05 décembre 2019, 22:26:33 pm »
  • Moi aussi, avec le chat dedans #g6
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    Re: Réfection / préparation de ma fraise
    « Réponse #128 le: lun. 09 décembre 2019, 11:24:41 am »
  • Bonjour à tous !

    Bon cette fois les bras supérieurs avant sont remontés ! Un petit coup sur la fraiseuse avec le diviseur et hop retour sur des dimensions d'origine...

    Sinon il ne me reste plus qu'à attendre mes amortisseurs en cours de fabrication, mes triangles en thermo laquage, et une petite commande chez Vdlaan ou j'ai pris tout un tas de petites bricoles histoire de remonter l'auto proprement (pistons-durites-clips-passe triangles de frein, boulonnerie de moyeux ar...). Dès que j'ai tout je me dépêche de faire une géométrie et hop le CT et les tests routiers pour définir la préparation moteur/boite !!!  #k9

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    Re: Réfection / préparation de ma fraise
    « Réponse #129 le: sam. 14 décembre 2019, 21:33:28 pm »
  • Bonsoir,

    Avant-hier petit coup de téléphone pour me dire que les triangles sont disponibles !! Je les ai récupérés hier et j'ai de suite commencé à bosser sur l'auto.Demain je tourne les premières entretoises pour le côté coussinet, et une fois les mesures validées pour le côté rotule hop je ferais les autres ! En attendant voilà le résultat, je suis particulièrement content  #h5 ! J'ai des pièces qui sont plus belles que neuves pour même pas 1/3 du prix, le top !!

    J'en ai profité pour finir le montage du train avant (sans amortisseurs pour le moment) et le reposer par terre histoire d'avoir un ordre d'idée de la géométrie, de commencer à "tasser" ma lame de ressort en la faisant travailler à vide etc.
    Et même avec le train arrière un peu haut (il est encore posé sur chandelles), j'ai 6° de carrossage négatif à l'avant et une ouverture de cochon !!!  #j2 Pour le carrossage je vais remédier à ça grâce à des sets d'entretoises en alu au lieu des petites cales en tôle. Pour ça, une petite mesure entre le sol et l'axe de rotation des bras supérieurs, la distance entre le bord de jante et l'axe du support de bras, la valeur de carrossage d'origine (je dois acheter une jauge Gunson/un niveau digital pour être plus précis sur la valeur de départ), et avec quelques calculs on arrive à savoir de combien on doit décaler la fixation pour corriger de +1 +2 +3° voir plus si besoin. Dans un premier temps je vais partir sur 1° de négatif (par roue), je verrais à l'usage s'il me faut -1,5 ou -2°...

    Ayant fini sans lumière je me suis aussi gratté la tête pour voir comment rentrer 2 sièges baquets dans l'auto - pour que les portières ferment - que les reculs volants/pédales soient bons etc. D'ailleurs est-ce que certains savent comment sont fixées les parties basses des glissières de siège d'origine (j'ai rien trouvé sur les RTA 500 et 126, et il n'y a pas trace de vis dans l'auto…) ??? Ensuite si une âme charitable ici a une paire de glissières de sièges d'occasion (celles sous le siège) je veux bien les acheter !! Car je ne pense pas pouvoir trouver quelque chose de standard dans le commerce à monter en lieu et place sans avoir à faire de modifs…

    Voilà place aux photos et bonne soirée à vous !!  A noter que les 4 demi bras sont ceux de chez Nanni une fois retouchés et peints  #g2
    « Modifié: sam. 14 décembre 2019, 21:40:18 pm par Fabrice1911 »

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    Re: Réfection / préparation de ma fraise
    « Réponse #130 le: sam. 14 décembre 2019, 21:46:48 pm »
  • Plutôt que d'éditer mon précédent message, je vais proposer un quiz  #g6 Une erreur c'est glissée dans mon texte, je paye ma bière à celui qui trouve ce qui n'est pas logique
    #g6

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    Re: Réfection / préparation de ma fraise
    « Réponse #131 le: dim. 15 décembre 2019, 00:25:55 am »
  • j'aime pas la biere #g2
    pour les glissières, si on parle de la même chose, elles sont soudées aux planchers
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    Re: Réfection / préparation de ma fraise
    « Réponse #132 le: dim. 15 décembre 2019, 12:32:52 pm »
  • j'aime pas la biere #g2
    pour les glissières, si on parle de la même chose, elles sont soudées aux planchers

    C'est bien ce dont j'avais un peu peur... J'avais prévu de retourner les glissières pour avoir les crans de réglages dans l'autre sens et gratter 4cm de course pour les jambes !
    Bon Ben j'ai plus qu'a trouver des glissières de sièges et voir comment je peux monter ça de manière safe !!

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    Re: Réfection / préparation de ma fraise
    « Réponse #133 le: dim. 15 décembre 2019, 17:23:52 pm »
  • Tu dépointes le verrouillage sur le châssis du siège et tu le décales de 40 mm #g2

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    Re: Réfection / préparation de ma fraise
    « Réponse #134 le: dim. 15 décembre 2019, 17:37:30 pm »
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