*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2628
  • Dernier: Gazetta
Stats
  • Total des messages: 217676
  • Total des sujets: 9056
  • En ligne aujourd'hui: 110
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 98
Total: 98

Auteur Sujet: oups, j'ai encore tripoté le carbu  (Lu 3513 fois)

Hors ligne Hadrien

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 169
  • Q.I.: 2
  • Localisation: uzès
  • Modèle: 500L
oups, j'ai encore tripoté le carbu
« le: sam. 25 mai 2019, 18:56:14 pm »
  • coucou ! ça faisait longtemps  ! J'ai un peu déprimé cet hiver en voyant ma peinture faire des choses bizarres alors j'ai cessé de bricoler, et donc, de faire des conneries...
    Mais comme je re-roule quotidiennement, fatalement, connerie il y a de nouveau . Je m'explique : j'ai un Weber 26. Il démarre, ça roule, ça cale pas. ça redémarre nickel bien chaud jusqu'à cette semaine. Sauf que si j'attends et que ça commence à refroidir, moteur mi chaud donc, alors là, impossible ou presque de redémarrer. Et comme j'ai dû le faire à la poussette hier en pensant que jamais j'y arriverai (même en poussant ça broutait, ça s'étouffait, bref, ça chiait) forcément, j'ai sorti le tournevis pour tripoter et redémarrer (sans succès puisque poussette)
    Je rentre, et là, je tourne mes vis. Seule possibilité pour redémarrer : vis haute totalement fermée et vis basse à ressort à mi-course. (j'utilise le vocabulaire technique parce qu'à force de lire des tutos, je finis par m'y perdre et confondre richesse et ralenti (pour moi richesse c'est en haut et ralenti en bas). J'ai tenté d'autres positions mais rien n'y fait, et dès que j'entrouve la vis haute, ça s'étouffe.
    voila. C'est un sujet ultra éculé, oui j'ai honte, mais j'ai besoin de conseils.
    précision : j'ai pas vérifié la position de l'allumeur (123 ignition)par rapport au PMH en partant du principe qu'avant que j'y touche tout allait à peu prés bien, sauf bien sûr ce problème de mi-chaud.
    Merci !!

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.015
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: oups, j'ai encore tripoté le carbu
    « Réponse #1 le: sam. 25 mai 2019, 19:19:32 pm »
  • Salut hadrien,
    si tu ne peux pas ouvrir la vis de richesse, c'est que tu es trop riche.
    si la vis de régime (ressort), est trop ouverte, ça met aussi en route le trou de progression.
    je te conseillerais de verifier d'abord que l'allumage n'a pas bougé, le jeu aux culbus PUIS
     de démonter ton carbu pour:
    verifier le niveau de cuve
    verifier le serrage des gicleurs
    te permettre de regler la vis de regime pour, si possible, que le papillon soit juste entrouvert sans dévoiler le trou de progression.
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.229
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: oups, j'ai encore tripoté le carbu
    « Réponse #2 le: sam. 25 mai 2019, 19:55:31 pm »
  • la question qui faut se poser à froid ça démarre à chaud non  la différence c'est qu'il y a une dilatation des cylindres = plus de compression ce qui apparemment est vérifier par un démarrage à la poussette, dans ce cas le moteur tourne plus vite et fait remonter les compressions.
    toujours avec la dilatation il se peut qu'il y ait une (des) soupapes bridées, d'où une verif des culbuts   
    ça reste une piste  #B6
    la vis de richesse est en bas à droite, tête face à toi et le ralenti est plutôt un peu plus haut avec la tète perpendiculaire à toi tète à gauche

    Hors ligne impala

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.422
    • Q.I.: 25
    • Club Anti Valise De Coffre !!!
    • Modèle: 500F
    Re: oups, j'ai encore tripoté le carbu
    « Réponse #3 le: dim. 26 mai 2019, 05:21:32 am »
  • +1, j'avais un problème similaire, l'auto ne démarrais pas à chaud : résultat, le jeux aux soupapes n'étaient pas bien réglé. voila, c'est une piste parmi d'autres possibilités, mais déjà il faut faire un réglage de carbu correct.
    Je sais qu'il y avait une technique pour dépanner : on vissait a fond la vis de richesse et on desserrais  de trois demi-tours ... a confirmer par les pros du forum 
    « Modifié: dim. 26 mai 2019, 05:29:45 am par impala »
    Team Rossocorsa TwinCinquino #k9 

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.969
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: oups, j'ai encore tripoté le carbu
    « Réponse #4 le: dim. 26 mai 2019, 06:43:11 am »
  • voir aussi la bobine, cela m'est arrivé avec une bobine foireuse (quasi neuve), à mi-chaud (après quelques minutes d'arrêt) très compliqué de démarrer sauf à la poussette, ensuite ca allait sans trop de soucis

    Hors ligne Hadrien

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 169
    • Q.I.: 2
    • Localisation: uzès
    • Modèle: 500L
    Re: oups, j'ai encore tripoté le carbu
    « Réponse #5 le: lun. 27 mai 2019, 12:40:42 pm »
  • Merci !
    - j'ai d'abord mis la poulie au PMH, bien en face du repère et ouvert le capuchon de l'allumage. on voit bien la diode verte, même si elle n'est pas pile au milieu. (je vous mets une photo)
    - j'ai pas vérifié les culbuteurs parce que je n'ai pas les petites lamelles (si vous me dites le nom j'en achète et je vérifie : j'ai vu un tuto passer)


    sur ce j'ai fait différentes tentatives de réglage. Ce qui tient, qui permet un régime moteur pas trop délirant c'est : à peine desserré sur la vis de richesse (quand je dis à peine c'est 0,2 tour) et 5,5 tours desserrés sur la vis basse (ralenti)...et je vous mets une vidéo. La première c'est en démarrant (sans starter) la seconde après 5 minutes (edit : video pas joignable...j'essaie via youtube
    )

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.015
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: oups, j'ai encore tripoté le carbu
    « Réponse #6 le: lun. 27 mai 2019, 13:28:06 pm »
  • Les lamelles s'appellent des jauges d'épaisseur. Ça vaut moins de 10 euros, et oui, il faut que tu en achètes.
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"


    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.015
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: oups, j'ai encore tripoté le carbu
    « Réponse #8 le: lun. 27 mai 2019, 16:12:31 pm »
  •   #B6
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.969
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: oups, j'ai encore tripoté le carbu
    « Réponse #9 le: lun. 27 mai 2019, 18:37:27 pm »
  • et le carbu est le truc à regler en dernier, faut faire les culbuteurs et l'allumage avant.

    Hors ligne Hadrien

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 169
    • Q.I.: 2
    • Localisation: uzès
    • Modèle: 500L
    Re: oups, j'ai encore tripoté le carbu
    « Réponse #10 le: jeu. 30 mai 2019, 13:10:42 pm »
  • Merci je vous tiens au courant !

    Hors ligne Hadrien

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 169
    • Q.I.: 2
    • Localisation: uzès
    • Modèle: 500L
    Re: oups, j'ai encore tripoté le carbu
    « Réponse #11 le: lun. 03 juin 2019, 15:15:12 pm »
  • Me revoila. J'ai acheté les cales d'épaisseur. Pas l'idéal car 0,20 et 0,25 au lieu de 0,30 mais bon. Donc je démonte le cache culbu, j'ai le tuto de pouletto sous les yeux (http://www.pouleto.ch/fiat500/?p=498) et là...ben y a rien qui passe.  Sur aucun des culbuteurs en position haute (en faisant tourner la poulie pour les placer en bonne position successivement) il n'y a d'espace...donc j'ai dévissé les contre écrous, laissé la place qu'il fallait pour chacun (sur les intérieurs 0,20 et entre 0,20 et 0,30 sur les extérieurs)
    J'en ai profité pour constater que ce con de joint de cache culbu (qui a un an) est mort, donc j'ai badigeonné de joint bleu en attendant.
    Bref, ça redémarre !!! ça tourne plus bas qu'avant rien qu'à l'oreille.  Mais là, je dois aller bosser, donc pour rouler, ce sera demain ! Je vous riens au courant !

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.015
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: oups, j'ai encore tripoté le carbu
    « Réponse #12 le: lun. 03 juin 2019, 15:21:22 pm »
  • Pour les cales, on prend le jeu complet généralement, et il y a normalement le 0,25 ( des fois, pas rangé dans l'ordre). Oui, le jeu au culbu varie souvent, et bizarrement pour ma part, toujours en diminuant.

    Bonne chance pour la suite.
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.229
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: oups, j'ai encore tripoté le carbu
    « Réponse #13 le: lun. 03 juin 2019, 16:50:13 pm »
  • pour le jeu de cale si tu n'as pas les 0.05 direct tu dois avoir une cale de 0.05  0.20+0.05

    Hors ligne Hadrien

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 169
    • Q.I.: 2
    • Localisation: uzès
    • Modèle: 500L
    Re: oups, j'ai encore tripoté le carbu
    « Réponse #14 le: ven. 07 juin 2019, 17:50:47 pm »
  • eh bien les zamis....j'ai roulé 2-3 jours et comment dire...Merci !!! #g9
    ralenti plus bas qu'avant même chaude (alors qu'avant, chaude, ben..on entendait bien le moteur), le moteur se lance gentiment...bref, sous réserve de tests plus approfondis, ça roule !!! a pu qu'à changer ce putain de joint pourri (vous prenez quoi vous ? Moi j'ai le gros marron épais)

     

    TinyPortal © 2005-2012