*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 217534
  • Total des sujets: 9042
  • En ligne aujourd'hui: 156
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 142
Total: 143

Auteur Sujet: Nouveau possesseur de 500F mais déçu besoin, de conseils et avis  (Lu 9544 fois)

Hors ligne piégé

  • Fiatiste pro
  • *****
  • Messages: 2.042
  • Q.I.: 7
  • Localisation: tonnay-charente
  • Modèle: 110F 72
Re: Nouveau possesseur de 500F mais déçu besoin, de conseils et avis
« Réponse #29 de la page précédente: ven. 31 mai 2019, 20:17:50 pm »
oui bon, t'as été remboursé de ce que tu demandais. tu veux quoi de plus maintenant?

je ne demande rien de plus , mais vu le travail fait c'est bien payé. Et j'ai promis à son épouse d'arrêter là.....

Non ce n'est pas peint sur de la merde , côté carrosserie il y a eu du travail de fait sur l'extérieur , c'est à l'intérieur que ça a été bâclé . ( intérieurs capots , dessous , intérieur habitacle non peint ).

Je persiste à dire qu'il ne faut pas laisser agir ce genre d'énergumènes sinon ça va devenir le far-west .
si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

Hors ligne tony500

  • Modérateur
  • Fiatiste fanatique
  • *****
  • Messages: 12.276
  • Q.I.: 54
  • Localisation: Belgique
  • Modèle: 500 F
Re: Nouveau possesseur de 500F mais déçu besoin, de conseils et avis
« Réponse #30 le: ven. 31 mai 2019, 21:36:17 pm »
  • Le problème est que même si il a une belle peinture rose, si dessous c'est de la merde c'est du travail fait pour rien...


    On ne parle pas ici de la peinture.



    mais tu connais beaucoup de carrossier pro qui pour 3500 euro remplacent les tôles + une peinture complète int/ext? 







    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne tony500

    • Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 12.276
    • Q.I.: 54
    • Localisation: Belgique
    • Modèle: 500 F
    Re: Nouveau possesseur de 500F mais déçu besoin, de conseils et avis
    « Réponse #31 le: ven. 31 mai 2019, 21:44:17 pm »
  • commentaire de regis des topolino


    Citer
    Quand tu passes 150h sur une caisse complète en carrosserie c est déjà 150x50 7500 euros + peinture cabine tu es à 10 000 euros .[/size]Pour une 500 c est pas rentable..... il vaut mieux mettre la main à la pâte..... ou pas prendre de voiture à restaurer ou connaître des personnes de qualité....[/font]
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne tony500

    • Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 12.276
    • Q.I.: 54
    • Localisation: Belgique
    • Modèle: 500 F
    Re: Nouveau possesseur de 500F mais déçu besoin, de conseils et avis
    « Réponse #32 le: ven. 31 mai 2019, 21:46:49 pm »
  • c'est son job


    Citer
    renseigne toi chez un bon carrossier déclarer tu verras. Apres black oui, trouve le gars qui te la fera en 6 mois , avec de la qualité, assumer de pas lui reprocher des petits défauts ou coulure car du black reste du black . Il y a de tout pas cher , tibo à pas tord.. il y a 5 ans j étais dans un garage de restau auto. Le gars en a eu pour 12000 euros pour sa 2 cv restauré de A à Z .
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.659
    • Q.I.: 19
    • Modèle: 500F
    Re: Nouveau possesseur de 500F mais déçu besoin, de conseils et avis
    « Réponse #33 le: ven. 31 mai 2019, 21:50:54 pm »
  • 3500€? Non, clairement pas ! Du coup on peut pas s'attendre à une resto complète c'est sûr
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    Hors ligne piégé

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.042
    • Q.I.: 7
    • Localisation: tonnay-charente
    • Modèle: 110F 72
    Re: Nouveau possesseur de 500F mais déçu besoin, de conseils et avis
    « Réponse #34 le: ven. 31 mai 2019, 22:09:44 pm »
  • sur la mienne j'ai payé moi même toutes les fournitures  de tôlerie , le reste c'est la main d'oeuvre pour changer la face avant , une aile , et la sous face support de batterie plus quelques petits coups . Et la peinture . Cinq jours de boulot maxi pour faire un travail propre .
    Je suis pour que les gens gagnent leur vie , toute peine mérite salaire mais il ne faut pas prendre les gens pour des vaches à lait . Si un travail est fait tu le payes , si on te fait croire que l'on t'a fait tel ou tel travail et que tu as les preuves que ce n'est pas vrai , tu refuse de payer et c'est normal .

    Dans le cas de notre ami qui a acheté une voiture pourrie pour une voiture soi-disant restaurée  , si c'est moi la victime  , le mec je le détruis s'il ne me rembourse pas . Il ne voudra même plus toucher un tournevis  ou une clé de 13 . Encore moins une FIAT 500
    « Modifié: ven. 31 mai 2019, 22:15:16 pm par piégé »
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

    Hors ligne tony500

    • Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 12.276
    • Q.I.: 54
    • Localisation: Belgique
    • Modèle: 500 F
    Re: Nouveau possesseur de 500F mais déçu besoin, de conseils et avis
    « Réponse #35 le: ven. 31 mai 2019, 22:12:31 pm »
  • 3500€? Non, clairement pas ! Du coup on peut pas s'attendre à une resto complète c'est sûr


    c'est bien ce qu'il me semblait.

    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne wtf

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 825
    • Q.I.: 4
      • docauto-fiat126
    • Localisation: Ile-de-France
    • Modèle: 126p
    Re: Nouveau possesseur de 500F mais déçu besoin, de conseils et avis
    « Réponse #36 le: dim. 02 juin 2019, 14:24:22 pm »
  • En tous cas, pour reprendre le fil sur le véhicule de mrgnoux, un pro qui vend un véhicule avec des pneus aux tranches craquelées, c'est quand même assez significatif.
    Il met en vente un véhicule qui, rien que pour ça, ne devrait même pas être autorisé à la circulation. S'il n'est pas foutu de faire attention à un détail à la fois aussi bateau et pourtant essentiel, il ferait mieux de changer de métier.

    Ca laisse rêveur quand tu vois son site https://www.500world.fr où il vend notamment des pneus.

    Hors ligne piégé

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.042
    • Q.I.: 7
    • Localisation: tonnay-charente
    • Modèle: 110F 72
    Re: Nouveau possesseur de 500F mais déçu besoin, de conseils et avis
    « Réponse #37 le: dim. 02 juin 2019, 20:06:10 pm »
  • vous êtes en train de tout mélanger et de causer sans savoir , vous devriez relire mes post.......
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Nouveau possesseur de 500F mais déçu besoin, de conseils et avis
    « Réponse #38 le: dim. 02 juin 2019, 20:31:48 pm »
  • ben là piégé, on parle de la mésaventure de Mrgnoux
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne piégé

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.042
    • Q.I.: 7
    • Localisation: tonnay-charente
    • Modèle: 110F 72
    Re: Nouveau possesseur de 500F mais déçu besoin, de conseils et avis
    « Réponse #39 le: lun. 03 juin 2019, 08:26:22 am »
  • il y a quand même tendance à mélanger , passons..........

    concernant Mrgnoux  il  ne faut pas qu'il lâche le morceau , il a à faire à quelqu'un d'incorrect il faut le faire savoir , sans relâche ,.
     Il faut assainir le milieu de la Fiat de collection .
    « Modifié: lun. 03 juin 2019, 10:11:02 am par piégé »
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

    Hors ligne tony500

    • Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 12.276
    • Q.I.: 54
    • Localisation: Belgique
    • Modèle: 500 F
    Re: Nouveau possesseur de 500F mais déçu besoin, de conseils et avis
    « Réponse #40 le: lun. 03 juin 2019, 09:03:42 am »

  • Mrgroux désolé de polluer ton post.


    Il est quand même bon de rappeler qu'accuser quelqu'un sans preuve c'est de la diffamation et c'est condamnable. Nous avons eu sur ce forum un plainte d'avocat avec menace d'astreinte et fermeture du forum (il y a eu le cas avec le forum 2cv, le forum a été fermé et l'administrateur poursuivi car tenu pour responsable) pour avoir critique un marchand de Lyon et les voitures "en très bon état" qu'il vendait. certains membres ont reçu des mails de menace et d'autres carrément des appels téléphonique. Les publications ont été retirées suite à cela. On peut faire des photos, mentionner les prix, dire ce qu'on va faire, etc..mais on ne peut jamais dire que le vendeur est un escroc ou un voleur (c'est valable aussi entre particulier). Par contre on peut le dire quand il y a eu un jugement.





    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne piégé

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.042
    • Q.I.: 7
    • Localisation: tonnay-charente
    • Modèle: 110F 72
    Re: Nouveau possesseur de 500F mais déçu besoin, de conseils et avis
    « Réponse #41 le: lun. 03 juin 2019, 10:10:02 am »
  • je ne connais pas la loi belge  ,  il me semble ,  mais je peux me tromper  , qu'en France il y a diffamation si tu avance des propos que tu ne peux pas prouver .

    C’est là ce qui constitue le délit de diffamation, délit qui absorbe la calomnie, puisque le plaignant n’est obligé de prouver que la réalité de la diffamation et que le défendeur n’est pas en droit de lui opposer la vérité des faits. — (Anselme Polycarpe Batbie, Traité théorique et pratique de droit public et administratif, Cotillon, 1862

    Le droit de la diffamation, qui, on s’en rend compte aisément, peut entrer en collision frontale avec le droit de la liberté d’expression, possède des caractéristiques différentes selon les pays démocratiques concernés. — (Julie Allard, Juger les droits de l'homme: Europe et États-Unis face à face, Bruylant, 2008)


    Si tu relates des faits avérés et que tu en apportes les preuves il n'y a pas diffamation . simplement une relation de fait , surtout si tu ne cites pas de nom .

    Ne pas dénoncer quelqu'un qui vend une voiture avec des pneus coupés quitte à mettre la vie en danger des gens dans la voiture ça s'appelle comment ?  Non assistance à personne en danger ? Indifférence ? Cautionnement de l'acte ? Mise en danger de la vie d'autrui ?
    « Modifié: lun. 03 juin 2019, 10:17:08 am par piégé »
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Nouveau possesseur de 500F mais déçu besoin, de conseils et avis
    « Réponse #42 le: lun. 03 juin 2019, 10:12:25 am »
  • Bref, si on peut éviter d'attirer des ennuis au forum et aux admins, je pense que c'est pas plus mal #g2
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne piégé

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.042
    • Q.I.: 7
    • Localisation: tonnay-charente
    • Modèle: 110F 72
    Re: Nouveau possesseur de 500F mais déçu besoin, de conseils et avis
    « Réponse #43 le: lun. 03 juin 2019, 10:18:15 am »
  • Bien sûr !
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

    Hors ligne tony500

    • Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 12.276
    • Q.I.: 54
    • Localisation: Belgique
    • Modèle: 500 F
    Re: Nouveau possesseur de 500F mais déçu besoin, de conseils et avis
    « Réponse #44 le: lun. 03 juin 2019, 12:46:07 pm »
  • je ne connais pas la loi belge  ,  il me semble ,  mais je peux me tromper  , qu'en France il y a diffamation si tu avance des propos que tu ne peux pas prouver .

    C’est là ce qui constitue le délit de diffamation, délit qui absorbe la calomnie, puisque le plaignant n’est obligé de prouver que la réalité de la diffamation et que le défendeur n’est pas en droit de lui opposer la vérité des faits. — (Anselme Polycarpe Batbie, Traité théorique et pratique de droit public et administratif, Cotillon, 1862

    Le droit de la diffamation, qui, on s’en rend compte aisément, peut entrer en collision frontale avec le droit de la liberté d’expression, possède des caractéristiques différentes selon les pays démocratiques concernés. — (Julie Allard, Juger les droits de l'homme: Europe et États-Unis face à face, Bruylant, 2008)


    Si tu relates des faits avérés et que tu en apportes les preuves il n'y a pas diffamation . simplement une relation de fait , surtout si tu ne cites pas de nom .

    Ne pas dénoncer quelqu'un qui vend une voiture avec des pneus coupés quitte à mettre la vie en danger des gens dans la voiture ça s'appelle comment ?  Non assistance à personne en danger ? Indifférence ? Cautionnement de l'acte ? Mise en danger de la vie d'autrui ?


    c'est bien ce que je dis. car pour prouver il faut qu'il ait eu jugement. sans quoi c'est juste ta parole qui ne vaut rien. ce que tu montres n'est pas une preuve. c'est un expert désigné par le tribunal qui fera un rapport au juge et pas ton expert.


    ceci dit la voiture tu ne peux plus bouger à la voiture ni rouler avec pendant toute la période que durera le jugement. il y a pour l'instant un membre du groupe dérivé sur fb qui est dans le cas


    Citer
    Non ..je ne roule plus avec depuis 2 ans ....je la demarre souvent ....il a tout remonté de travers ...il a coupé la moquette pour passer la pedale d accelerateur ...du coup elle reste acceleree ...elle coince ....et comme c est au tribunal ...je ne doit pas la bouger[/size]
    Citer
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

     

    TinyPortal © 2005-2012