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Auteur Sujet: Fuite d'essence par le gicleur principal  (Lu 2208 fois)

Hors ligne zeplomb

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Fuite d'essence par le gicleur principal
« le: dim. 02 juin 2019, 23:09:11 pm »
  • Bonjour à tous,

    Bon j'ai tenté durant ce long week-end de remettre en route ma 500F qui n'a pas tourné depuis 3 ans, et ce pour préparer son déménagement prévu dans un mois (3km à faire  #l11)

    Donc j'ai procédé au basique, à savoir régler les culbuteurs, allumage, mettre de l'essence neuve, regonfler les pneus.

    Après un petit réamorçage de la pompe à essence, il a démarré comme si je l'avais fait la dernière fois il y a 1 semaine  #l7.

    Sauf que au bout de 1 minutes, elle se met à tourner mal, elle fume noire et ça pisse à grosses gouttes par le gicleur principal carburateur. C'est bizarre car c'est un problème que je n'avais pas lorsque j'ai arrêté la voiture.

    De plus, c'est un carburateur neuf Weber (de refab made in Spain certes mais neuf) qui n'a jamais été démonté.

    J'ai démonté le gicleur principal (le petit joint cuivre me paraît fin) et le couvercle, tout nettoyé les gicleurs à l'intérieur. J'ai également vérifié le niveau du flotteur (Ok 7 - 15 mm) et lorsqu'il est en position haute le pointeau bouche bien l'arrivée d'essence.

    J'ai également remarqué que lorsque le gicleur principal pisse, ça suinte par le plan de joint du levier de starter (là où normalement il y a un petit joint papier que ne se fait plus dans les pochettes de joints de carbu).

    Avez-vous une idée d'où pourrait venir le problème?

    Perso je pense:
    - soit au flotteur percé
    - soit à la pompe à essence qui débite trop.

     Merci par avance pour vos retours

    Hors ligne charles

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    Re: Fuite d'essence par le gicleur principal
    « Réponse #1 le: dim. 02 juin 2019, 23:21:16 pm »
  • Salut zeplomb:
    en plus de tes hypothèses
    tu as bien remis la rondelle cuivre  autour du porte gicleur principal? c'est la seule cause qui pour moi peut faire fuir au niveau du porte principal
    pour le ça fume noir
    j'ajouterais pointeau fuyard: qui se coince, mal serré (vécu) (ou oubli de la rondelle sous le pointeau ce qui modifie le niveau de cuve)(bon là, ça ne suffirait pas je pense à faire ce que tu decris.
    le joint papier est en bon état?
    le starter pas bloqué?
    perso, je commencerais par nettoyer le carbu, comme tu le dis verifier le flotteur, et changer le pointeau.
    la pompe à essence, je n'y crois pas trop dans un premier temps, surtout si ça survient au ralenti, où elle debite à 0.20 bars: le carbu tiens jusqu'à au moins 0.35 bars
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    Re: Fuite d'essence par le gicleur principal
    « Réponse #2 le: lun. 03 juin 2019, 06:54:37 am »
  • ça pisse à grosses gouttes par le gicleur principal carburateur.


    t'es sûr ? je ne vois pas comment ca peut sortir par là ... le porte gicleur est serré et en plus il y a un joint ...


    comme ca n'a pas roulé depuis longtemps, tu as peut être une merde qui s'est décollé et qui vient bloquer le pointeau actionné par le flotteur. il ne se ferme plus et ça déborde.

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    Re: Fuite d'essence par le gicleur principal
    « Réponse #3 le: lun. 03 juin 2019, 08:03:28 am »
  • charles c'est bien ce que tu dis mais comme elle marchait il y a un semaine on va rester simple et aller au principal  #g2

    moi aussi je ne vois pas comment et ou le gicleur peut pisser, s'il pisse dehors ce n'est pas ça qui va mettre plus d'essence dans le moteur puisque elle coule dehors. en premier voir le pointeau (une merde qui bloque) voir si le flotteur n'est pas plein d’essence,
    ce problème elle le fait de suite ou après quelques secondes ou minutes

    Hors ligne charles

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    Re: Fuite d'essence par le gicleur principal
    « Réponse #4 le: lun. 03 juin 2019, 08:15:33 am »
  • Mitch, c'était il y a 3 ans, le dernier démarrage
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    Re: Fuite d'essence par le gicleur principal
    « Réponse #5 le: lun. 03 juin 2019, 08:28:37 am »
  • Citer
    il a démarré comme si je l'avais fait la dernière fois il y a 1 semaine

    moi je comprends qu'elle a démarrée il y a 1 semaine, mais bon je peux à coté de la plaque  #B6

    Hors ligne charles

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    Re: Fuite d'essence par le gicleur principal
    « Réponse #6 le: lun. 03 juin 2019, 10:38:30 am »
  • Sisi Mitch, elle a démarré au quart de tour, après un arrêt de 3 ans.( Enfin, c'est ce que je comprends)
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    Re: Fuite d'essence par le gicleur principal
    « Réponse #7 le: mar. 04 juin 2019, 23:04:49 pm »
  • Oui Charles c'est bien ça elle n'a pas démarré depuis 3 ans lorsque je l'ai remise en route la semaine dernière. Ce que je voulais dire, c'est que le redémarrage a été très facile et le moteur a super bien tourné.

    Sauf que au bout de 1 minute, de l'essence s'est mise à couler par le gicleur principal apparemment et c'est au même moment qu'elle s'est mise à fumer noire et à ratatouiller.

    Pour moi le pointeau fonctionne bien car en soufflant dans le tuyau d'arrivée d'essence lorsque je met le flotteur est en position c'est bouché.

    Et oui il y a bien la rondelle en cuivre sur le porte gicleur principal sauf qu'elle me paraît fine et avec un diamètre un peu important. Mais encore une fois c'est carbu neuf de refabrication qui n'a jamais été démonté et qui marchait bien avant que je n'arrête la voiture.

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    Re: Fuite d'essence par le gicleur principal
    « Réponse #8 le: mar. 04 juin 2019, 23:07:48 pm »
  • alors, je pense comme il a été dit pour un flotteur coulant, ou comme l'a dit magimojo, des merdouilles qui bloquent le pointeau par intermittence.
    tu as une photo de la rondelle cuivre du porte principal? une fois serré, y a bien un appui de part et d'autre?
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    Re: Fuite d'essence par le gicleur principal
    « Réponse #9 le: mar. 04 juin 2019, 23:26:08 pm »
  • Oui je vais commencer par changer le flotteur de refabrication en plastique par un en laiton, j'ai plus confiance. Je changerai également dans le doute le pointeau.

    Enfin je mesurerai l'épaisseur de la rondelle cuivre du gicleur principal et la comparerai avec un vieux carbu d'époque qui traîne dans mon garage.

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    Re: Fuite d'essence par le gicleur principal
    « Réponse #10 le: mar. 04 juin 2019, 23:40:10 pm »
  •  #B6
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    Re: Fuite d'essence par le gicleur principal
    « Réponse #11 le: mer. 05 juin 2019, 07:07:55 am »
  • le joint cuivre est fin c'est normal, ce n'est pas l’épaisseur qui fait l'étanchéité, tu dis "c'est mise à couler" c'est très bizarre pourquoi au bout d'une minute alors qu'il est toujours dans l'essence, si c’était le joint ça coulerait toujours, et ça n’empercherait pas le moteur de bien marcher.
    ce qu'il doit se passer c'est qu'au bout d'un moment le carbu déborde et te fait penser que c'est le gicleur, mais il déborde aussi à l’intérieur ce qui fait que le moteur s’étouffe et fume noir, la panne pour moi vient du flotteur qui coule à 90% et 10 % le pointeau   

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    Re: Fuite d'essence par le gicleur principal
    « Réponse #12 le: lun. 12 août 2019, 23:43:46 pm »
  • Bon ben gagné c'était bien le flotteur qui était percé. Décidément ces pièces neuves de refabrication (c'est un carbu weber made in Spain...)

    Bref j'ai remonté un vieux flotteur tout cabossé en laiton et nickel j'ai pu ramener ma voiture dans son nouveau garage.

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    Re: Fuite d'essence par le gicleur principal
    « Réponse #13 le: mar. 13 août 2019, 00:07:42 am »
  •  #B6
    il n'était pas en laiton sur ta refab?
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