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Auteur Sujet: Moteur de jardiniere  (Lu 1791 fois)

Hors ligne nierknierk

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Moteur de jardiniere
« le: lun. 08 juillet 2019, 07:48:47 am »
  • Bonjour à tous

    Je préfère créer un nouveau post plutôt que de déterrer un vieux.

    Voici le problème que je rencontre avec ma jardinière :

    maintenant un an qu'elle est en panne et cette fois je me dois de la remettre en route.

    J'avais des problèmes de démarrage a chaud et l'un de vous m'avait conseiller de faire le jeu aux soupapes
    ce que je venais de faire et il y a avait bien un problème car aucun jeu !
    Le bonheur ne fut que de courte durée car peu de temps après (style trajet après les quelques kilomètres pour faire mes tests
    de redémarrage a chaud)
    la voiture sentait un peu l'essence enfin plus que d'habitude
    et le démarrage a fait un nuage de fumée de couleur claire. Elle avait super bien démarré
    J'ai bien sure tout coupé 

    Quelques temps après le vais essayer de trouver la cause

    L'ouverture du cache culbus m'a réservé une surprise : il était plein d'huile ou de mélange huile essence
    je ne sais pas vraiment tout est tombe par terre
    mon échappement aussi semblait assez plein de liquide
    Pourtant le niveau d'huile de la voiture ne semble pas avoir trop diminue
    (un peu quand même il est au repère mini alors que je laisse le niveau quelques mm sous le max)

    Quelques recherches sur les forums : pistons soupapes pompe essence segments fuite carbu j'ai tout lu
    et devant le manque de temps j'ai un peu laisse tombé
    (j'avais passe beaucoup de temps a la faire marcher normalement a cause de problèmes d'allumage)
    Bref découragé

    La j'ai un peu de temps devant moi j'ai donc déposé le moteur hier
    il est sur mon etabli

    Et c'est la que je fais appel à vos connaissances

    Comment tester tout ca pour trouver la cause :

    La pompe a essence n'est pas très vielle mais ce n'est pas une pièce d'origine.
    J'ai lu que les membranes peuvent casser et laisser passer l'essence dans le moteur
    comment voir ?

    Les pistons segments datent de 2012 mais n'ont que 10000 km

    J'ai refait le carbu dernièrement

    Qu'en pensez vous ?
    Je suis preneur de toute l'aide car j'ai vraiment envie de la remettre en route
    D'avance merci !


    Hors ligne mitch83

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    Re: Moteur de jardiniere
    « Réponse #1 le: lun. 08 juillet 2019, 08:18:33 am »
  • Citer
    L'ouverture du cache culbus m'a réservé une surprise : il était plein d'huile ou de mélange huile essence

    c'est quoi pour toi plein ? c'est normal qu'il y ait un peu d'huile
    pour la pompe à essence si elle se démonte alors il suffit de l'ouvrir et voir si la membrane est percée,  si elle est sertie dans le doute il te reste plus qu'en mettre une neuve

    tu peux faire une prise de compression, les non démarrages à chaud  viennent souvent d'un manque de compression, dans ce cas il y a une manip à faire c'est une démarrage à la poussette en seconde  le moteur va tourner plus vite et donc les fuites seront moindre du à la vitesse du piston

    Hors ligne nierknierk

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    Re: Moteur de jardiniere
    « Réponse #2 le: lun. 08 juillet 2019, 08:23:11 am »
  • Salut mitch

    Le cache culbus etait rempli (ou presque)
    quand je l'ai retire un grosse flaque est tombee

    Ma pompe a essence doit pouvoir s'ouvrir je vais faire ca ce soir


    Hors ligne michel28

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    Re: Moteur de jardiniere
    « Réponse #3 le: lun. 08 juillet 2019, 14:21:21 pm »
  • Bonjour
    Je pencherais plutôt pour une culasse poreuse
    j'ai déjà eu ça sur une 305 Diesel
    Toute l'huile moteur remontait dans le filtre à air alors que le moteur venait d'être rénové
    Changement de culasse et tout est rentré dans l'ordre

    Une piste, si ça peut aider
    cordialement
    « Modifié: lun. 08 juillet 2019, 14:23:43 pm par michel28 »

    Hors ligne mitch83

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    Re: Moteur de jardiniere
    « Réponse #4 le: lun. 08 juillet 2019, 14:32:20 pm »
  • bizarre normalement l'huile fait son retour via les tubes surtout celui du centre, serait il bouché ?? #f9

    Hors ligne nierknierk

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    Re: Moteur de jardiniere
    « Réponse #5 le: lun. 08 juillet 2019, 18:12:41 pm »
  • Je viens de controler la pompe a essence
    elle parait OK la membrane a des petites craquelures mais semble etanche.

    Dans le doute j'en ai mis une neuve ...

    J'ai repris le jeu aux soupapes qui etait OK sauf un echappement qui etait un peu serre

    Par contre j'ai renverse beaucoup d'huile
    elle me semble bien liquide avec une legere ordeur d'essence



    alors pompe ou probleme bien plus grave ?



    Hors ligne mitch83

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    Re: Moteur de jardiniere
    « Réponse #6 le: lun. 08 juillet 2019, 18:43:46 pm »
  • pour moi c'est la pompe, reste un très petit pourcentage pour le carbu 1% le réservoir étant plus haut que la pompe et donc si elle a un petit trou l'essence coule dans le bloc  la dans ce cas vu le moteur à plat, s'il coule une grande quantité d'essence ça peu remplir le cache culbuts explication est peut être la

    Hors ligne nierknierk

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    Re: Moteur de jardiniere
    « Réponse #7 le: mar. 09 juillet 2019, 07:32:02 am »
  • Ok mitch
    du coup tu penses que je peux remonter comme ca ?

    D'un autre cote si il y avait un problème de piston segment ou soupape
    le moteur aurait du mal a démarrer et ne marcherait pas bien voir pas du tout
    Mon dernier trajet avec la voiture, elle avait très bien rouler


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    Re: Moteur de jardiniere
    « Réponse #8 le: mar. 09 juillet 2019, 16:42:22 pm »
  • tu ne risques rien de remonter, avec une pompe neuve, penses à faire une vidage et si tout fonctionne comme avant refais une vidange à 500 kms

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    Re: Moteur de jardiniere
    « Réponse #9 le: mar. 09 juillet 2019, 23:06:01 pm »
  • De manière générale, pour contrôler l'usure, un bon pied à coulisse ça permet d'éliminer des causes...
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

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    Re: Moteur de jardiniere
    « Réponse #10 le: ven. 25 octobre 2019, 08:25:04 am »
  • Bonjour à tous


    Je viens de me rendre compte que je n'avais pas donné de news sur ce sujet...
    Bien désolé !

    Alors voici

    Suivant vos conseils : pompe a essence neuve vidange j'en ai profite pour changer
    mon pot d’échappement car il était bien pourri

    Remontage et hop nickel !

    Donc la cause était la pompe a essence
    pourtant changée en 2012... Comme je le disais plus haut
    elle paraissait en étanche malgré quelques craquelures sur la membrane !

    Bref ca marche pour le moment

    EMerci pour aide

    A bientôt

     

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