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Auteur Sujet: Problème d'intensité électrique..  (Lu 262 fois)

Hors ligne Remik

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Problème d'intensité électrique..
« le: lun. 05 août 2019, 22:11:29 pm »
  • Bonjour,

    Je rencontre un petit problème sur ma Fiat 126p. 650E avec alternateur.

    Ici, en Pologne il faut rouler avec les feux allumés en permanence, c'est assez gourmand en courant.. Quand le moteur tourne au ralenti et que les feux sont allumés, les clignotants fonctionnent, mais la petite lumière sur le compteur s'allume très faiblement. Si j’accélère, tout fonctionne bien.

    D'origine, je suis en R2. Je suis passé en H4 LED, le problème est toujours présent, un peu moins car les LED consomment moins, mais le problème subsiste. Je suis repassé en H4 normales (j'ai installé un faisceau spécifique composé de 2 relais et d'un +12v et d'une masse, entre les 2 broches du faisceau. J'espère que c'est bien de cette façon que ça doit être installé).

    Bref, si j’accélère, tout va bien. Au ralenti, il y a pas assez de jus.

    C'est pareil avec les essuies glace. Moteur au ralenti, c'est laborieux. Moteur dans les tours, c'est tout bon.

    Une idée ?

    Alternateur? Batterie? Masse?

    Je n'ai pas fait le test avec une autre batterie encore.. J'ai celle de ma bm, mais qui est 5 fois plus puissante.. Pas de risque pour un test?

    Merci :)
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    Re: Problème d'intensité électrique..
    « Réponse #1 le: lun. 05 août 2019, 23:07:04 pm »
  • sur ma 500 meme au ralenti pas de souci d'éclairage . ..


    vérifie quand même ce que donne ton alternateur au ralenti ? moi 12v a l'accel quasi 15v mais c'est une dynamo . ? et l'état de la batterie ..


    la masse peut aussi joué .. n'hésite pas a tout néttoyé t'es points de masse …

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    Re: Problème d'intensité électrique..
    « Réponse #2 le: lun. 05 août 2019, 23:08:58 pm »
  • Je vais mesurer ça pour la tension de la batterie et en sortie d'alternateur :)

    J'espère que l'alternateur n'est pas en train de faire des siennes, ça m'a l'air galère à démonter..
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    Re: Problème d'intensité électrique..
    « Réponse #3 le: mar. 06 août 2019, 07:33:35 am »
  • déjà c'est normal qu'au ralenti l'alter ne donne pas la puissance max, donc si tu tires plus que ce qu'il donne tu vas avoir un chute de tension, à mesurer.
    ceci étant dit il peut se faire que tu ais une (ou plus) diode qui serait pété, et donc moins de puissance 1/3 de moins.  si c'est le cas il faut changer le bloc redresseur.
    si avant ça fonctionné alors il y a de grande chance que le mal soit bien une diode

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    Re: Problème d'intensité électrique..
    « Réponse #4 le: mar. 06 août 2019, 08:11:02 am »
  • Je me souviens pas si ça fonctionnait :(

    C'est compliqué à changer ? Il fait tout déposer ? Ça peu se tester ?
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    Re: Problème d'intensité électrique..
    « Réponse #5 le: mar. 06 août 2019, 15:28:48 pm »
  • pour moi ce n'est pas compliqué, il faut juste un bon fer à souder, 100 w ,
    tout démonter non la dernière fois que je l'ai fait, je l'ai fait sur place, juste retirer la poulie
    le tester oui, mais il faut au moins dessouder les 3 fils du bobinage qui son soudés sur les diodes,

    je crois que c'est celui là à verif

    http://www.condensateur-web.fr/pont-de-diodes-pour-alternateur-efel-10890-A2872.html
    « Modifié: mar. 06 août 2019, 15:43:40 pm par mitch83 »

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    Re: Problème d'intensité électrique..
    « Réponse #6 le: mar. 06 août 2019, 19:46:31 pm »
  • Normalement tu ne devrais avoir aucun problème moteur au ralenti pour tenir les feux de positions et croisement, à plus forte raison en H4 led (en H4 traditionnel, en tout état de cause, ça devrait être pire, sauf si tes H4 led sont de très forte puissance - sinon il est peu probable qu'ils atteignent la conso des H4 normaux - mais les H4 monté au moins depuis les EL ne sont pas un problème pour l'alternateur), avec l'auto-radio et les essuie-glace.

    Comme tu le dis toi même, ici c'est obligatoire en circulation normale. Donc ça devrait aller, même si c'est pas forcement aussi éclatant qu'en circulation. Tous consommateurs allumés, ça n'est pas choquant que tu ressentes un ralentissement.





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    Re: Problème d'intensité électrique..
    « Réponse #7 le: mer. 07 août 2019, 00:24:30 am »
  • Même les essuies glace au ralenti avec les h4 normales allumées ?

    Tu pars quand ? Savoir si on se croise à Wrocław et peut-être au motoclassic :)
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    Re: Problème d'intensité électrique..
    « Réponse #8 le: mer. 07 août 2019, 11:00:04 am »
  • Ca ne tombe pas bien pour l'évènement au zamek Topacz, on part dans la nuit du jeudi au vendredi: Eventuellement jeudi en aprem donc, si tu es déjà dans le secteur.

    Pour les essuie-glace, ouais, il me semble bien. Mais j'ai un petit doute, je confond peut-être de véhicule. Sur la Polonez c'est clairement le cas - mais les essuies-glaces ont un problème (faut que je dépose leur moteur pour faire des tests), les phares eux n'ont aucun problème au ralenti, même en en plein phare H4 avec en plus deux feux longue portée.

    Sur la 126, de mémoire; avant le passage en LED, oui, c'était un peu plus faiblard au ralenti - mais pas choquant non plus. Si je suis passé en LED, c'était surtout parce que je trouvais l'éclairage en feu de croisements un peu insuffisant à mon goût (mais j'ai pris soin de prendre des LED H4 à consommation comparable à du R2 et non du H4).

    En filament, j'en étais à 13,4V au ralenti avec aucun consommateur, 12,7V au ralenti avec tous les consommateurs lumineux possibles au maximum.
    En LED, 13,4 au ralenti sans consommateur (évidemment). On passe à 13,2 en feux de croisement et 13,0 pleins phrares/tous consommateurs lumineux actifs.

    Ca donne quoi, au ralenti, tous consommateurs lumineux au maximum ?

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    Re: Problème d'intensité électrique..
    « Réponse #9 le: mer. 07 août 2019, 13:03:16 pm »
  • Io faut que je mesure tout ça :)

    Mince on part vendredi matin de Cracovie :(:(
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    Re: Problème d'intensité électrique..
    « Réponse #10 le: mer. 07 août 2019, 21:39:19 pm »
  • Ouais, je me doutais que ça se goupillerait mal ; je ne maîtrise pas le calendrier, ça ne m'arrange pas des masses non plus.

    Ouais, tu as des mesures à faire !

     

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