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Auteur Sujet: Carburateur 36 DCNFA  (Lu 10372 fois)

Hors ligne x@v

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Carburateur 36 DCNFA
« le: ven. 12 juillet 2019, 13:44:48 pm »
  • Bonjour à tous,

    Devant le peut de réponse au sujet Weber 30DIC, et comme j ai également en stock pas un, mais plusieurs Weber 36 DCNFA

    Et que d Angelo Motori vends également une pipe d admission pour DCNF, je me demandais si le montage avait déjà été réalisé ici 🤔



    « Modifié: ven. 12 juillet 2019, 13:47:46 pm par x@v »

    Hors ligne x@v

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    Re: Carburateur 36 DCNFA
    « Réponse #1 le: ven. 12 juillet 2019, 13:53:20 pm »
  • A gauche le DCNFA , à droit le DIC

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    Hors ligne charles

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    Re: Carburateur 36 DCNFA
    « Réponse #2 le: ven. 12 juillet 2019, 16:47:27 pm »
  • Moi, non, pas fait le montage,
    J'ai lu sur les forums ritals que le réglage pouvait être "chatouilleux."
    Je pense qu'il faut bien préparer son moteur pour tirer avantage d'un carbu aussi " gros".
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

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    Re: Carburateur 36 DCNFA
    « Réponse #3 le: ven. 12 juillet 2019, 19:02:47 pm »
  • Citer
    Je pense qu'il faut bien préparer son moteur pour tirer avantage d'un carbu aussi " gros".

     #f9 Charles si 36 c'est gros que dire d'un montage d'un 40 dcoe weber sur une simple entrée   #f9

    Hors ligne Franck14

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    Re: Carburateur 36 DCNFA
    « Réponse #4 le: ven. 12 juillet 2019, 19:06:56 pm »
  • salut, le 36 DCNF était très populaire au début du mouvement VW. Mecatechnic vendait une pipe d'admission pour montage central et avec un AAC street, même un 1600 marchait déjà très bien. En plus on le trouvait partout dans les casses (Simca 1307 S pour les anciens qui ont connu  #g6). Du coup on en trouve encore pas mal car ils ont été sauvés de la casse... Il est assez difficile à régler car très réactif mais c'est un bon carbu (WEBER).
    Par contre :
    1 - c'est un vertical et je ne vois pas comment il entre dans un fiatou sans découper la plage arrière  #b9.
    2 - c'est un double corps et sauf avoir une culasse double entrée, aucun intérêt de monter un double corps
    3 - quid d'une hypothétique tubulure d'admission ?
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

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    Re: Carburateur 36 DCNFA
    « Réponse #5 le: ven. 12 juillet 2019, 19:50:43 pm »
  • #f9 Charles si 36 c'est gros que dire d'un montage d'un 40 dcoe weber sur une simple entrée   #f9

    Oui effectivement quand on voit des gros DCOE sur une culasse simple ADM je suis perplexe. Surtout vu le prix de ses carburateurs.

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    Re: Carburateur 36 DCNFA
    « Réponse #6 le: ven. 12 juillet 2019, 19:58:48 pm »
  • salut, le 36 DCNF était très populaire au début du mouvement VW. Mecatechnic vendait une pipe d'admission pour montage central et avec un AAC street, même un 1600 marchait déjà très bien. En plus on le trouvait partout dans les casses (Simca 1307 S pour les anciens qui ont connu  #g6). Du coup on en trouve encore pas mal car ils ont été sauvés de la casse... Il est assez difficile à régler car très réactif mais c'est un bon carbu (WEBER).
    Par contre :
    1 - c'est un vertical et je ne vois pas comment il entre dans un fiatou sans découper la plage arrière  #b9.
    2 - c'est un double corps et sauf avoir une culasse double entrée, aucun intérêt de monter un double corps
    3 - quid d'une hypothétique tubulure d'admission ?

    Oui les DCNF on largement été monté sur les VW air, mais l accès aux vis de réglage étaient horrible.

    A prioris il passe sous la tôle de plage arrière tout comme le DIC mais il faudra exclure tout montage de gros filtre à air au dessus. Tant mieux j ai horreur de ces montages.

    L intérêt est d avoir une petite réserve de puissance/couple par rapport au système d origine, meme si le potentiel de ses deux carbus ne sera pas optimum avec une culasse simple ADM.

    Les tubulure s sont dispo à petit prix chez d Angelo Motori aussi bien pour le DIC que le DCNFA.

    Gagner 5 à 8ch ( j j'estime) pour moins de 100€ c est vraiment compétitif je trouve.

    D ou mes questions sur la réalisation du montage.

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    Re: Carburateur 36 DCNFA
    « Réponse #7 le: ven. 12 juillet 2019, 20:17:44 pm »
  • tu ne gagneras pas 5 à 8 cv avec le simple montage d'un 36 DCNF. Tu vas même perdre du couple à bas régime parce que c'est un double corps sur une culasse simple admission. Si tu veux le monter, j'avais sur ma cox un filtre à air Pipercross qui prenait très peu de place et qui passerait peut-être dans un fiatou: de forme ovale et bombée mais je ne sais pas si c'est toujours commercialisé  #g2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

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    Re: Carburateur 36 DCNFA
    « Réponse #8 le: ven. 12 juillet 2019, 20:23:04 pm »
  • J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

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    Re: Carburateur 36 DCNFA
    « Réponse #9 le: ven. 12 juillet 2019, 20:37:20 pm »
  • un truc qui marche pas mal c'est sur une culasse simple entrée c'est le carbu de la panda 30 sur le premier corps du couple et avec le second de l'allonge. 5 à 8 cv juste avec ce carbu me laisse perplexe  #f9

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    Re: Carburateur 36 DCNFA
    « Réponse #10 le: ven. 12 juillet 2019, 21:40:36 pm »

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    Re: Carburateur 36 DCNFA
    « Réponse #11 le: ven. 12 juillet 2019, 21:41:46 pm »
  • un truc qui marche pas mal c'est sur une culasse simple entrée c'est le carbu de la panda 30 sur le premier corps du couple et avec le second de l'allonge. 5 à 8 cv juste avec ce carbu me laisse perplexe  #f9

    J aimerais plutôt trouver une culasse de Panda 30, mais c est pas gagné.

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    Re: Carburateur 36 DCNFA
    « Réponse #12 le: ven. 12 juillet 2019, 21:45:36 pm »
  • tu ne gagneras pas 5 à 8 cv avec le simple montage d'un 36 DCNF. Tu vas même perdre du couple à bas régime parce que c'est un double corps sur une culasse simple admission. Si tu veux le monter, j'avais sur ma cox un filtre à air Pipercross qui prenait très peu de place et qui passerait peut-être dans un fiatou: de forme ovale et bombée mais je ne sais pas si c'est toujours commercialisé  #g2

    En théorie oui, mais si je le buse suffisamment petit, il y aura bien du couple en bas 😉.

     Reste à connaître des valeurs de calibrage de base pour gagner du temps sur les éventuels modifications 🤔

    Je vais faire un email à Lavazza, car Nanni Ricambi et d Angelo Motori ne savent pas où ne veulent pas rentrer dans les détails de calibration des carburateurs.

    Je vous tiens au courant.

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    Re: Carburateur 36 DCNFA
    « Réponse #13 le: ven. 12 juillet 2019, 22:54:12 pm »
  • si tu buses petit un double corps, tu as plutôt intérêt à monter un simple corps ou comme dit Mitch de monter un progressif. Essaie de voir également avec Tinari  #g2. Le modèle de Ramflow que j'ai joint, c'est juste pour le visuel, ça existe aussi pour les DCNF
    la prépa des Fiat bicylindre est un monde aux antipodes de la prépa Flat4: un monde ce cachotiers  #b3
    « Modifié: ven. 12 juillet 2019, 22:56:14 pm par Franck14 »
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    Re: Carburateur 36 DCNFA
    « Réponse #14 le: sam. 13 juillet 2019, 02:30:50 am »
  • Oui effectivement quand on voit des gros DCOE sur une culasse simple ADM je suis perplexe. Surtout vu le prix de ses carburateurs.
    mon humble avis
    simple ou double admission, c'est visiblement pas le souci majeur, cf le 700 cm3 de d'angelo(weber 40), d'alba corse, et tant d'autres.(même si le coté "bling bling" de la chose leur plait)
    en revanche, un des premiers facteurs limitant sur nos bousins, c'est la faible "perméabilité" de la culasse:
    donc pour gagner de la puissance, soit on augmente le diamètre des soupapes, soit on augmente la durée d'admission(aac), soit les 2. (et là oui, pour etre optimum, il faut changer/modifier le carbu pour en tirer la quintessence)
    d'ailleurs, le simple montage de soupapes d'admission plus grosses, te fait gagner au moins 500 tours minutes, et 3-5 cv, le reste restant de base (650 cm3, weber 28 de base).
    je ne pense absolument pas que tu gagneras 5 à 8cv avec un 36, si tu restes avec le reste stock (je suis pas loin d'etre persuadé du contraire)
    un simple moyen pour le savoir, xav, c'est de mesurer la depression en aval du carbu , à plein regime et pleine charge. si tu n'as pas une depression importante, ce n'est pas le carbu qui te bride
    je pense qu'une lambda va t'aider si tu sautes le pas vers un "gros" carbu

    tiens nous au jus
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