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Auteur Sujet: Disparition de Fiat?  (Lu 5634 fois)

Hors ligne wtf

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Re: Disparition de Fiat?
« Réponse #14 de la page précédente: ven. 15 février 2019, 10:06:14 am »
C'est sur que c'est autant un sujet de technique que de stratégie commerciale. Question stratégie commerciale, Fiat n'a pas trop brillé, le seul bon coup était la sortie de la nouvelle 500.

Pour le reste, on nous présente l'électrique et l'hybride comme l'avenir inéluctable au nom de l'environnement. Il est très clair que leur production et la manie de remplacement fréquent des véhicules par des véhicules neuf est un véritable scandale écologique. Sans parler du fait que l'électricité n'est pas du tout une énergie propre dans de nombreux pays, y compris certains qu'on ne peut ignorer comme la Chine - et discutable même en France (le nucléaire, ça se discute, l'éolien et les barrages ne sont pas sans coût écologique non plus). Là encore, la technique n'est qu'une part de l'équation, c'est aussi affaire de communication, mode, marketing.


Hors ligne Gab

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Re: Disparition de Fiat?
« Réponse #15 le: mar. 26 février 2019, 18:50:54 pm »
  • J'ignore si je vais faire avancer le débat, mais je peux attester ici que j'ai toujours eu beaucoup moins de problèmes de fiabilité avec mes nouvelles Fiat 500 qu'avec mon ancienne  #l11
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    Re: Disparition de Fiat?
    « Réponse #16 le: mer. 27 février 2019, 12:56:48 pm »
  • Ahahah jusqu'ici...
    Quand on y pense les voitures modernes requièrent beaucoup moins de maintenance. Pas de réglage de carburation, ni d'avance, ni jeu aux culbuteurs, ça fait déjà beaucoup de problèmes en moins. Le refroidissement par eau étant maintenant fiable, et les vidanges beaucoup plus espacées... Et ça c'est juste la voiture en elle même. Si on ajoute la conception par ordinateur et les changements profonds qu'a connu la fabrication c'est normal que ce soit mieux qu'avant.
    La qualité dans les années 60 était perçue comme un luxe, alors que maintenant c'est une nécessité, ne serait-ce qu'économiquement.
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    Sauvez les forums
    Andrea.

    Hors ligne wtf

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    Re: Disparition de Fiat?
    « Réponse #17 le: mer. 27 février 2019, 20:03:19 pm »
  • Pas entièrement d'accord.

    Evidemment, un moderne ne demande pas l'entretien régulier d'une ancienne.
    Par contre, l'entretien d'une moderne est autrement plus compliqué (et souvent pas fait : remplacement de pièces plutôt que réparation ou entretien), même si plus espacé.

    Surtout, je crois que c'est se tromper que de s'imaginer que les constructeurs actuels visent la qualité. Ou en tout cas pas la qualité au sens durabilité.
    Les constructeurs (à l'exception peut-être des asiatiques) ne font pas des bagnoles pour les mecs qui ont des interdiction de circuler réclamée à corps et à cri par les "socialistes". Ils ne font pas de bagnoles pour les mecs qui achètent d'occase. Ils font des bagnoles pour les mecs qui achètent une nouvelle bagnole tous les 3 ans - si c'est une société ou une institution qui raque, c'est parfait, ça arrange tout le monde.
    Savoir que la bagnole se dégrade et se déglingue de partout au bout de 5 ans, c'est pas le sujet.
    Sans aller à prétendre que tout est de l'obsolescence programmée, il est certain que les ingénieurs des grandes marques européennes ne mettent pas tout leur savoir au nom de la durabilité.





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    Re: Disparition de Fiat?
    « Réponse #18 le: mer. 27 février 2019, 21:34:14 pm »
  • ... et pourtant, pour prendre le cas de ma Fiat 500 moderne qui aura 10 ans cette année, elle se porte comme un charme.
    Avant un moteur de 100 000 kms était rincé, aujourd'hui il lui reste encore de belle année devant lui, surtout avec un entretien régulier, mais malgré tout moins contraignant qu'une ancienne.
    Même au niveau de la carrosserie cela n'a plus rien a voir, avant il y avait des traces de corrosion, aujourd'hui ma 500 de presque 10 ans est "comme neuve".
    Les progrès accomplies sont énorme, de plus les contrôle technique de plus en plus poussé oblige a entretenir sont auto régulièrement pour qui souhaite la conserver sur le long terme. 
    « Modifié: mer. 27 février 2019, 21:38:49 pm par impala »
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    Re: Disparition de Fiat?
    « Réponse #19 le: mer. 27 février 2019, 22:20:28 pm »
  • Mais l'entretien des modernes a aussi un coût... Ma révision des deux ans est annoncée à 397€  #j2
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    Re: Disparition de Fiat?
    « Réponse #20 le: mer. 27 février 2019, 22:42:02 pm »
  • ... et pourtant, pour prendre le cas de ma Fiat 500 moderne qui aura 10 ans cette année, elle se porte comme un charme.
    Avant un moteur de 100 000 kms était rincé, aujourd'hui il lui reste encore de belle année devant lui, surtout avec un entretien régulier, mais malgré tout moins contraignant qu'une ancienne.
    Même au niveau de la carrosserie cela n'a plus rien a voir, avant il y avait des traces de corrosion, aujourd'hui ma 500 de presque 10 ans est "comme neuve".
    Les progrès accomplies sont énorme, de plus les contrôle technique de plus en plus poussé oblige a entretenir sont auto régulièrement pour qui souhaite la conserver sur le long terme.

    Pour les carrosseries, ok, soit. Mais on n'avait plus de problème de corrosion déjà avec les voitures des années 1990 - voire 1980.

    Le coup des moteurs rincés à 100000 km, par contre, je ne vois pas de quelle époque il s'agit ? Celle des 404 et 505 dans le désert ?
    Les 404 avaient-elles des casses de volant moteur ? Et je parle même pas des débitmètres d'air des HDI PSA.
    Croit-on sérieusement qu'un mini-moteur de 150 ch comme on aime les faire aujourd'hui puisse avoir la même durée de vie qu'un vieux 2.4d de 75 ch ? Il faut être optimiste pour le croire, je doute que les ingénieurs automobile partagent cet optimisme.


    Moins contraignant l'entretien ? Moins régulier, oui. Moins contraignant, c'est-à-voir. Si on dépose la voiture au garage, certes. Si on s'amuse à remplir son FAP, etc, on rigole déjà moins.


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    Re: Disparition de Fiat?
    « Réponse #21 le: jeu. 18 juillet 2019, 11:33:46 am »
  • nouvelle fiat solide ?


    bon j'ai une fiat 500 blanche  de 2007 dans le jardin environs 130.000km essence .


    panne : capteur abs
    panne : tableau de bord coté droit trou de l'airbag qui sait ouvert avec le temps (probleme connu fiat ne prend plus en garantie )
    panne direction assisté  bloc hs
    panne autoradio ne s'allume plus
    panne essuis glace arriere ...
    panne les poignets de porte qui casse dans la main ...
    les monogramme de capot et coffre qui se délave   ...

     a 130.000km l'auto on pourrait dire qu'elle a 500.000 ... rouille de partout ..



    j'ai  rien contre fiat ... mais jai une auto acheté neuve qui pourit car elle n'est pas fiable . ( rien prit en garantie ) ...

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    Re: Disparition de Fiat?
    « Réponse #22 le: jeu. 18 juillet 2019, 11:37:49 am »
  • on est a pas tous logé à la même enseigne. j'ai une 500 C qui a 9 ans toujours dehors 140000 kms et RAS


    je mens, le monogramme capot ar est délavé. mais bon....
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

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    Re: Disparition de Fiat?
    « Réponse #23 le: jeu. 18 juillet 2019, 12:17:20 pm »
  • Oui, rigolo le coup du monogramme, comme si Fiat n'avait pas voulu mettre 5 euros de plus dans son image de marque
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

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    Re: Disparition de Fiat?
    « Réponse #24 le: jeu. 18 juillet 2019, 20:23:20 pm »
  • je suis extrêmement manique avec mes autos … j'ai beaucoup d'ancienne Peugeot qui ne bronche pas . meme les bmw … mais sur ce cou … pour si peut de km cela fait beaucoup . au final je vais la démonté et la vendre en pièce  #e7

     

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