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Auteur Sujet: Réglage Parallélisme  (Lu 3821 fois)

Hors ligne michel28

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Re: Réglage Parallélisme
« Réponse #14 de la page précédente: sam. 14 septembre 2019, 12:04:19 pm »
Re
Comment tu met ou installe la ficelle ? ça m'intéresse beaucoup

La je viens de faire une jauge de contrôle
Chez Bricoflex un tube acier Ø 10, j'ai soudé un écrou de 8 à un bout
avec dessus une vis de 8 L40 avec écrou de blocage à oreille
longueur totale 995mm (1m moins 5mm)

jauge réglé sur le pneu intérieur vers l'avant 0, à l'AR du pneu environ 5mm
donc ça pince beaucoup, d'où l'usure sur l'extérieur du pneu

demain je vais faire faire un contrôle à la règle dans un garage
je vous en dirais un peu plus au retour

Hors ligne charles

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Re: Réglage Parallélisme
« Réponse #15 le: sam. 14 septembre 2019, 12:39:03 pm »
  • Une photo de ton montage Michel?
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    Re: Réglage Parallélisme
    « Réponse #16 le: dim. 15 septembre 2019, 11:23:14 am »
  • Re
    une photo de la jauge, pour lisibilité juste le bout de la jauge
    en tube Ø 10 trouvé chez brico

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    Re: Réglage Parallélisme
    « Réponse #17 le: dim. 15 septembre 2019, 11:55:04 am »
  • Merci!
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    Re: Réglage Parallélisme
    « Réponse #18 le: dim. 15 septembre 2019, 13:41:33 pm »
  • Citer
    jauge réglé sur le pneu intérieur vers l'avant 0, à l'AR du pneu environ 5mm
    donc ça pince beaucoup, d'où l'usure sur l'extérieur du pneu

    je ne vois pas très bien où tu places ta jauge, tu passes la jauge sous la voiture et  tu fais la différence ?

    Hors ligne michel28

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    Re: Réglage Parallélisme
    « Réponse #19 le: dim. 15 septembre 2019, 14:13:02 pm »
  • Re
    Ben oui
    on met la jauge à l'intérieur du pneu vers l'avant d'abord
    et on règle en vissant ou dévissant la vis de façon à ce que ça touche
    ensuite on passe à l'arrière du pneu et on regarde
    pour mon cas, la jauge ne serrait pas, mais un jour de 5mm environ
    donc ça pinçait dur
    « Modifié: dim. 15 septembre 2019, 14:29:14 pm par michel28 »

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    Re: Réglage Parallélisme
    « Réponse #20 le: dim. 15 septembre 2019, 14:47:14 pm »
  • ok il serait préférable de prendre sur la jante et à l'axe, si l'on parle de 2 mm c'est sur jante,

    si tu veux bricoler ça c'est un peut mieux, ça marche bien, réglable pour plusieurs auto et hauteur de jante
    « Modifié: dim. 15 septembre 2019, 16:05:52 pm par mitch83 »

    Hors ligne michel28

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    Re: Réglage Parallélisme
    « Réponse #21 le: dim. 15 septembre 2019, 16:21:38 pm »
  • Re
    Moi, c'était vite fait bien fait, juste pour contrôle, afin de se faire une idée du pincement
    je vais demain au garage faire le réglage à la règle

    Par contre à la ficelle bien tendue horizontalement, et non qui pend
    j'aimerai comprendre comment on procède
    bref comment on positionne la ficelle pour bien régler le //
    « Modifié: dim. 15 septembre 2019, 16:24:35 pm par michel28 »

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    Re: Réglage Parallélisme
    « Réponse #22 le: dim. 15 septembre 2019, 17:26:26 pm »
  • Merci mitch pour les photos
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    Re: Réglage Parallélisme
    « Réponse #23 le: dim. 15 septembre 2019, 18:32:54 pm »
  • biancina
    20 ans que je fais à la ficelle et pas de soucis, même dans les pires conditions d'utilisation😇
    vu comment tu la mène je ne sais pas si tu as le temps de t'apercevoir comment s'usent les pneux #l11



    Mick

    Citer
    ok il serait préférable de prendre sur la jante et à l'axe, si l'on parle de 2 mm c'est sur jante,

    donc si j'ai tout compris  c'est 1 mm sur chaque jante pour faire 2 mm au total ?
    Mais ça ne veut pas dire que les jantes sont bien alignées par rapport à l'axe av/ar  de la voiture
    « Modifié: dim. 15 septembre 2019, 18:40:28 pm par piégé »
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

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    Re: Réglage Parallélisme
    « Réponse #24 le: dim. 15 septembre 2019, 18:40:25 pm »
  • Citer
    Mais ça ne veut pas dire que les jantes sont bien alignées par rapport à l'axe av/ar  de la voiture

     tu n'as pas tord pour aller au plus précis je roule en ligne droite en général ça revient au centre naturellement tu n'es pas loin de la vérité, après pour bien faire il faut faire un demi tour à la roue et refaire la mesure, tu n'aura pas la même cote, c'est du au voilage de la jante, tu finis pas faire un réglage moyen, les pros commence toujours par faire le dé- voilage 

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    Re: Réglage Parallélisme
    « Réponse #25 le: dim. 15 septembre 2019, 18:45:39 pm »
  • en général il est râre de rentrer dans son garage après une ligne droite suffisante pour que ça se remette en ligne .

    Quand j'aurais changé mes lames avant je retournerais voir mon garagiste , il a toutes les données électroniques de l'autre fois , il va me faire ça en 10 minutes .
    « Modifié: dim. 15 septembre 2019, 21:27:21 pm par piégé »
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

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    Re: Réglage Parallélisme
    « Réponse #26 le: dim. 15 septembre 2019, 18:53:54 pm »
  •  #b3 aussi

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    Re: Réglage Parallélisme
    « Réponse #27 le: lun. 16 septembre 2019, 12:11:55 pm »
  • Re
    Ce matin j'ai fait corriger le parallélisme dans un garage encore un peu à l'ancienne près de chez moi (Epernon 28)
    réglage fait à la règle optique sur banc  Muller
    il y avait 4mm de pincement ramené à 0.5mm
    par contre c'était un poil grippé, le mécano y est arrivé
    cout de l'opération 90€ ... tranquille et ça roule droit

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    Re: Réglage Parallélisme
    « Réponse #28 le: lun. 16 septembre 2019, 12:19:37 pm »
  • il prends combien de l'heure ton garage ?
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

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    Re: Réglage Parallélisme
    « Réponse #29 le: lun. 16 septembre 2019, 13:30:40 pm »
  • Re
    il a mis environ 1.25H
    c'est quand même assez long à régler l'appareil
    ensuite le tirant pour corriger était grippé, (quasi systématique sur ces voitures)
    pas moyen de corriger le pincement, et le mécano qui l'a fait, connait, il en a plusieurs d'anciennes
    ça à fin par venir, bref maintenant tout est OK

    ça travaille à 75€ ordre de grandeur de l'heure TTC
    par ici dans le 28 c'est le tarif

    Un peu cher peut être, mais bien content d'avoir trouvé quelqu'un pour me le faire
    car j'ai eu des refus, inutile de faire la fine bouche

     

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