je ne veux pas savoir ce qui est autorise ou pas ,
rien de tout ça est autorisé, déjà à partir du moment ou tu changes de cylindrée tu es hors homologation, la voiture à était homologuée avec un 500, après tout est autorisé si tu repasses à la drire à titre isolé c'est un chemin de croix
encore un qui n'a rien compris, avec la durite entre l'ex pompe et le cache culbuts
Pas bien compris désolé.
@scarmaxalors pour posséder à très peu de choses près la 500 que tu aimerais avoiren ce qui me concerne je partirais de zéro, sur une base saine de 500 classiquel'intérêt principal étant de configurer une 500 exactement sur mesure.comme de toute façon tu seras réglementairement aux fraises je choperai un moteur boite de 126 à ouvrirpuis je me poserai à plat la question du caractère d'ensemble moteur boite châssis que je souhaiteet ça dépend vachement de ton environnement de conduite (plaine / coteaux / montagne / kms annuels)et de ce que tu aimes en sensations (rpm / chaissis bout de bois / glisse / confort mini ou pas)par exemple Charles en Corse n'attends pas la même chose que moi à Toulousepour moi une très grande partie du plaisir d'un projet comme le tien consiste à te faire du vrai sur mesure et y'a que toi qui peut savoirpar exemple moi je suis partie d'une base sportive, mais j'ai beaucoup adapté la voiture à ce que j'aimedonc j'ai remplacé au fur et à mesure des pièces "tuning" par des autresça fait plus de 3 ans maintenant que je m'amuse à l'améliorer à mon rythmeensuite assez d'utilisateurs sur ce forum pour t’aiguiller dans tes choix
beranger dans son principe c'est une bonne chose, mais à condition qu'elle soit à l'air libre (dans un bidon récupérateur)une des premieres chose à faire quand on "bricole" un moteur c'est de le libérer des pressions et dépressions dans le carter, qui vont freiner le moteur et prendre de la puissance (perdre) surtout sur ce bicylindre, quand les deux pistons descendent ils vont comprimer l'air dans le bloc, il faut donc au mieux libérer cette pression, cela se fait par le reniflard sur le cache culbuteur, mais c'est à minima donc en mettant la durite à la place de la pompe on améliore, mais si c'est pour la mettre dans le cache culbuts ça ne sert à rien, puisque la pression sera évacuée que par le tube d'origine, le phénomène est le même quand les pistons remontent, la c'est la dépression, la pression peut engendrer des fuites d'huile, les carters alu ont un trou plus petit pour bien comprendre le phénomène quand ton moteur tourne retire le bouchon de remplissage d'huile et tu vas entendre un souffle, mets la main au dessus, il arrive même que le moteur prend quelques tours