*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2020 Goal: €120.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €175.00
PayPal Fees: €11.41
Net Balance: €163.59
Above Goal: €43.59
Site Currency: EUR
136% 
Year 2020 Donations
Alain57 EUR20.00
Philoudiver EUR15.00
JCC10 EUR10.00
top43 EUR10.00
Gargawel EUR15.00
VincentR EUR15.00
vinchi EUR15.00
charles EUR10.00
Andr006 EUR10.00
patator EUR15.00
Fram EUR15.00
500Fab EUR10.00
Anonymous EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2021
  • Dernier: chris 83
Stats
  • Total des messages: 195856
  • Total des sujets: 7770
  • En ligne aujourd'hui: 91
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 4
Invités: 68
Total: 72

Auteur Sujet: Et soudain, c est le drame...  (Lu 2109 fois)

Hors ligne Hadrien

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 85
  • Q.I.: 2
  • Localisation: uzès
  • Modèle: 500L
Et soudain, c est le drame...
« le: mar. 26 novembre 2019, 17:45:00 pm »
  • bonjour! Voila que je roule tranquillemement a 80/90 sur un trajet de 8km et que....je vois ca a l arrivee... tout est noyé sous l huile.......je precise que c pas le bouchon d huile ni le joint de cache culbu et qu a l arret moteur tournant y a aucun geyser visible.... #g5
    Une idee docteur?

    Hors ligne pascal

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.593
    • Q.I.: 18
    • plus on est fou plus on rigole
    • Localisation: la terre
    • Modèle: 500F-500 D ET 126 x2
    Re: Et soudain, c est le drame...
    « Réponse #1 le: mar. 26 novembre 2019, 18:08:36 pm »
  • ça sort pas part les siflets de la culasse  #f9 il mes arriver la même chose, il y a longtemps  #b3 et c était un segment racleur qui avait casser  :lipsrsealed: 
    jamais deux sans trois puis 4

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 9.314
    • Q.I.: 60
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Et soudain, c est le drame...
    « Réponse #2 le: mar. 26 novembre 2019, 18:45:25 pm »
  • autant que ça, jauge à huile pour ma part.
    un collegue de mon épouse qui avait chattertonné la jauge "pour plus qu'elle bouge" #e8
    ton tuyau de cache culbu n'est pas décroché?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    En ligne nico aix

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 303
    • Q.I.: 5
    • Localisation: AIX EN PROVENCE
    • Modèle: 500L
    Re: Et soudain, c est le drame...
    « Réponse #3 le: mar. 26 novembre 2019, 19:03:18 pm »
  •  Charles heureusement que tu as précisé que c était la jauge qui a était chattertonné sinon ça pouvez porter à confusion  #g6

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.284
    • Q.I.: 54
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Et soudain, c est le drame...
    « Réponse #4 le: mar. 26 novembre 2019, 19:05:23 pm »
  • Citer
    ça sort pas part les siflets de la culasse

    c'est quoi un sifflet de la culasse

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 9.314
    • Q.I.: 60
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Et soudain, c est le drame...
    « Réponse #5 le: mar. 26 novembre 2019, 20:04:49 pm »
  • Charles heureusement que tu as précisé que c était la jauge qui a était chattertonné sinon ça pouvez porter à confusion  #g6
    #g3, en effet
    c'est quoi un sifflet de la culasse
    je pense que Pascal parle des vis creuses de ventilation de culasse
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne pascal

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.593
    • Q.I.: 18
    • plus on est fou plus on rigole
    • Localisation: la terre
    • Modèle: 500F-500 D ET 126 x2
    Re: Et soudain, c est le drame...
    « Réponse #6 le: mar. 26 novembre 2019, 20:20:37 pm »
  • vis creuse  #b3 #g6 moi je les appelles sifflet #g6
    jamais deux sans trois puis 4

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.209
    • Q.I.: 36
    • qui aime bien, charrie bien !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re: Et soudain, c est le drame...
    « Réponse #7 le: mar. 26 novembre 2019, 20:20:47 pm »
  • on voit que l'huile est projetée au niveau de la serrure du coffre. ça peut venir du bloc via le tube de jauge ou du haut moteur via le bouchon de cache culbu ou de la culasse via la vis de sécurité ou encore...
    perso je remettrais de l'huile et nettoierais pour constater d'où ça vient  #g2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.284
    • Q.I.: 54
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Et soudain, c est le drame...
    « Réponse #8 le: mar. 26 novembre 2019, 20:22:22 pm »
  • alors la (vis creuses) il n'y a pas d'huile ou alors il y a de gros dégâts piston, joint de culasse mais dans ce cas le moteur se serait arrêté avant qu'il y ait toute cette huile, 

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 9.314
    • Q.I.: 60
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Et soudain, c est le drame...
    « Réponse #9 le: mar. 26 novembre 2019, 20:42:54 pm »
  • le bouchon du cache culbu parait de bidouelle, non?
    rien à voir, mais il manque les capuchons caoutchouc de bougie
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.284
    • Q.I.: 54
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Et soudain, c est le drame...
    « Réponse #10 le: mar. 26 novembre 2019, 20:56:58 pm »
  • c'est je pense une grosse fuite mais pas que, une simple fuite tu as de l'huile parterre, peut etre un tube qui fuit sur le bloc en interne et l'huile poussée par le ventilo qui en fou de partout, à verifier

    En ligne nico aix

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 303
    • Q.I.: 5
    • Localisation: AIX EN PROVENCE
    • Modèle: 500L
    Re: Et soudain, c est le drame...
    « Réponse #11 le: mar. 26 novembre 2019, 21:55:04 pm »
  • Ça me fait penser un peu à ma vieille charrette que j avais, avec un moteur un peu fatiguer et un tuyau de reniflard pincé tout la pression dans le bas moteur sortait par la jauge d huile et faisait un Geyser d huile quand on accélérait , après chaque cas est différent  #b9

    Hors ligne Hadrien

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 85
    • Q.I.: 2
    • Localisation: uzès
    • Modèle: 500L
    Re: Et soudain, c est le drame...
    « Réponse #12 le: mar. 26 novembre 2019, 22:04:18 pm »
  • Le tube de jauge d'huile est pas en cause. c'est d'ailleurs le seul coté du moteur où l'huile n'a pas tout recouvert.
    Le joint du cache culbu est pas en cause et le bouchon est neuf. Le tube du reniflard est serré correctement et d'ailleurs, le filtre à air est recouvert d'huile est extérieur mais à l'intérieur c'est propre. (encore que le ressort à l'intérieur du reniflard dégouline d'huile)
    vis creuse RAS a priori (si on parle bien de la même : au milieu de face quand on regarde le moteur) mais je vois la logique : ça sort, ça tombe sur la courroie et ça balance. Mais alors l'huile serait projetée vers la droite, et là elle est à gauche...)

    La difficulté c'est que moteur tournant on voit rien. et j'ai même roulé à petite vitesse (jusqu'à 50 en petit régime) et y a quelques petites éclaboussures mais pas grand chose.
    Je vais tenter de tout nettoyer et d’accélérer au point mort mais je sais pas ce que ça donnera (va falloir mettre celui qui regarde en combi avec masque !)

    Pour les projections, j'irai assez vers la constatation de Mitch, y a vraiment quelque chose qui envoie très fort l'huile. et c'est vraiment localisé genre ça part du centre (genre entre le cache culbu et le carbu) et ça envoie vers le coté gauche du capot et du moteur...

    Pour être concret : va falloir tomber le moteur et tout vérifier? Je pose la question parce que c'est ce que m'a dit le petit garagiste du coin (qui m'a aussi dit d'aller voir un spécialiste ancienne) et que ça va me couter une blinde #e7...(je pense pas être capable d'identifier tout seul ce qui merde une fois le moteur tombé)
    et donc question subsidiaire : ça coute combien un moteur révisé ? Parce qu'au tarif horaire des garagistes...
    Sinon, ben si y a une bonne âme qui habite vers Nîmes/Avignon, on peut s'arranger avec une belle récompense à la clé...(en dehors de tous mes remerciements....)

    PS : oui, il manque les caches de bougies. Je les avait commandés et il sont jamais arrivés.

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 9.314
    • Q.I.: 60
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Et soudain, c est le drame...
    « Réponse #13 le: mar. 26 novembre 2019, 22:35:19 pm »
  • houla, faut attendre avant de tomber le moteur:
    déja, reussir à trouver ce qui fuit.

    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.761
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: Et soudain, c est le drame...
    « Réponse #14 le: mer. 27 novembre 2019, 07:37:02 am »
  • t'aurais pas le petit tuyau de sortie du cache culbu déssoudé/fendu ?

     

    TinyPortal © 2005-2012