*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 217529
  • Total des sujets: 9042
  • En ligne aujourd'hui: 110
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 2
Invités: 85
Total: 87

Auteur Sujet: Et soudain, c est le drame...  (Lu 5589 fois)

Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 7.968
  • Q.I.: 34
  • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
  • Modèle: 500D
Re: Et soudain, c est le drame...
« Réponse #14 de la page précédente: mer. 27 novembre 2019, 07:37:02 am »
t'aurais pas le petit tuyau de sortie du cache culbu déssoudé/fendu ?

Hors ligne mitch83

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 5.199
  • Q.I.: 73
  • Localisation: st maximin
  • Modèle: x
Re: Et soudain, c est le drame...
« Réponse #15 le: mer. 27 novembre 2019, 07:42:29 am »
  • comme dit charles, pas si vite, nettoies et regardes si tu vois quelque chose, moteur bien chaud pour que l'huile soit bien fluide 

    Hors ligne grincheux 30

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.588
    • Q.I.: 4
    • Localisation: le grau du roi
    • Modèle: eden roc.jardi
    Re: Et soudain, c est le drame...
    « Réponse #16 le: mer. 27 novembre 2019, 21:28:25 pm »
  • J'ai eu ,mais ce n'est pas forcément la même chose,le joint du dessous de l'allumeur avait lâché ,résultat un moteur inondé d'huile .

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.959
    • Q.I.: 26
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: Et soudain, c est le drame...
    « Réponse #17 le: lun. 02 décembre 2019, 23:51:04 pm »
  • joint spy derrière la distrib'?
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne patator

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 282
    • Q.I.: 3
    • It's a long way, to the top ...
    • Localisation: LUNEL
    • Modèle: 500D
    Re: Et soudain, c est le drame...
    « Réponse #18 le: mer. 15 janvier 2020, 19:20:08 pm »
  • B'jour, des nouvelles de cette fuite d'huile ?

    Les grandes idées naissent dans des petites voitures ...

    Hors ligne Hadrien

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 169
    • Q.I.: 2
    • Localisation: uzès
    • Modèle: 500L
    Re: Et soudain, c est le drame...
    « Réponse #19 le: dim. 19 juillet 2020, 22:12:16 pm »
  • Cher tous,
    oui, je sais, à ce stade on commence par des excuses...que l'année est merdique, que j'ai plus un rond grace au covid mais que j'ai quand même bossé comme un fou et que du coup j'ai regardé titine chaque jour en versant une larme sans avoir le courage de m'y attaquer...
    Mais le courage revenant et surtout un peu de temps, voila, je reviens et déterre ce sujet.
    le moteur est nettoyé extérieurement. Je démarre. Pas d'huile mais un bruit nouveau tactactactac...ça tourne pas nickel. j’accélère #l11 et là plus de bruit, mais au ralenti, c'est très net (pour mémoire, aucune perte de puissance sur la route, elle roulait nickel). Et même si je suis novice, bon...ça me fait venir un doute... Et tiens, y a beaucoup de fumée qui sort de quelque part. ça aussi c'est nouveau. Blanche mais pas au point d'être vraiment opaque. et ça sent moins mauvais que des gaz d'échappement. Disons que la zone de sortie est a priori au niveau du trou par lequel passe le fil de la bougie de devant (non, je n'ai pas le petit cache, je sais c'est mal) ça reste assez dur à déterminer précisément. parce que c'est quand même transparent au départ.
    donc suspicion de joint de culasse si je ne me trompe?
    Et sinon, toujours aucune fuite visible au ralenti, je mets mon fils, il accélére comme une brute et là ça fait du glouglou d'huile que ça sort nettement entre le carbu et la cache culbu au niveau du joint (neuf...)
    donc, c'est de là que ça pisse (en espérant que ce ne soit que là). C'est à dire la zone que j'ai déjà réparé 2 fois en changeant le joint mais ça recommence...(sauf que ça m'avait jamais fait un geyser pareil...)
    voila...j'espère que vous ne m'en voudrez pas de ne pas vous avoir tenu au courant plus tôt...
    Je tente de poster une video...

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.659
    • Q.I.: 19
    • Modèle: 500F
    Re: Et soudain, c est le drame...
    « Réponse #20 le: lun. 20 juillet 2020, 01:16:45 am »
  • Alors de ce que j'ai toujours lu, y'a des joints meilleurs que d'autres (pas de souci avec le mien en caoutchouc) et il faut vraiment pas serrer, ceux en alu c'est 8Nm, donc là en tôle encore moins. Si tu serres, tu déformes le plan de joint du cache culbu, et du coup il fuite
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.199
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Et soudain, c est le drame...
    « Réponse #21 le: lun. 20 juillet 2020, 08:44:29 am »
  • voir aussi si le cache n'est pas tordu ou enfoncé au niveau des trous, du à un serrage trop fort

    Hors ligne Hadrien

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 169
    • Q.I.: 2
    • Localisation: uzès
    • Modèle: 500L
    Re: Et soudain, c est le drame...
    « Réponse #22 le: lun. 20 juillet 2020, 11:29:59 am »
  • pour le cache culbu, ce qui est drole c'est que justement j'en ai un neuf que j'ai jamais pu mettre parce qu'ils ont mal placé les trous pour faire passer les tiges...du coup ça rentre pas...Mais je vous avoue que c'est même plus le cache culbu qui me soucie, allez  video !

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Et soudain, c est le drame...
    « Réponse #23 le: lun. 20 juillet 2020, 13:15:55 pm »
  • Ce tactac peut être plein de chose.
    Regarde sous ton cache culbu si ta rampe n'a pas bougé, si ton cache culbu n'est pas marqué en dessous ( ça m'était arrivé)
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.199
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Et soudain, c est le drame...
    « Réponse #24 le: lun. 20 juillet 2020, 17:13:27 pm »
  • culbuteurs déréglés

    Hors ligne Hadrien

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 169
    • Q.I.: 2
    • Localisation: uzès
    • Modèle: 500L
    Re: Et soudain, c est le drame...
    « Réponse #25 le: lun. 20 juillet 2020, 19:51:58 pm »
  • Je n'ose même plus poster tellement c'est la honte. bon, je démonte le cache culbu : charles, il est pas bugné, y a rien, pas un scratch, pas une bosse. du coup, j'enlève mon joint caoutchouc noir. (quasi neuf) La marque en relief du cache culbu est bien visible et je constate que sur le creux coté carbu, ben il devait pas être centré par rapport au joint. et le plan de joint est très sale. Je ponce soigneusement. Je  change le joint avec ce que j'ai : un joint genre liège. je resserre (pas comme un bourrin, je vous ai lu) et....a priori, ça semble bon. J'hallucine un peu là. Je roule, pour finir à 80 et ça a l'air d'aller. Le joint s'est bruni d'huile (j'avais pas mis de contre écrou et ça s'était desserré) , ça brille un peu, mais ça ne pisse pas. encore que ça doit couler un peu ailleurs parce que ça fumait un peu de l'arrière sur la fin (5km, dont 1 à 80)
    je reste un peu septique, je verrai demain sur un trajet plus long.
    par contre, je fais des découvertes : j'ai un trou entre le carbu et le cache culbuteur. c'est quoi ? #g5
    tant qu'à passer pour un boulet, je demande...
    Pour les culbuteurs déréglés, tu parles de les régler avec les cales d'épaisseur?
    parce que je ne sais pas si c'est ça ou le carbu que je n'arrive pas à régler bien, mais le régime est trop élevé et la chaleur trop haute...
    merci encore à tous hein.Je vous raconte demain

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.199
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Et soudain, c est le drame...
    « Réponse #26 le: lun. 20 juillet 2020, 19:59:03 pm »
  • Citer
    j'ai un trou entre le carbu et le cache culbuteur. c'est quoi ?

    un petit trou dans la culasse ? si oui c'est un trou de fabrication et de moulage  la tout va bien

    oui les culbuteurs il faut contrôler et régler avec les cales

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Et soudain, c est le drame...
    « Réponse #27 le: lun. 20 juillet 2020, 21:16:25 pm »
  • tu as un tuto pour le reglage des culbus.
    le joint pas centré, oui, ça nous est tous arrivé #g2
    je mets des nylstop pour le cache culbu, et maintenant un joint silicone.
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Hadrien

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 169
    • Q.I.: 2
    • Localisation: uzès
    • Modèle: 500L
    Re: Et soudain, c est le drame...
    « Réponse #28 le: mar. 21 juillet 2020, 16:07:54 pm »
  • Mon trou...

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.199
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Et soudain, c est le drame...
    « Réponse #29 le: mar. 21 juillet 2020, 16:20:14 pm »
  • ma réponse au dessus est la bonne,
    par contre il manque les caches sur les bougies, pas terrible  #l11

     

    TinyPortal © 2005-2012