*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 217534
  • Total des sujets: 9042
  • En ligne aujourd'hui: 110
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 2
Invités: 59
Total: 61

Auteur Sujet: Et soudain, c est le drame...  (Lu 5594 fois)

Hors ligne mitch83

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 5.201
  • Q.I.: 73
  • Localisation: st maximin
  • Modèle: x
Re: Et soudain, c est le drame...
« Réponse #29 de la page précédente: mar. 21 juillet 2020, 16:20:14 pm »
ma réponse au dessus est la bonne,
par contre il manque les caches sur les bougies, pas terrible  #l11

Hors ligne Hadrien

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 169
  • Q.I.: 2
  • Localisation: uzès
  • Modèle: 500L
Re: Et soudain, c est le drame...
« Réponse #30 le: mar. 21 juillet 2020, 19:13:07 pm »
  • J avais oublié les caches sur ma derniere commande.....vu les frais de port, j attends un peu...merci pour ta confirmation! Avec les mouvements du moteur, ca donnait un peu l impression que de l huile venait de la aussi!

    Hors ligne STEFANO

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.305
    • Q.I.: 15
    • la 110 F de Stefano
    • Localisation: Tournefeuille
    • Modèle: 110 F
    Re: Et soudain, c est le drame...
    « Réponse #31 le: mar. 21 juillet 2020, 19:14:38 pm »
  • Une petite mesure de compression pour dédouaner un problème de segmentation, si tu es équipé, peut être ?
    Passionnés, rappelez vous  que le TITANIC  a été construit par un très grand nombre de professionnels. L'arche de Noé par un amateur .

    Hors ligne Hadrien

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 169
    • Q.I.: 2
    • Localisation: uzès
    • Modèle: 500L
    Re: Et soudain, c est le drame...
    « Réponse #32 le: mer. 22 juillet 2020, 18:13:24 pm »
  • Oulahhh : un culbu a 0,30 et les trois autres a 0,10...bon, j ai tout mis a 0,20 histoire de redemarrer a chaud (de ce que j aivlu) et je teste des que j ai rechargé ma %$##$$ de batterie...en esperant avoir bien remis je joint pour le coup...
    Cela etant une observation: j ai le culbu d admission avant qui branlouille légèrement lateralement en position basse...les autres sont bien fixes...
    Et quand je tourne a la main la poulie a un moment ca fait pfffff
    Pour les mesures de compression ce serait volontier mais j ai pas le materiel...
    Je vous tiens au courant des que je demarre!

    Hors ligne Hadrien

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 169
    • Q.I.: 2
    • Localisation: uzès
    • Modèle: 500L
    Re: Et soudain, c est le drame...
    « Réponse #33 le: mer. 22 juillet 2020, 18:58:28 pm »
  • ça roule !!! bon, le régime est trop haut mais ça roule !!

    Hors ligne Fram

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.219
    • Q.I.: 31
    • Modèle: 500L
    Re: Et soudain, c est le drame...
    « Réponse #34 le: mer. 22 juillet 2020, 20:27:29 pm »
  • Il me semble que c'est:
    Sur le 500cc: 0.15 admission et 0.2 échappement.
    Sur le 650cc: 0.2 admission et 0.25 echappement.

    qqun confirme?

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Et soudain, c est le drame...
    « Réponse #35 le: mer. 22 juillet 2020, 22:35:57 pm »
  • la rta dit 0.15/0.15 pour le 500, mais bon, c'est comme le 95/98 ou l'additif, autant d'avis que d'utilisateurs
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Fram

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.219
    • Q.I.: 31
    • Modèle: 500L
    Re: Et soudain, c est le drame...
    « Réponse #36 le: mer. 22 juillet 2020, 23:18:28 pm »
  • j'ai pas regardé la RTA pour le 500cc mais j'ai vérifié pour le 650cc.
    C'est bien 0.2 admission et 0.25 echappement. #g2

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.659
    • Q.I.: 19
    • Modèle: 500F
    Re: Et soudain, c est le drame...
    « Réponse #37 le: mer. 22 juillet 2020, 23:58:34 pm »
  • Et sur mon AAC Lavazza y'a écrit 0.20 Adm 0.25 ech!
    (Pour l'additif par contre y'a ceux qui ont raison et ceux qui en mettent)
    « Modifié: jeu. 23 juillet 2020, 00:00:18 am par Andr006 »
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Et soudain, c est le drame...
    « Réponse #38 le: jeu. 23 juillet 2020, 00:12:42 am »
  •  #g3
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Hadrien

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 169
    • Q.I.: 2
    • Localisation: uzès
    • Modèle: 500L
    Re: Et soudain, c est le drame...
    « Réponse #39 le: jeu. 23 juillet 2020, 15:21:08 pm »
  • oui, 0,15 en admission et 0,20 en sortie, mais sur le topic spcial réglage des culbuteurs, vous étiez pas mal à tout mettre à 0,20 pour éviter les pb de démarrage à chaud...Vous avez changé d'avis?  #l11
    en tout cas j'ai bien roulé hier, ça tourne mieux niveau bruit, c'est plus rond. y avait presque plus de jeu sur 2 des culbuteurs.
    du coup vous savez si c'est normal le petit jeu latéral dont je vous parlait quand on bouge à la main le culbuteur? vu qu'un seul faisait ça, j'imagine que non
    Et sinon encore une question : hier j'ai pris ce qu'il est convenu d’appeler une bonne grosse montée , avec des lacets et tout et tout...en seconde  du coup  #g9 parce que niveau puissance en montée hein !
    Bref, je ne fuis plus, mais j'ai de l'huile qui sort par la soupape du bouchon d'huile.
    Comme elle est là pour ça c'est bien, elle fait son boulot, mais heuuuu, c'est habituel? Pas une goutte ou deux, plutot deux bonnes cuillères à soupes, de quoi remplir la petite dépression du bouchon quoi...
    Merci encore pour vos aides !

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Et soudain, c est le drame...
    « Réponse #40 le: jeu. 23 juillet 2020, 18:44:45 pm »
  • j'ai la même pour la remontée d'huile, probablement la segmentation fatiguée #g2
    ça vaut le coup de te munir d'un compressiometre, c'est pas cher, et ça fait stylé dans un garage #g6 (en plus, c'est utile)
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.201
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Et soudain, c est le drame...
    « Réponse #41 le: jeu. 23 juillet 2020, 18:49:19 pm »
  • Citer
    vous étiez pas mal à tout mettre à 0,20 pour éviter les pb de démarrage à chaud...Vous avez changé d'avis?  #l11

    moi je n'ai jamais compris quel était le rapport en le jeu et le démarrage à chaud, il faut le bon réglage et c'est tout, si la soupape reste ouverte moteur à l’arrêt elle l'ai tout autant quand le moteur tourne mais la ou plus de puissance ou grillage de soupape

    le petit jeu de tu as rien de grave il y en a toujours plus ou moins, c'est sans doute que le jeu est mal reparti ou qu'il manque les rondelles en bout de l'axe.

    tu veux dire que tu as de l'huile au centre du bouchon  si oui c'est qu'il est desserti, à souder ou à changer

    Hors ligne Hadrien

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 169
    • Q.I.: 2
    • Localisation: uzès
    • Modèle: 500L
    Re: Et soudain, c est le drame...
    « Réponse #42 le: dim. 26 juillet 2020, 10:45:56 am »
  • ok ok, je repasse à 0,15 et 0,20 ;-) (j'ai effectivement noté une petite perte de puissance mais comme mon régime moteur est foireux, il faut que je regarde l'allumage, et apès le carbu...)
    Mais mon dieu que c'est bon de pouvoir rouler !!!

    Hors ligne barbu08

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 310
    • Q.I.: 2
    • Localisation: sedan
    • Modèle: 110d
    Re: Et soudain, c est le drame...
    « Réponse #43 le: dim. 26 juillet 2020, 11:35:00 am »
  • deux petites combines :
    pour nettoyer le moteur,prend du nettoyant à freins,1.8 euro chez action,ensuite tu rince les caoutchoucs à l'ea

    Hors ligne barbu08

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 310
    • Q.I.: 2
    • Localisation: sedan
    • Modèle: 110d
    Re: Et soudain, c est le drame...
    « Réponse #44 le: dim. 26 juillet 2020, 11:40:05 am »
  • deux petites astuces : tu rinces tout ce qui est souillé au nettoyant pour freins(1.8euro chez action),rince les caoutchoucs au liquide vaisselle(ils aiment pas trop le nettoyant pour frein);
    ensuite utilise les technologies modernes,tu prends ton portable,tu le mets dans un bon sac plastique,tu le fixes dans le coin où tu supposes que ça fuit,et roule
    avant de descendre le moulin,vaut mieux passer une paire d'heures à faire le diag :panne trouvée,panne réparée
    y a de l'huile dans le filtre à air ?

     

    TinyPortal © 2005-2012