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Auteur Sujet: Poste TIG low cost: Sherman 210 ac/dc pulse. retour d'experience d'un débutant  (Lu 13657 fois)

Hors ligne charles

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Re: Poste TIG low cost: Sherman 210 ac/dc pulse. retour d'experience d'un débutant
« Réponse #44 de la page précédente: mer. 08 avril 2020, 13:03:18 pm »
Le démarreur, ça me semble bien costaud( mais tant qu'on a pas testé.....)
La culasse, pas encore faite, la deuxième photo est juste après le coup de dremel, pour mettre au propre.
Test ce soir ou demain, après un coup d'acetone
Je pense recharger large, puis enlever ce que je veux( on part sur un coeur)
Je ne sais pas ce que ça va donner sur le siège restant, avec les différences de dilatation alu/ acier : pétage du siège ?
A voir.
De toutes façons, ça serait fait en plusieurs fois: il va falloir meuler, ma torche risque de ne pas encaisser longtemps ( je n'ai pas de refroidissement liquide).

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Re: Poste TIG low cost: Sherman 210 ac/dc pulse. retour d'experience d'un débutant
« Réponse #45 le: mer. 08 avril 2020, 14:56:53 pm »
  • Je pense pas que ça fasse grand chose, les métaux sont en contact, donc ils auront une température similaire, et même, ça voudrait dire que ça comprime radialement le siège, et ça résiste bien, comme les voûtes en construction...
    « Modifié: mer. 08 avril 2020, 14:58:55 pm par Andr006 »
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    Re: Poste TIG low cost: Sherman 210 ac/dc pulse. retour d'experience d'un débutant
    « Réponse #46 le: mer. 08 avril 2020, 15:15:36 pm »
  • Merci Andréa pour l'explication #B6
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    Re: Poste TIG low cost: Sherman 210 ac/dc pulse. retour d'experience d'un débutant
    « Réponse #47 le: mer. 08 avril 2020, 17:31:33 pm »
  • tu veux recharger où ?

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    Re: Poste TIG low cost: Sherman 210 ac/dc pulse. retour d'experience d'un débutant
    « Réponse #48 le: mer. 08 avril 2020, 17:55:38 pm »
  • Merci Andréa pour l'explication #B6
    Après on m'a dit de pas mettre ma signature sur quoi que ce soit avant très longtemps #g3
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    Re: Poste TIG low cost: Sherman 210 ac/dc pulse. retour d'experience d'un débutant
    « Réponse #49 le: mer. 08 avril 2020, 18:02:21 pm »
  • salut Mitch,
    déja recharger la zone qui est emplâtrée, que j'ai drémélisée pour voir si il ne restait pas des morceaux. ensuite, voir si techniquement, j'arrive à modifier la forme de la chambre
    C'est pour m'entrainer, voir si ça marche, pour ensuite pouvoir retoucher une belle culasse (avec de grosses soupapes) et essayer d'avoir une chambre comme ça (moderne):
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    Re: Poste TIG low cost: Sherman 210 ac/dc pulse. retour d'experience d'un débutant
    « Réponse #50 le: mer. 08 avril 2020, 18:06:03 pm »
  • en tout cas, le 5356 en métal d'apport à l'air de se mélanger (déja ça d'interessant). je ne tire pas de beau cordon, le temps de monter ma grosse torche.
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    Re: Poste TIG low cost: Sherman 210 ac/dc pulse. retour d'experience d'un débutant
    « Réponse #51 le: mer. 08 avril 2020, 18:09:25 pm »
  •  #B6 si c'est d'une l'entrainement et deux pour la transformation de la chambre

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    Re: Poste TIG low cost: Sherman 210 ac/dc pulse. retour d'experience d'un débutant
    « Réponse #52 le: jeu. 09 avril 2020, 19:36:54 pm »
  • Une ébauche:
    bien sur il faudrait une rectif de la culasse pour mettre à plat la partie horizontale(pour une prochaine, je pense que je dépasserais de 1-2mm le plan de joint, avant rectif).
    bien sur il faudrait un gros boulot de lissage, mise en forme de la chambre.
    mais c'est techniquement faisable:
    j'ai préchauffé la culasse un peu, au chalumeau propane
    mis le poste à fond (212A)
    ma torche a tenu!
    pas trop de porosité, que je peux solutionner
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    sortez masqué!
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    Re: Poste TIG low cost: Sherman 210 ac/dc pulse. retour d'experience d'un débutant
    « Réponse #53 le: jeu. 09 avril 2020, 22:02:56 pm »
  • Impeccable!
    « Modifié: jeu. 09 avril 2020, 22:08:36 pm par Andr006 »
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    Re: Poste TIG low cost: Sherman 210 ac/dc pulse. retour d'experience d'un débutant
    « Réponse #54 le: jeu. 09 avril 2020, 22:04:34 pm »
  • on dirait un hiboux avec un masque. c'est de circonstance  #e7
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

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    Re: Poste TIG low cost: Sherman 210 ac/dc pulse. retour d'experience d'un débutant
    « Réponse #55 le: jeu. 09 avril 2020, 22:39:42 pm »
  • oui Tony, de circonstance.
    oui Andréa, techniquement faisable, pas très long(bon, pour peaufiner, ça prendrait un paquet de temps), pas très difficile, pas très coûteux.
    je vais essayer sur celle là de séparer les conduits, pour voir.
    l'idéal serait de faire une séparation qui colle soit avec une pipe de panda 30, soit avec une pipe lavazza,soit de completement "tuber"l'admission pour arriver comme une culasse nanni:

    si quelqu'un a les cotes d'une culasse p30 ou lavazza (au niveau de l'abouchement de la pipe d'admission), ça serait sympa!
    « Modifié: jeu. 09 avril 2020, 23:57:28 pm par charles »
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    Re: Poste TIG low cost: Sherman 210 ac/dc pulse. retour d'experience d'un débutant
    « Réponse #56 le: ven. 10 avril 2020, 00:40:42 am »
  • C'est l'art du "porting", ils le disent tous, faut pas compter les heures... Et encore, t'as que 4 soupapes!
    Comparé à une simple séparation "pour guider le flux", où tu remontes pas jusqu'au carbu, ça fait beaucoup de taff !
    Si tu sépares avec une plaque tu pourrais la prendre assez épaisse et la travailler avant de la mettre avec la Dremel ou autre, lui donner une forme "biconcave" vu d'en haut.
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    Re: Poste TIG low cost: Sherman 210 ac/dc pulse. retour d'experience d'un débutant
    « Réponse #57 le: ven. 17 avril 2020, 03:01:54 am »
  • Je me tatouille à "simplement" greffer 2 tubes d'alu pour l'admission #f9. pour "tirer tout droit".
    pour me faire la main (le tube, ce n'est pas évident), et prendre le temps de reflechir un peu, je vais déja voir pour ventiler mon carter d'huile
    « Modifié: ven. 17 avril 2020, 03:08:35 am par charles »
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    Re: Poste TIG low cost: Sherman 210 ac/dc pulse.
    « Réponse #58 le: ven. 24 avril 2020, 19:11:32 pm »
  • C'est cool ça ! En effet pouvoir séparer les conduits d'une culasse simple entrée en double à un tarif plus raisonnable que celui d'une culasse c'est le rêve  #g2

    Perso je regarde du côté de l'impression 3D SLA (résine liquide solidifiée par rayon) pour faire une pièce qui servirait de raccord culasse carbu. Il existe des résines qui une fois durcies sont assez résistantes à la température (reste à vérifier au niveau de l'essence #g6). En tout cas je suis tes travaux de prêt  #g2 car pour souder un cloisonnement maison au fond d'un carter d'huile, faire un réservoir maison etc. une fois que tu maitrise le truc tu peut t'éclater !!!!  #k9

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    Re: Poste TIG low cost: Sherman 210 ac/dc pulse. retour d'experience d'un débutant
    « Réponse #59 le: ven. 24 avril 2020, 21:25:11 pm »
  • charles est un corse  qui ne lache rien
    vas y Charles on est tous avec toi #g9

     

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