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Auteur Sujet: Poste TIG low cost: Sherman 210 ac/dc pulse. retour d'experience d'un débutant  (Lu 2690 fois)

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Re: Poste TIG low cost: Sherman 210 ac/dc pulse. retour d'experience d'un débutant
« Réponse #59 de la page précédente: ven. 24 avril 2020, 21:25:11 pm »
Rappel du message précédent:

charles est un corse  qui ne lache rien
vas y Charles on est tous avec toi #g9

Hors ligne charles

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Re: Poste TIG low cost: Sherman 210 ac/dc pulse.
« Réponse #60 le: sam. 25 avril 2020, 00:46:33 am »
  • Perso je regarde du côté de l'impression 3D SLA (résine liquide solidifiée par rayon) pour faire une pièce qui servirait de raccord culasse carbu. Il existe des résines qui une fois durcies sont assez résistantes à la température (reste à vérifier au niveau de l'essence #g6).
    Intéressant ça!
    je vais regarder ce que ça demande comme matériel.
    et l'alu "fritté", tu as regardé?
    oui, dans le cadre de ta future activité, ça serait vite rentabilisé, un tig.
    apres, c'est essentiellement fonction de ma dexterité, le tig: des jours, "aucun souci", et d'autres, ça part en cacahuète et je bouffe 5 tungstene à la minute.
    j'ai enfin monté ma grosse torche en 26 pour ma culasse, moins de chauffe. mes soudures sur alu sont de "moins en moins pires" #g6, je pense pouvoir me lancer sur ma belle culasse. Ensuite, je regarderais pour tuber l'admission. vraiment pas sur d'y arriver , pour des problemes d'accessibilité notamment (en plus d'un usinage qui sera fait à la mimine).
    Top43 #g3
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    Re: Poste TIG low cost: Sherman 210 ac/dc pulse. retour d'experience d'un débutant
    « Réponse #61 le: sam. 25 avril 2020, 09:35:46 am »
  • tu a raison Charles
     un tig
    il faut de la dexterité et de la patience
    moi qui a un  cap de soudeurs je te le confirmes des fois ca va et des fois c'est la cata
    courage
    mais si tu arrive a le maitrisé tu fais des choses super
    mais il ne faut jamais arrèter si tu arrete quelques années tu repères ta dexterité


    Hors ligne charles

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    Re: Poste TIG low cost: Sherman 210 ac/dc pulse. retour d'experience d'un débutant
    « Réponse #62 le: sam. 25 avril 2020, 13:53:48 pm »
  • oui, me reste une marge de progression énorme, c'est ça qui est chouette.
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    Re: Poste TIG low cost: Sherman 210 ac/dc pulse. retour d'experience d'un débutant
    « Réponse #63 le: sam. 25 avril 2020, 14:47:39 pm »
  • La SLA ils s'en servent pour faire du prototyping, vérifier par exemple dans un capot moteur que les pièces se montent et fassent pas d'interférence (boite à air etc), où faire certaines parties de prototypes pour des salons, mais ça tient pas dans le temps, ça s'effrite... (Y'a 3 ans, mais ça évolue vite)
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    Re: Poste TIG low cost: Sherman 210 ac/dc pulse. retour d'experience d'un débutant
    « Réponse #64 le: sam. 25 avril 2020, 16:10:01 pm »
  • Merci Andréa #B6
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    Re: Poste TIG low cost: Sherman 210 ac/dc pulse.
    « Réponse #65 le: dim. 26 avril 2020, 10:23:43 am »
  • Intéressant ça!
    je vais regarder ce que ça demande comme matériel.
    et l'alu "fritté", tu as regardé?
    oui, dans le cadre de ta future activité, ça serait vite rentabilisé, un tig.
    apres, c'est essentiellement fonction de ma dexterité, le tig: des jours, "aucun souci", et d'autres, ça part en cacahuète et je bouffe 5 tungstene à la minute.
    j'ai enfin monté ma grosse torche en 26 pour ma culasse, moins de chauffe. mes soudures sur alu sont de "moins en moins pires" #g6, je pense pouvoir me lancer sur ma belle culasse. Ensuite, je regarderais pour tuber l'admission. vraiment pas sur d'y arriver , pour des problemes d'accessibilité notamment (en plus d'un usinage qui sera fait à la mimine).
    Top43 #g3

    Le matériel va dépendre de ce que tu souhaites faire et avec quelle précision… C'est comme en usinage la précision souhaitée qui définie le coût final  #g6 Perso vu que sur une Fiat 500 les pièces ne sont pas d'une taille déraisonnable je serais tenté d'opter pour une imprimante SLA. Mais j'ai de bon retour d'un collègue avec une SLS (poudre de nylon frittée par laser) pour faire des pipes d'amission de 6 cylindres Porsche…
    La rentabilité du Tig va être son utilisation  #g2 et même si j'adorerais je ne vois pas comment espérer pouvoir fournir un travail de qualité en un temps correct si je n'ai jamais pratiqué  #g2 Bref je vais devoir laisser la soudure aux soudeurs et me concentrer sur ce que je ce que je maîtrise ! C'est la même problématique pour l'impression 3D, les débuts sont pas forcément évidents, même en ayant quelques base de CAO/DAO rien que le temps de réflexion / modélisation est chronophage  #j2 Après j'ai des idées sous le coude si jamais je devais sauter le pas de l'impression 3D !!
    Allez j'arrête de polluer ton post avec ça et j'attends des photos de la culasse simple entrée convertie  #g6

    Hors ligne charles

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    Re: Poste TIG low cost: Sherman 210 ac/dc pulse. retour d'experience d'un débutant
    « Réponse #66 le: dim. 26 avril 2020, 10:39:42 am »
  • oui, le nylon, ça fonctionne bien (cf tournois racing qui en fait pour ses "meules" de compet), mais pas possible sur une imprimante entrée de gamme d’après ce qu'on m'a dit.
    oui, si tu comptes le facturer plein pot, il va falloir de l'entrainement.
    je ne suis pas dans cette problématique (heureusement).
    pour la séparation, il faudrait surtout que ça me "rapporte" quelque chose en terme de flux, et ça, c'est une autre paire de manche. il faut aussi que ça corresponde avec une pipe (p30), lavazza....existante, encore un bel écueil.
    bref, il y aura d'autre chose faites avant #g2
    et y a pas de pollution sur mon post, juste de l'apport d'idée.
    « Modifié: dim. 26 avril 2020, 13:08:46 pm par charles »
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    Re: Poste TIG low cost: Sherman 210 ac/dc pulse. retour d'experience d'un débutant
    « Réponse #67 le: dim. 26 avril 2020, 13:00:11 pm »
  • L'impression 3D c'est un peu frustrant au début, y'a trop de paramètres à calibrer, faut y dédier du temps pour avoir des bons résultats... Mais ça dépend ce qu'on veut en faire, surtout question résistance mécanique, j'avais toujours les clips qui pètent, séparation entre couches, supports qui se cassent en cours d'impression... Ça vient avec le temps, faut il encore en avoir.
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    Re: Poste TIG low cost: Sherman 210 ac/dc pulse. retour d'experience d'un débutant
    « Réponse #68 le: dim. 26 avril 2020, 19:10:35 pm »
  • Je trouve ça "magique" l'impression 3D, mais ça ne m"excite" pas: il ne 'y a pas le coté tactile
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    on progresse:
    avant:
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    en cours, reste 2-3 reprises, à polir, et à faire le coté echappement:
    [ Les invités ne peuvent voir les pièces jointes ]
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