*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 217532
  • Total des sujets: 9042
  • En ligne aujourd'hui: 110
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 2
Invités: 97
Total: 99

Auteur Sujet: Sauvez les forums  (Lu 5473 fois)

Hors ligne charles

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 11.992
  • Q.I.: 57
  • Localisation: corse
  • Modèle: 500L
Re: Sauvez les forums
« Réponse #14 de la page précédente: dim. 12 janvier 2020, 20:33:50 pm »
"Francky&Michou"
Enfin, c'est le bruit qui court #g6
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

Hors ligne tony500

  • Modérateur
  • Fiatiste fanatique
  • *****
  • Messages: 12.276
  • Q.I.: 54
  • Localisation: Belgique
  • Modèle: 500 F
Re: Sauvez les forums
« Réponse #15 le: dim. 12 janvier 2020, 21:37:45 pm »
  • D'après les stat le forum est toujours plus "calme en hiver" tourFL confirmera. Et pourra aussi confirmer si baisse de fréquentation il y a. je me trompe peut être mais le smartphone tue les forums. FB rest facile a utiliser sur le portable tandis que le forum c'est plus compliqué. non?


    Pour le reste à nous d'être plus pointu dans nos réponses avec images, photos, doc,.. pour appuyer, confirmer


    A nous de continuer à faire de beaux tutto, partager nos expériences, notre savoir, nos ratés, nos réussites et surtout nos...........conneries.


    c'est enrichissant de connaître les détails de tel ou tel modèle en fonction de l'année. savoir si le bouton était beige plutôt que gris. c'est peut être débile mais j'aime savoir.


    Tant pis si certains ne viennent que pour piquer ça et là, au moins ils viennent (souvent sans partager ce que eux savent  #b7  )


    Maintenant faut pas nous gaver non plus sinon on sévit  #e8


     #g3



    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne TourFL

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 6.367
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Localisation: 91
    • Modèle: 500 F
    Re: Sauvez les forums
    « Réponse #16 le: lun. 13 janvier 2020, 09:00:22 am »
  • Hello les membres  #g6

    Pour les stats, tout le monde peut jeter un œil, il n'y a qu'a cliquer sur "Stats" dans le menu à gauche pour y accéder #g2 C'est dur de dégager des tendances sur les périodes de fréquentations, car au final il n 'y a pas 2 années pareil!
    Et ne vous fiez pas aux nombre d'inscrits, ça fait quelques mois qu'on a des spammeurs Russes qui créent 1 ou 2 comptes par jour. Même s'ils sont bloqués et rejetés, ils sont comptabilisés.

    En tout cas on remarque clairement que durant les dernières années, le nombre de sujets crées et de messages postés diminue, par contre le nombre de vues augmente (plus de 6 millions en 2019!).
    Ça ne m'a pas choqué plus que ça, étant donné qu'on commence a avoir une base de connaissance de plus en plus importante sur le site, qui fait qu'on a forcement moins de nouvelles choses a poster, et beaucoup de personnes trouvent leur réponses sans avoir a s'inscrire. Mais peut-être que c'est, comme vous le dites, un changement de mentalités.

    On a aussi eu de très gros posteurs, du genre a poster plus de messages en 1 an que mois en 10  #g3 Même si c'était pas forcement des personnes qui faisaient avancer les problèmes, ça participait à l'ambiance et à la vie du forum. Ca ne plaisait pas a certain, car ça déconnait trop, ça parlait pour ne rien dire, et on s'éloignait de la technique (certains on quitté le forum à cause de ça). Mais quand ils sont partis, ça à laissé un vide! Je pense qu'on a maintenant un bon équilibre entre déconnade et technique, même si ça poste un peu moins.

    Les questions/réponses, c'est la base du forum, mais je pense que ce qui rajoute de la vie, c'est plus ce que vous partagez: vous nous montrez vos resto, vos dernières galères, partagez les photos de vos sorties, de vos rassemblements, des Fiatous que vous avez croisé, etc. Sur ces sujets, tout le monde peut discuter, réagir
    C'est un peu comme Facebook au final  #g3

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.659
    • Q.I.: 19
    • Modèle: 500F
    Re: Sauvez les forums
    « Réponse #17 le: lun. 13 janvier 2020, 11:33:44 am »
  • Citer
    A nous de continuer à faire de beaux tutos, partager nos expériences, notre savoir, nos ratés, nos réussites et surtout nos...........conneries.

    Absolument! Même si c'est vrai qu'on a quand même couvert au fil des années beaucoup de problèmes et tutos possible

    Citer
    En tout cas on remarque clairement que durant les dernières années, le nombre de sujets crées et de messages postés diminue, par contre le nombre de vues augmente (plus de 6 millions en 2019!).
    Ce qui va avec ce que disait Piégé, une utilisation des forums plus de "consommation" que de partage et contribution.

    FB rest facile a utiliser sur le portable tandis que le forum c'est plus compliqué. non?

    On a la chance d'avoir un super webmaster qui nous a mis le module Tapatalk sur le site! Utiliser les forums avec l'application Tapatalk c'est juste un confort d'utilisation énorme! Avec notifications en temps réel, la gestion de différents forums, et la lecture facilitée (pas besoin de ballader de gauche à droite)... Et ça m'empêche pas d'accéder au site depuis mon PC régulièrement #B6
    Eh les Forum-exiters! Essayez Tapatalk plus facile que facebook !!!



    Maintenant faut pas nous gaver non plus sinon on sévit  #e8

    Qui se dit aussi dit en "Croc" "tu vas pas commencer à faire chier sinon on te latte les couilles"
     #g3
    « Modifié: lun. 13 janvier 2020, 11:38:58 am par Andr006 »
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Sauvez les forums
    « Réponse #18 le: lun. 13 janvier 2020, 12:14:43 pm »
  • Fin et gracieux  #g3
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re: Sauvez les forums
    « Réponse #19 le: lun. 13 janvier 2020, 21:42:16 pm »
  • et pour citer le maître  #g10
    "Abitbol, Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence !"
    "D'après vous dans le menu à 10 balles d'un restau routier, le bordeau il est comment ?"
    j'aimais bien quand un sujet de 200 message se réduisait à une question, une réponses et 198 merdes à ce taper le cul par-terre  #g3
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne TourFL

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 6.367
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Localisation: 91
    • Modèle: 500 F
    Re: Sauvez les forums
    « Réponse #20 le: lun. 13 janvier 2020, 21:50:26 pm »
  • j'aimais bien quand un sujet de 200 message se réduisait à une question, une réponses et 198 merdes à ce taper le cul par-terre  #g3
    Moi aussi  #g6 Mais en général c'était quand la question ne m’intéressait pas plus que sa réponse  #g8

    Par contre celui qui avait posé la question, et celui qui essayait d'aider rigolaient un peu moins  #l11

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re: Sauvez les forums
    « Réponse #21 le: lun. 13 janvier 2020, 21:56:53 pm »
  •  #g6  #g3
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.659
    • Q.I.: 19
    • Modèle: 500F
    Re: Sauvez les forums
    « Réponse #22 le: lun. 13 janvier 2020, 22:19:41 pm »
  • #g3
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    Hors ligne TourFL

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 6.367
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Localisation: 91
    • Modèle: 500 F
    Re: Sauvez les forums
    « Réponse #23 le: lun. 27 janvier 2020, 17:17:38 pm »
  • Je viens de tomber là dessus aujourd'hui, c'est intéressant:
    http://secouchermoinsbete.fr/80254-la-regle-du-1-quand-un-lecteur-sur-100-participe

    Ça date de 2006, donc le phénomène n'est pas si récent, et ça va dans le sens de ce sujet

    J'arrive difficilement a sortir des chiffres exact, mais juste en ce moment, il y a 76 personnes sur le forum, dont 72 invités (donc pas de compte). Ça ne fait que 4 personnes sur les 76 qui peuvent "potentiellement" poster, c'est a peu près 5%

    Sur nos 1872 membres actuels, il y en a près de 1000 qui n'ont jamais rien posté, donc plus de la moitié! Et il n'y a qu'un peu plus de 500 membres qui ont posté plus de 10 messages
    Et si on compte les membres de plus de 100 messages (donc qui semblent participer plutôt activement) qui se sont connectés dans les 10 derniers jours, on est à 33... sachant que dans le groupe, il y en avait quelques un qui n'ont rien posté depuis pas mal de temps, ça fait pas lourd en pourcentage. On doit être à 1.5% d'actif sur le nombre total de membres enregistrés; ça colle plutôt bien à l'étude

    Hors ligne piégé

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.042
    • Q.I.: 7
    • Localisation: tonnay-charente
    • Modèle: 110F 72
    Re: Sauvez les forums
    « Réponse #24 le: lun. 27 janvier 2020, 18:57:47 pm »
  • on retrouve ces chiffres à peu près partout .
    Curieusement on note le retour de membres que l'on croyait perdus ( ou morts  parce que vu l'âge moyen des participants ) #g6
    « Modifié: lun. 27 janvier 2020, 19:01:02 pm par piégé »
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

    Hors ligne Fram

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.219
    • Q.I.: 31
    • Modèle: 500L
    Re: Sauvez les forums
    « Réponse #25 le: lun. 27 janvier 2020, 19:57:42 pm »
  • La 500 est immortelle!
    Donc a un moment tu y reviens forcement sur le forum. #g2

    Hors ligne grincheux 30

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.588
    • Q.I.: 4
    • Localisation: le grau du roi
    • Modèle: eden roc.jardi
    Re: Sauvez les forums
    « Réponse #26 le: lun. 27 janvier 2020, 22:03:10 pm »
  • Vrai la 500 est immortelle ,mais pas les gens,même en changeant les pièces sur les personnes c'est jamais du neuf

    Hors ligne piégé

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.042
    • Q.I.: 7
    • Localisation: tonnay-charente
    • Modèle: 110F 72
    Re: Sauvez les forums
    « Réponse #27 le: lun. 27 janvier 2020, 22:51:23 pm »
  • oui mais  vous m'avez et quand je vais claquer vous aurez le futur propriétaire de Piègeafric , d'ailleurs j'ai failli claquer la semaine passée , moi c'est le contraire j'ai des pièces en trop (véridique )
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Sauvez les forums
    « Réponse #28 le: lun. 27 janvier 2020, 22:54:55 pm »
  • Bon courage #g2
    Apres, si c'est une cryptorchidie, ça peut etre flatteur #g8
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne piégé

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.042
    • Q.I.: 7
    • Localisation: tonnay-charente
    • Modèle: 110F 72
    Re: Sauvez les forums
    « Réponse #29 le: mar. 28 janvier 2020, 07:11:21 am »
  • non ça c'est arrêté avant mais j'ai eu chaud #l11
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

     

    TinyPortal © 2005-2012