*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2020 Goal: €120.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €25.00
PayPal Fees: €1.68
Net Balance: €23.32
Below Goal: €96.68
Site Currency: EUR
19% 
Year 2020 Donations
500Fab EUR10.00
Anonymous EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 189473
  • Total des sujets: 7460
  • En ligne aujourd'hui: 81
  • Record de connexion total: 595
  • (dim. 04 novembre 2018, 18:30:31 pm)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 69
Total: 70

Auteur Sujet: boite 500  (Lu 166 fois)

Hors ligne 500Fab

  • Bébé Fiatiste
  • *
  • Messages: 9
  • Q.I.: 0
  • Localisation: Somme
  • Modèle: 500L
boite 500
« le: lun. 13 janvier 2020, 20:13:42 pm »
  • Bonsoir a tous
    Je souhaiterais savoir si quelqu'un a deja fait ou sait me dire si il est possible de mettre les pignon d'une boite de 126 dans une boite de 500?
    En plus simple de synchroniser une boite de 500
    Merci pour vos reponses

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.510
    • Q.I.: 50
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: boite 500
    « Réponse #1 le: lun. 13 janvier 2020, 20:53:27 pm »
  • oui les (tous) pignons vont dans un carter de 500, mais quel intérêt de sortir les pignons de la boite de 126 pour les mettre dans une boite (carter) de 500  #f9
    après il me semble que de synchroniser une boite de 500 c'est possible, du moins l'achat d'une telle boite

    Hors ligne impala

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.121
    • Q.I.: 19
    • Fiat fan
    • Modèle: 500F
    Re: boite 500
    « Réponse #2 le: lun. 13 janvier 2020, 21:01:09 pm »
  • maintenant, il y plusieurs vendeurs qui propose des boites de vitesses synchronisés, comme par exemple ici, avec reprise de l'ancienne boite de vitesse :


    https://www.passione500.it/cambio-trasmissione/cambio-di-velocit?page=3



    c'est vrai que si cette modification, peu heurter certains puristes, l’agrément comme la facilité de conduite de l'auto s'en trouve amélioré, et avec nos villes qui regorge de rond points ou de dos d’âne ... ce n'est parfois pas un luxe
    « Modifié: lun. 13 janvier 2020, 21:18:44 pm par impala »
    Team Rossocorsa TwinCinquino #k9 

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.510
    • Q.I.: 50
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: boite 500
    « Réponse #3 le: lun. 13 janvier 2020, 21:02:55 pm »
  • juste un point de detail la première n'est jamais synchronisée
    « Modifié: mar. 14 janvier 2020, 07:39:20 am par mitch83 »

    Hors ligne Fram

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 680
    • Q.I.: 22
    • Modèle: 500L
    Re: boite 500
    « Réponse #4 le: lun. 13 janvier 2020, 21:13:28 pm »
  • Citer
    et avec nos ville qui regorge de rond points ou de dos d’âne ... ce n'est parfois pas un luxe
    Et de connards en tank/SUV gentils conducteurs en voiture de sport surelevée qui sautent les dos d'ane comme des porc avec leurs etrons roulants ont plus de faciliter lors du passage des ralentisseurs....
    #g6

    Hors ligne impala

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.121
    • Q.I.: 19
    • Fiat fan
    • Modèle: 500F
    Re: boite 500
    « Réponse #5 le: lun. 13 janvier 2020, 21:15:01 pm »
  • juste un point de detail la premiers n'est jamais synchronisée



    ... vrai, c'est important de le préciser  #b3
    Team Rossocorsa TwinCinquino #k9 

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.520
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: boite 500
    « Réponse #6 le: lun. 13 janvier 2020, 21:22:05 pm »
  • je suppose que 500Fab veut conserver le couple conique court de la 500 #g2
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne impala

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.121
    • Q.I.: 19
    • Fiat fan
    • Modèle: 500F
    Re: boite 500
    « Réponse #7 le: lun. 13 janvier 2020, 21:24:22 pm »
  • Et de connards en tank/SUV gentils conducteurs en voiture de sport surelevée qui sautent les dos d'ane comme des porc avec leurs etrons roulants ont plus de faciliter lors du passage des ralentisseurs....
    #g6

    ... on peu pas lutter avec nos cacahuètes   #g6 .
    Si je passe un dos d’âne un peu trop vite, j'ai l'impression que mon auto va ce couper en deux.
     Vers chez moi, il ya des successions de dos d’âne environ tout les 200 mètres, c'était un enfer quand il fallait faire le double débrayage avec souvent un Suv ou autre, collé à dix centimètres de mon pare chocs pour essayé de me faire avancer plus vite.

    Le summum vers chez moi, c'est le double dos d’âne, une  horreur pour nos 500. 
    Team Rossocorsa TwinCinquino #k9 

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.520
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: boite 500
    « Réponse #8 le: lun. 13 janvier 2020, 21:26:21 pm »
  • Pour le SUV, poignée de clous, calibre 12, ou comme moi, un peu d'huile qui suinte par les évents éloignent le facheux
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne impala

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.121
    • Q.I.: 19
    • Fiat fan
    • Modèle: 500F
    Re: boite 500
    « Réponse #9 le: lun. 13 janvier 2020, 21:34:27 pm »
  • calibre 12

     #g3 ... on sent l'influence Corse !!!

    perso, je reste tranquille, et ça se passe toujours bien. De toute façon a un moment, le type vois bien que je ne peu pas passer plus vite.
    Team Rossocorsa TwinCinquino #k9 

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.510
    • Q.I.: 50
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: boite 500
    « Réponse #10 le: mar. 14 janvier 2020, 07:50:57 am »
  • Citer
    je suppose que 500Fab veut conserver le couple conique court de la 500

    ok je comprends mieux  #g10  charles comme tu le sais on peut le faire, il faudra modifier le pignon d'entrainement du câble compteur, il faudra le raccourcir ou monter celui de la boite 126, parce que la synchro de 2 est plus longue que la 2 à crabos
    je ne me souvient plus si l'on peut remettre la bille qui empêche ce pignon de tourner, après un bon serrage devrait suffire pour entraîner le câble

    Hors ligne 500Fab

    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 9
    • Q.I.: 0
    • Localisation: Somme
    • Modèle: 500L
    Re: boite 500
    « Réponse #11 le: mar. 14 janvier 2020, 21:03:54 pm »
  • Merci pour vos réponses
    Pour répondre a tous j'ai 3 boites de 500 et 4 moteurs pour 2 voitures (4 mais 2 sont en tres piteux etat #c2) comme j'ai pas envie de mettre 500 balle dans une boite a refaire et 1000€ dans une correct , le plus simple est un bas de 500 avec pompe a huile de 126 des cylindres / culasse de 126 avec usinage du bas moteur pour passer les jupes et on a une 500 d'origine avec un moteur péchu #k5
    Je restaure des 500 depuis maintenant 10 ans ( moteur ; carrosserie , peinture .... ) mais les épaves sont de plus en plus rares et cher et les moteur/boites 126 deviennent quasi introuvables ou alors a des prix .......

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.520
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: boite 500
    « Réponse #12 le: mar. 14 janvier 2020, 22:51:29 pm »
  • Moteur et boite , on en trouve en Italie...
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

     

    TinyPortal © 2005-2012