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Auteur Sujet: bientot posseseur d'une tite 126 mais laquelle ???  (Lu 4802 fois)

Hors ligne floww

  • Bébé Fiatiste
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bientot posseseur d'une tite 126 mais laquelle ???
« le: jeu. 16 janvier 2020, 21:13:41 pm »
  • hello tous le monde bientot posseseur d'une tite 126 mais laquelle ???

    j'hésite entre une de 1980 refroidissement à air ou 1990 refroidissement à eau ...
    la 80 est plus jolie mais la 90 consomment moins est plus puissante et doit etre un cran au dessus niveau confort ...
    quel est la meilleur mécanique d'aprés vous ?
    cet pour un usage quotidien
    merci de vos lumiéres

    Hors ligne charles

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    Re: bientot posseseur d'une tite 126 mais laquelle ???
    « Réponse #1 le: jeu. 16 janvier 2020, 23:57:19 pm »
  • salut Flow,
    tu comptes faire beaucoup de km?
    je trouve que le 650 ne consomme pas énormément.
    on trouve toutes les pieces, et donc sa durée de vie est "infinie"
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne floww

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    Re: bientot posseseur d'une tite 126 mais laquelle ???
    « Réponse #2 le: ven. 17 janvier 2020, 09:49:09 am »
  • hello charles non pas beaucoup de kilométre et pas tout les jours  . oui pour les pieces j'ai vu que ce n'était pas un probleme 

    Hors ligne charles

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    Re: bientot posseseur d'une tite 126 mais laquelle ???
    « Réponse #3 le: ven. 17 janvier 2020, 10:37:06 am »
  • La bis fait 26 CV, c'est ça ?
    Vu la faible différence de puissance, vu le fait qu'on peut " facilement" monter le 650 vers 27/30 CV, si besoin,à titre personnel, je prendrais la plus ancienne, la plus simple à réparer.
    Si tu roules peu, la différence de conso sera marginale.
    Après, tout dépend de ton goût, et des occases que tu trouves.

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    Hors ligne Fram

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    Re: bientot posseseur d'une tite 126 mais laquelle ???
    « Réponse #4 le: ven. 17 janvier 2020, 10:57:20 am »
  • Quelle est la fiabilité de la BIS, plus particulièrement : joins de culasse, pompe a eau, circuit de refroidissement?

    Hors ligne floww

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    Re: bientot posseseur d'une tite 126 mais laquelle ???
    « Réponse #5 le: ven. 17 janvier 2020, 13:09:06 pm »
  • Quelle est la fiabilité de la BIS, plus particulièrement : joins de culasse, pompe a eau, circuit de refroidissement?


    apparament elle avait quelque probleme de monter anormal en temperature ...

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    Re: bientot posseseur d'une tite 126 mais laquelle ???
    « Réponse #6 le: ven. 17 janvier 2020, 16:42:58 pm »
  • La bis fait 26 CV, c'est ça ?
    Vu la faible différence de puissance, vu le fait qu'on peut " facilement" monter le 650 vers 27/30 CV, si besoin,à titre personnel, je prendrais la plus ancienne, la plus simple à réparer.


    t'as la courbe de puissance de la bis ?
    car le moteur est bien plus plein qu'une 126 de base, je pense qu'en agrément c'est bien supérieur (et boite + longue)
    après extérieurement c'est une question de style

    Hors ligne charles

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    Re: bientot posseseur d'une tite 126 mais laquelle ???
    « Réponse #7 le: ven. 17 janvier 2020, 18:49:03 pm »
  • Salut magi,
    D'apres ce que j'ai lu, il fait 26 CV à 4500 tours, avec 50mkg de pic de couple. donc oui, plus pêchu
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    Hors ligne floww

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    Re: bientot posseseur d'une tite 126 mais laquelle ???
    « Réponse #8 le: ven. 17 janvier 2020, 19:21:01 pm »
  • oui 26 CH pour la BIS pour 4.4L/100
    et 24 CH pour la A pour 5.3L/100

    Hors ligne floww

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    Re: bientot posseseur d'une tite 126 mais laquelle ???
    « Réponse #9 le: ven. 17 janvier 2020, 19:22:31 pm »
  • apres cet sure que niveau piéce la 126 A il y a du stock et peu chère !

    Hors ligne 621

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    Re: bientot posseseur d'une tite 126 mais laquelle ???
    « Réponse #10 le: ven. 17 janvier 2020, 19:36:45 pm »
  •  L'avantage de la Bis c'est la hayon et le coffre

    Hors ligne jipéair

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    Re: bientot posseseur d'une tite 126 mais laquelle ???
    « Réponse #11 le: sam. 18 janvier 2020, 14:21:22 pm »
  • Et la direction à crémaillère, un vrai plus.  #B6   J'ai eu les deux, 650 et Bis.
    La Bis est plus moderne à conduire. Plus confortable aussi, meilleurs sièges, les dernières avec appuis tête à l'avant (1991 comme la mienne).
    Quand on accélère et que le double corps se met en route, il n'y a pas photo.
    Démarrage au neiman. J'ai un faible pour la tirette de la 650 qui me rappelle mes ex 500.

    Le hayon et la banquette rabattable, très pratiques, à part la chaleur du moteur sous l'isolant.
    Le chauffage comme sur une auto moderne, avec les manettes au tableau de bord.
    Faiblesse du joint de culasse. La mienne à 120 km/h était à 120 ° à la jauge de température au tableau de bord.
    Quand le moteur chauffe (circulation en ville), le ventilateur de refroidissement se met en route automatiquement comme une auto moderne.
    Ventilateur de refroidissement et radiateur = vidange du circuit, antigel et panne et fuite éventuelles par rapport à un moteur à air.

    Petite pièce en plastique du starter du carbu fragile et introuvable à l'époque, mais refabriquée maintenant.
    Moteur à air plus simple et rappelant celui de la Fiat 500. Plus facile à bricoler.
     
    Je roule maintenant en Personal 650 mais j'ai de bons souvenirs avec la Bis. Pas de problème pour rouler à 110 sur les 4 voies pendant des centaines de kilomètres (à part la chauffe du moteur sur la mienne qui avait 50 000 km d'origine).
    Pour le moderne : la Bis. Pour le vintage : la 650.  #g2

    Hors ligne floww

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    Re: bientot posseseur d'une tite 126 mais laquelle ???
    « Réponse #12 le: sam. 18 janvier 2020, 17:43:55 pm »
  • 120 degrès aie pas bon ca bon moi apres cet pour des petit trajet (10/20 KM) j'adore la A mais ne l'ayant jamais essayer je ne vois pas trop comment est le confort ... j'ai une dodoche 2ch j'imagine que ca ci approche (froid l'hiver,vibration,bruit moteur ) ... niveau piece moteur pour la Bis il y a encore du stock ?

    Hors ligne jipéair

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    Re: bientot posseseur d'une tite 126 mais laquelle ???
    « Réponse #13 le: sam. 18 janvier 2020, 21:25:49 pm »
  • Le chauffage est quand même efficace sur une 650. Il y a moins de volume à chauffer que dans une 2 CV. ça ne vibre pas plus que ça.
    Il y a plus de pièces moteur disponibles pour le 650, mais ça commence à venir pour la Bis.

     

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