*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 217524
  • Total des sujets: 9042
  • En ligne aujourd'hui: 98
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 2
Invités: 83
Total: 85

Auteur Sujet: Rechargement plot cuivre démarreur.  (Lu 6797 fois)

Hors ligne patator

  • Fiatiste connaisseur
  • ***
  • Messages: 282
  • Q.I.: 3
  • It's a long way, to the top ...
  • Localisation: LUNEL
  • Modèle: 500D
Re: Rechargement plot cuivre démarreur.
« Réponse #14 de la page précédente: mar. 24 mars 2020, 17:02:13 pm »
ovalisation du point d'ancrage de la " tirette" sur le démarreur ?
Les grandes idées naissent dans des petites voitures ...

Hors ligne mitch83

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 5.197
  • Q.I.: 73
  • Localisation: st maximin
  • Modèle: x
Re: Rechargement plot cuivre démarreur.
« Réponse #15 le: mar. 24 mars 2020, 17:47:11 pm »
  • tu as bien le petit doigt de la fourchette qui fait contact avec le poussoir

    Hors ligne zeplomb

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 341
    • Q.I.: 7
    • Modèle: F 65 + G 63 + FL 86
    Re: Rechargement plot cuivre démarreur.
    « Réponse #16 le: dim. 29 mars 2020, 16:08:14 pm »
  • Bon voilà les photos et vidéos prise ce matin après un énième essai.

    Je suis preneur de toute idée.

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.197
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Rechargement plot cuivre démarreur.
    « Réponse #17 le: dim. 29 mars 2020, 16:27:04 pm »
  • ok première video tout est ok
    seconde video c'est juste que le cable n'est pas assez tendu fais un essai en poussant sur la fourchette directement, ça permettra deux choses 1, que le cable n'est pas assez tendu, 2 s'il n'y a pas un blocage mécanique de la fourchette

    Hors ligne zeplomb

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 341
    • Q.I.: 7
    • Modèle: F 65 + G 63 + FL 86
    Re: Rechargement plot cuivre démarreur.
    « Réponse #18 le: dim. 29 mars 2020, 16:36:37 pm »
  •  Merci Mitch,

    J'aimerais bien tendre le câble un peu plus mais je suis déjà à fond (on le voit bien sur la 2ème vidéo). Ayant changé le câble l'an dernier, il est peut-être d'origine trop long, mais comment le raccourcir ?

    J'ai également déjà essayé de pousser directement la fourchette et il ne se passe toujours rien  #c2
    « Modifié: dim. 29 mars 2020, 16:39:29 pm par zeplomb »

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.197
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Rechargement plot cuivre démarreur.
    « Réponse #19 le: dim. 29 mars 2020, 16:43:43 pm »
  • si direct fourchette toujours rien c'est certainement un blocage mécanique, de la fourchette ou du lanceur
    c'est vite fait de ressortir le démarreur pour bien voir ce qu'il se passe, mets des photos et peut etre une video

    Hors ligne zeplomb

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 341
    • Q.I.: 7
    • Modèle: F 65 + G 63 + FL 86
    Re: Rechargement plot cuivre démarreur.
    « Réponse #20 le: lun. 30 mars 2020, 08:30:58 am »
  • OK je vais démonter une nouvelle fois le démarreur mais honnêtement cela m'étonnerais que ce soit ça. J'ai refais le démarreur entièrement l'an dernier (bagues, charbons, pignon) et il a bien tourné pendant presque un an. A moins que ça ait bougé  #f9

    Sinon vous n'auriez pas une solution pour raccourcir le câble ? Car je suis d'accord avec toi Mitch il ne paraît pas assez tendu. Mais comme j'ai déjà mis la goupille sur le 3ème trou je ne sais pas comment faire pour le tendre plus.

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.197
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Rechargement plot cuivre démarreur.
    « Réponse #21 le: lun. 30 mars 2020, 08:36:35 am »
  • salut, ces videos sont prise de dessus je pense ? je ne comprends pas trop comment est foutu le conduit métallique du chauffage.
    tu as gardé le cable d'origine moteur 500.
    ok je comprends pour ton explication, mais alors pour etre sur que cela vienne du cable comme je t'ai dit pousse la fourchette à la main si ça marche tu seras sur que le mal vient du cable

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Rechargement plot cuivre démarreur.
    « Réponse #22 le: lun. 30 mars 2020, 08:43:09 am »


  • Sinon vous n'auriez pas une solution pour raccourcir le câble ? Car je suis d'accord avec toi Mitch il ne paraît pas assez tendu. Mais comme j'ai déjà mis la goupille sur le 3ème trou je ne sais pas comment faire pour le tendre plus.
    j'ai percé un 4 eme trou
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.197
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Rechargement plot cuivre démarreur.
    « Réponse #23 le: lun. 30 mars 2020, 08:49:13 am »
  • ça ne vient peut être pas de la, mais le câble n'a pas le même cheminement avec ce montage la gaine est bloquée sur le conduit de chauffage et donc le câble est différent, mais bon si avant sa marchait !!!

    Hors ligne zeplomb

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 341
    • Q.I.: 7
    • Modèle: F 65 + G 63 + FL 86
    Re: Rechargement plot cuivre démarreur.
    « Réponse #24 le: lun. 04 mai 2020, 11:20:49 am »
  • Bon je commence sérieusement à désespérer ça va faire 2 mois que je me fais c**** sur ce démarreur sans y arriver. En plus j'arrive pas non plus à réparer mon autre 500 (je vais faire un post séparé), bref j'ai les 2 voitures sur le flanc je n'arrive pas à les réparer si ça continue je vais faire une braderie sur le forum  #c1

    Donc pour en revenir sur mon démarreur, je pense qu'il y a plusieurs problème:
    - sur le relais qui est neuf je trouve que le ressort est très dur par rapport aux relais d'origine, du coup je trouve qu'il faut mettre pas mal de force sur la manette depuis l'habitacle (comparé à mon autre 500)
    - tellement de force sur la manette qu'avec le temps la gaine du câble a glissé le long de la patte qui vient se visser à la caisse et a forcément endommagé la gaine. C'est pour ça que le câble s'est détendu. En comparant avec le vieux câble que j'avais gardé, cette patte est pointée pour quelle ne bouge plus, ce qui bien évidemment n'est pas le cas sur les refabrications  #h6 . J'ai remis la patte a peu près à sa position, ce qui m'a permis de retendre le câble, mais ça ne tient plus au bout de 3-4 essais la gaine glisse de nouveau et ça se détend à nouveau. Donc déjà je suis pour racheter un câble, vive la qualité des refabrications !
    - de plus, lorsque j'actionne depuis le compartiment moteur le démarreur, si j'appuie sur le relais seul ça marche plutôt par intermittance. Et si j'actionne la démarreur en appuyant sur la fourchette c'est encore plus intermittent et il faut que je mette une force colossale pour que le démarreur tourne.

    Mitch, j'ai suivi tes conseils j'ai redémonté le démarreur pour vérifier s'il n'y a pas de blocage mécanique et RAS  #B6

    Alors c'est sûr en retendant le câble j'ai réussi à mettre le moteur en route. Mais au bout 3-4 coups de démarreur ça ne fonctionne de nouveau plus. Bref ce n'est absolument pas fiable et je ne peux pas rouler comme ça.

    Qu'en pensez-vous ?

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Rechargement plot cuivre démarreur.
    « Réponse #25 le: lun. 04 mai 2020, 11:52:10 am »
  •  #g3, je rigole car j'ai eu exactement le même problème, qui m'a bien embêté.
    Ta patte de fixation, avec la force, elle ne tournerait pas, des fois ?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne zeplomb

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 341
    • Q.I.: 7
    • Modèle: F 65 + G 63 + FL 86
    Re: Rechargement plot cuivre démarreur.
    « Réponse #26 le: lun. 04 mai 2020, 12:07:49 pm »
  • Non elle ne tourne pas mais lorsque j'actionne la manette du démarreur on sent que la gain du câble glisse le long de cette patte. D'ailleurs la photo montre bien que la gain est abîmé. J'ai eu beau resserrer et écraser la patte sur la gaine (en vérifiant toutefois que la câble coulisse toujours) mais rien à faire ça bouge.

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Rechargement plot cuivre démarreur.
    « Réponse #27 le: lun. 04 mai 2020, 12:13:18 pm »
  • J'avais bricolé quelque chose pour arrêter le câble
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.197
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Rechargement plot cuivre démarreur.
    « Réponse #28 le: lun. 04 mai 2020, 18:11:57 pm »
  • dans cette application la gaine sert simplement à guider le câble, il faut juste quelle soit bien mise au tunnel et de l'autre coté il faut faire glisser la patte de fixation pour quelle ce trouve au niveau du trou dans la caisse, sur le câble de refab il faut la bouger, d'où l’intérêt qu'elle ne soit pas soudée, même s'il faut fixer la gaine pour eviter de faire fondre le cable sur le + mais sans cette fixation le démarreur marche   

    Hors ligne zeplomb

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 341
    • Q.I.: 7
    • Modèle: F 65 + G 63 + FL 86
    Re: Rechargement plot cuivre démarreur.
    « Réponse #29 le: mar. 05 mai 2020, 11:13:51 am »
  • Merci pour cette explication Mitch mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi concernant l'utilité de cette patte de fixation. Si elle n'est pas positionnée correctement sur la gaine et pas fixée sur la caisse, alors le câble serait trop long et ça ferai à peine bouger la fourchette.

    En effet il faut positionner correctement la patte sur la gaine pour faire au câble une boucle entre cette patte et l'entrée du tunnel. Si tu n'as pas cette boucle alors comme tu l'as dit toi même Mitch le câble n'est pas assez tendu (sur ma 2ème vidéo).

    Mon problème, c'est comme la gaine glisse le long de la patte, au bout de 3-4 coups de démarreur il n'y a plus cette boucle et ça détend le câble côté fourchette. Pour démontrer ce que je dis, j'ai fait selon les conseils de Charles 2 trous supplémentaire sur la pièce vient se fixer à la fourchette. Lorsque je mets la patte bien en place (et que j'ai la boucle), je n'arrive même pas à mettre la fourchette sur le 1er trou sans la pousser un peu. Et au bout de 4 tentatives c'est tout détendu et je peux me mettre au 4ème trou sans toucher à la fourchette

     

    TinyPortal © 2005-2012