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Auteur Sujet: Perte d'intensité de la batterie  (Lu 3923 fois)

Hors ligne oli666

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Perte d'intensité de la batterie
« le: sam. 14 mars 2020, 08:13:00 am »
  • Bonjour à tous.
    Voici l'emmerdeur de retour avec un nouveau 'souci'
    Dans un des posts , dans cette rubrique, je parlais d'un problème de phares(réglé ) mais vlà aut' chose maintenant.

    Lorsque les phares sont éteints les clignos (D et G) fonctionnent normalement, une fois les phares allumés seuls les gauches fonctionnent ceux de droites non à part le rappel sur l'aile et encore il reste fixe (loupiote bien pâle par rapport à la normale).
    Idem moteur tournant (phares éteint=ok, phares allumés =problème à droite).
    De plus l'indicateur au compteur ne fonctionne que quand les clignos sont à gauche!!
    D'où ça pourrait provenir ?
    y -a-t-il une "centrale/relais" clignos qui déconne?


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    Re: Perte d'intensité de la batterie
    « Réponse #1 le: sam. 14 mars 2020, 09:02:50 am »
  •  #F5 masses, refais les masses

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    Re: Perte d'intensité de la batterie
    « Réponse #2 le: sam. 14 mars 2020, 09:13:35 am »
  • Salut Mitch et encore une fois merci de t'intéresser à mon cas
    Je vais vérifier tout ça

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    Re: Perte d'intensité de la batterie
    « Réponse #3 le: sam. 14 mars 2020, 18:08:30 pm »
  • Bon ben ça ne vient pas de la masse, du moins après avoir vérifié toutes les connexions.
    Est-ce que ça pourrait provenir du compteur, au niveau du témoin de clignotants?
    Ou alors du relais de clignotants? mais ça m'étonnerait  car si ça fonctionne à gauche, ça doit fonctionner pour la droite puisqu'il s'agit du même relais, non?
    Bref je suis preneur de toutes idées..
    Est-ce possible que le courant fourni par la batterie et/ou par l'alternateur ne soit pas suffisant pour faire fonctionner les clignos correctement? (question d'un ignorant en tout, mais surtout en électricité).

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    Re: Perte d'intensité de la batterie
    « Réponse #4 le: sam. 14 mars 2020, 19:05:09 pm »
  • tu mets une batterie neuve , bien chargée et tu testes
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

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    Re: Perte d'intensité de la batterie
    « Réponse #5 le: sam. 14 mars 2020, 19:14:06 pm »
  • tu entends quoi par vérifier il ne faut pas vérifier il faut démonter gratter la tôle et si possible mettre des écrous neufs.
    tu as vérifier quelles masses et où

    si le voyant fonctionne d'un coté et pas de l'autre c'est sans doute  le cligno ne marche pas, le bilame de la centrale fonctionne que si les lampes sont bien en contact et s'allume, c'est le courant qui passe dans la lampe qui passe aussi dans le bilame pour le déformer, le fameux clic clac
    après si tu as 12 v les clignos iront moins vite et moins lumineux que si tu as 14 v quand le moteur tourne, mais il doivent marcher quand même
     

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    Re: Perte d'intensité de la batterie
    « Réponse #6 le: sam. 14 mars 2020, 19:25:31 pm »
  • Je me suis mal exprimé : comme ça vient du côté droite, j'ai donc dévissé, retiré la cosse, vérifié l'état et revissé.
    J'ai vérifié la masse au niveau du cligno avant et du bloc pour l'arrière.
    Par contre je n'ai pas contrôlé l'ampoule !!!!!
    Erreur de ma part, je vais aller voir ça de suite
    merci pour  l'aide
    « Modifié: sam. 14 mars 2020, 19:28:53 pm par oli666 »

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    Re: Perte d'intensité de la batterie
    « Réponse #7 le: sam. 14 mars 2020, 19:49:41 pm »
  • C'est pas l'ampoule hélas..
    J>e continue donc à chercher..

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    Re: Perte d'intensité de la batterie
    « Réponse #8 le: dim. 15 mars 2020, 07:35:16 am »
  • Citer
    j'ai donc dévissé, retiré la cosse, vérifié l'état et revissé.

    as tu gratté la tole, je persiste pour moi c'est la masse, quand les feux sont éteint la masse de ton cligno passe en retour par les lampes de phares, mais quand tu allumes les feux, les lampes ne font plus masse en retour et donc ton souci, on peut voir des feux arrières qui font  guirlandes  tout clignote cause masse !

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    Re: Perte d'intensité de la batterie
    « Réponse #9 le: dim. 15 mars 2020, 09:31:40 am »
  • Je n'ai pas gratté la tôle, effectivement, celle-ci me semblait nette (pas de peinture  ou rouille) mais je passerai un coup de papier émeri par précaution.
    Merci

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    Re: Perte d'intensité de la batterie
    « Réponse #10 le: dim. 15 mars 2020, 13:18:08 pm »
  • si tu as un multimètre tu pourrais contrôlé la résistance de ta masse entre les douilles des ampoules et ta carrosserie ou contrôler ton fil par la  chute de pension, ou solution la plus rapide tu prends un fil volant que tu branches a la masse de ta batterie et tu fais touchés l autre extrémité a la masse de ton ampoule quand ce déconne pour voir si ca rentre dans l ordre

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    Re: Perte d'intensité de la batterie
    « Réponse #11 le: dim. 15 mars 2020, 20:05:54 pm »
  • Merci Nico Aix, je vais tester aussi

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    Re: Perte d'intensité de la batterie
    « Réponse #12 le: mar. 17 mars 2020, 08:46:37 am »
  • En résumé voilà :
    -phares éteints (interrupteur sur off) : clignos gauche et droit, rappel sur aile et arière (D+G) OK : même rythme de clignotement.
    Tout fonctionne même avec une ampoule(celle de gauche) manquante
    -phare allumés (interrupteur sur on) :
           - gauche : fonctionne, rythme un peu moins rapide
           - droite :  figé, arrière aussi.
    J'ai suivi vos conseils mais ça n'a pas résolu mon problème hélas.
    Je ne sais plus quoi et où chercher.
    Au pire, diront certains, ne pas utiliser le cligno de droite quand les phares sont allumés, mais bon ce n'est sûrement pas la solution lorsqu'on se trouve dans la circulation.
    Si vous avez d'autre idées/pistes je suis preneur.
    Merci par avance

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    Re: Perte d'intensité de la batterie
    « Réponse #13 le: mar. 17 mars 2020, 08:53:35 am »
  • ça ne va pas faire avancer mais ont ils fonctionné un jour?
    apres tu dis en phares mais en veilleuses c'est la même chose ?

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    Re: Perte d'intensité de la batterie
    « Réponse #14 le: mar. 17 mars 2020, 09:25:34 am »
  • En fait je ne les ai vu fonctionner que "séparément".
    Je n'ai pas cherché plus loin vu que tout "fonctionnait".....
    Dès que le switch pour allumer les phares est sur "on" c'est galère

     

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