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Auteur Sujet: Perte d'intensité de la batterie  (Lu 3932 fois)

Hors ligne oli666

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Re: Perte d'intensité de la batterie
« Réponse #14 de la page précédente: mar. 17 mars 2020, 09:25:34 am »
En fait je ne les ai vu fonctionner que "séparément".
Je n'ai pas cherché plus loin vu que tout "fonctionnait".....
Dès que le switch pour allumer les phares est sur "on" c'est galère

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Re: Perte d'intensité de la batterie
« Réponse #15 le: mar. 17 mars 2020, 16:20:00 pm »
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    Dès que le switch pour allumer les phares est sur "on" c'est galère

    ok, mais physiquement les phares sont allumés ou juste les veilleuses, il y a une différence quand tu es en veilleuses ou en code/phare 

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    Re: Perte d'intensité de la batterie
    « Réponse #16 le: mar. 17 mars 2020, 18:37:53 pm »
  • Dès que le switch est sur "on"
    Que ce soit veilleuse et/ou phares le cligno droit reste figé et la veilleuse droite, uniquement, baisse en luminosité

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    Re: Perte d'intensité de la batterie
    « Réponse #17 le: mar. 17 mars 2020, 19:28:33 pm »
  • ça reste bizarre, il y a aucun lien entre  cligno et phare sauf la masse qui est commune, fais un test déconnectes les lampes au cligno il faut déconnecter le jaune, ça aura pour effet de supprimer le retour de masse et voir le resultat

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    Re: Perte d'intensité de la batterie
    « Réponse #18 le: mar. 17 mars 2020, 20:10:39 pm »
  • Testé à l'instant :
    J'ai retiré le fil jaune : plus de veilleuse/cligno mais le rappel sur l'aile fonctionne ainsi que le phare (route/code).
    Le rappel fonctionne mais à une vitesse différente du cligno et rappel gauche.
    « Modifié: mar. 17 mars 2020, 20:13:19 pm par oli666 »

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    Re: Perte d'intensité de la batterie
    « Réponse #19 le: mer. 18 mars 2020, 07:42:47 am »
  • ok si en retirant QUE le fil jaune tu n'as plus ce cligno à cet endroit c'est bien qu'il n'y a pas de masse et que la "masse" ne peut plus faire en un retour par le filament veilleuse de la lampe
    une chose que je n'ai pas dit, au niveau de la lampe il n' y a pas d’oxyde (lampe et culot) est ce qu'ils sont bien en contact (culot et languette de masse)
    après c'est normal qu'il y est une différence de cadence et de luminosité par le fait qu'il y a une lampe qui ne s'allume pas, il manque la résistance du filament de cette lampe et par conséquence il passe moins d’ampère dans le relais donc le bilame ne chauffe pas de la même manière

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    Re: Perte d'intensité de la batterie
    « Réponse #20 le: mer. 18 mars 2020, 13:16:22 pm »
  • Si j ai compris ça déconne des que tu mets les veilleuses , tu as essayé en débranchant tes feux arrière ? 

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    Re: Perte d'intensité de la batterie
    « Réponse #21 le: mer. 18 mars 2020, 17:06:17 pm »
  • à on avis même avec les veilleuses éteinte  le cligno ne doit pas fonctionner correctement, je pense qu'il doit y avoir les deux filament qui s'allument, d'ailleurs tu devrais regarder en retirant le cabochon et regarder si quand tu mets le cligno si tu vois les deux filament qui s'allument 

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    Re: Perte d'intensité de la batterie
    « Réponse #22 le: jeu. 19 mars 2020, 08:12:49 am »
  • En résumé :
    - phares éteints : à gauche les deux filaments s'allument au rythme du cligo, à droite un seul filament
    -phares (veilleuses) allumées :à gauche un des filaments s'allume au rythme du cligno, l'autre reste allumé. A droite un seul filament allumé (celui de la veilleuse j'imagine) l'autre pas. Le rappel sur aile est allumé mais figé.
    Pour ce qui est des blocs optiques (veilleuse+clignos) ils sont neufs.

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    Re: Perte d'intensité de la batterie
    « Réponse #23 le: jeu. 19 mars 2020, 09:01:08 am »
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    à gauche les deux filaments s'allument au rythme du cligo, à droite un seul filament

    je suppose que c'est en fonction cligno, deux filaments allumés ce n'est pas normal, as tu regardé la masse de ce coté,
    un truc tout bete la lampe est elle bien positionnée les fils sont bien sur les bonne cosses

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    Re: Perte d'intensité de la batterie
    « Réponse #24 le: jeu. 19 mars 2020, 09:12:45 am »
  • Je vais voir.
    Petite question : en invertissant les fils quels risques y a-t-il?

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    Re: Perte d'intensité de la batterie
    « Réponse #25 le: jeu. 19 mars 2020, 17:14:03 pm »
  • le risque que ça ne fonctionne pas tu as deux filaments un de 5w et un de 21w, le 21w c'est pour le cligno pour qu'il y ait la bonne intensité qui passe dans la centrale, le 5w = 0.41 A et le 21w = 1.75 A


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    Re: Perte d'intensité de la batterie
    « Réponse #26 le: ven. 20 mars 2020, 11:42:58 am »
  • J'ai inversé les câbles, rien ne change.
    Ca fonctionne comme décrit plus haut

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    Re: Perte d'intensité de la batterie
    « Réponse #27 le: ven. 20 mars 2020, 14:32:37 pm »
  • Quand tu dis les deux filaments clignote , ils ont la même intensité ou un filaments éclaire plus que l autre? Si tu as un multimètre se serai bien de contrôlé tes alimentations directement sur le porte ampoule et de s assuré que tu as juste ton alimentation sur la fonction que tu as choisi , style le cligno
    Quand les deux filaments clignotent sont de la même intensité lumineuse ça me fait pensé à un problème de masse, comment a tu contrôlais ta masse ?

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    Re: Perte d'intensité de la batterie
    « Réponse #28 le: ven. 20 mars 2020, 16:29:04 pm »
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    ça me fait pensé à un problème de masse, comment a tu contrôlais ta masse ?

    à bon !!! #l11 ça fait des jours qu'on en parle et apparemment ce n'est pas ça

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    Re: Perte d'intensité de la batterie
    « Réponse #29 le: ven. 20 mars 2020, 17:09:48 pm »
  • Quelle type de boîte à fusible as tu? comme une D ou comme une L ? avant 68 ou après?
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

     

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