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Auteur Sujet: Branchement pompe à essence électrique..  (Lu 4820 fois)

Hors ligne Polo les gazs

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Branchement pompe à essence électrique..
« le: ven. 20 mars 2020, 19:54:38 pm »
  • Salut à tous! Comme pas mal de monde j’imagine, je met à profit le temps de confinement pour bricoler ma ptite 126. Notamment installation d’une pompe à essence électrique en remplacement de la mécanique d’origine.. par contre je n’ai aucune idée de comment réaliser le branchement, ajout de relais/interrupteur par sécurité ect... quelqu’un aurait déjà fait cette modif qui pourrait m’éclairer un peu?? Merci d’avance et en espérant pouvoir remettre nos bêtes de course sur la route prochainement! 😉
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    Re: Branchement pompe à essence électrique..
    « Réponse #1 le: sam. 21 mars 2020, 08:00:07 am »
  •  #F5 tu as plusieurs façons, la plus simple c'est de mettre un inter / fusible, mais il faudra penser à couper quand tu arrêtes le moteur,  mieux récupérer le + après contact pour alimenter un relais, qui ce relais / fusible  alimentera la pompe,
    je suppose que la pompe tu la mets dans le coffre,

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    Re: Branchement pompe à essence électrique..
    « Réponse #2 le: sam. 21 mars 2020, 08:50:32 am »
  • Salut Mitch. Je pensais mettre la pompe dans le compartiment moteur, sur la gauche près de l’arrivée d’essence, pour être au plus près du réservoir. Avec un filtre en amont et un régulateur de pression derrière. Pour le + après contact j’ai pensé éventuellement à venir me repiquer sur celui qui alimente la bobine, bonne ou mauvaise idée ? Quitte à rajouter un fusible en ligne à ce moment là ?..
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    Re: Branchement pompe à essence électrique..
    « Réponse #3 le: sam. 21 mars 2020, 09:06:17 am »
  •  #g10 oui pour le mettre à gauche je n'ai pas bien suivi, c'est une 126,

    prendre le + à la bobine oui mais il faut passer par un relais / fusible. le + pour le relais tu peux le prendre au démarreur.
    il faut éviter de tirer directement sur le fil d'origine via la clé de contact, qui n'est pas faite pour ça.
    pourquoi un regul ta pompe n'est pas auto régulée déjà ?? quelle pression elle sort
    « Modifié: sam. 21 mars 2020, 17:36:36 pm par mitch83 »

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    Re: Branchement pompe à essence électrique..
    « Réponse #4 le: sam. 21 mars 2020, 09:33:23 am »
  • Ma pompe est une walbro de r5 gtt qui peut monter jusqu’à 3bar.. j’ai pas précisé que je pose un moteur préparé avec turbo T2, d’où la pompe gros débit .. 😉
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    Re: Branchement pompe à essence électrique..
    « Réponse #5 le: sam. 21 mars 2020, 10:46:17 am »
  • il te faut une pompe très basse pression pour fonctionner avec un carbu. : 0.25 a 0.5 bars.
    Un truc dans ce gout la: https://www.mecatechnic.com/fr-FR/pompe-a-essence-electrique-12v-facet-4-7-psi_VC43503.htm

    Meme avec un régulateur de pression déserré a fond, je ne sais pas si on peut atteindre des pressions aussi basses. Et puis j'ai un doute sur la pérennité de la pompe ainsi bridée.
    Attention aussi a son emplacement si elle est dans le compartiment moteur : chauffe!
     #g2
    « Modifié: sam. 21 mars 2020, 11:18:20 am par Fram »

    Hors ligne Fram

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    Re: Branchement pompe à essence électrique..
    « Réponse #6 le: sam. 21 mars 2020, 10:59:43 am »
  • Je vous joins un petit pdf intéressant de chez Pierburg.
    Tout y est expliqué, meme le branchement electrique du relais de la pompe en se repiquant sur la bobine!

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    Re: Branchement pompe à essence électrique..
    « Réponse #7 le: sam. 21 mars 2020, 11:50:20 am »
  • Merci Fram! Je vais me pencher là dessus
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    Re: Branchement pompe à essence électrique..
    « Réponse #8 le: sam. 21 mars 2020, 20:50:53 pm »
  • Je dirais même pour prévenir les risques d'incendie, mieux vaut la mettre au niveau du réservoir/coffre avant, ça fait moins de raccord et sources de fuites à proximité du moteur, vu les basses pressions, les injections indirectes sont montées comme ça...
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    Re: Branchement pompe à essence électrique..
    « Réponse #9 le: lun. 23 mars 2020, 09:51:33 am »
  • Vrai pour une 500, sur la 126 le réservoir est derrière la roue arrière gauche... Si je veux la mettre dans le coffre avant ça rajoute une sacrée longueur de durite!...
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    Re: Branchement pompe à essence électrique..
    « Réponse #10 le: lun. 23 mars 2020, 09:54:17 am »
  • Et qd on voit le montage de la pompe mécanique d’origine, collée au bloc moteur à côté de l’alternateur... ça me fait relativiser sur d’éventuels problèmes de chauffe... #g2
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    Re: Branchement pompe à essence électrique..
    « Réponse #11 le: lun. 23 mars 2020, 09:59:53 am »
  • Je vous joins un petit pdf intéressant de chez Pierburg.
    Tout y est expliqué, meme le branchement electrique du relais de la pompe en se repiquant sur la bobine!


    En tout cas Merci Fram pour ton pdf, il est top et très clair !!  #g9
    J’ai commandé le relais et porte-fusible en ligne, ainsi que deux clapets anti-retour que j’avais pas pensé à inclure dans mon montage.. Mtn va falloir s’occuper en attendant de recevoir tout ça...
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    Re: Branchement pompe à essence électrique..
    « Réponse #12 le: lun. 23 mars 2020, 10:05:44 am »
  • Dans une pompe d'origine mécanique, pas de partie électrique et tu as une cale en bakélite entre la pompe et le bloc, ce qui limite fortement le transfert thermique.
    Ça marche très bien dans la config. d'origine. Avec des gros carbu. sur une grosse config., la pompe meca peut être un peu limite en débit.

    Un petit article sur flat4ever concernant les reco. pour l'installation de la pompe électrique:
    https://www.flat4ever.com/choisir-et-installer-une-pompe-a-essence-electrique/

    Oui les clapets anti-retour sont très bien pour éviter que la durite d'alimentation se vide si le véhicule est peu utilisé, et l'obligation de tirer comme un sourd sur le démarreur pour réamorcer la pompe et le circuit.
     #g2
    « Modifié: lun. 23 mars 2020, 10:15:02 am par Fram »

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    Re: Branchement pompe à essence électrique..
    « Réponse #13 le: lun. 23 mars 2020, 11:27:24 am »
  • vous trouvez ça où le clapet anti-retour ?
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

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    Re: Branchement pompe à essence électrique..
    « Réponse #14 le: lun. 23 mars 2020, 16:10:07 pm »
  • https://www.classicautoelec.com/fr/accessoires-pour-pompes-à-essence/1680-clapet-anti-retour-pou-circuit-de-carburant.html#/diamètre-12mm
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