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Auteur Sujet: Echange arbre à came  (Lu 1883 fois)

Hors ligne Fram

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Re: Echange arbre à came
« Réponse #14 de la page précédente: lun. 30 mars 2020, 12:15:11 pm »
Citer
quel type d'alesoir pour 600 ou 650cc?
un truc comme ca:  #g6
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Hors ligne Andr006

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Re: Echange arbre à came
« Réponse #15 le: lun. 30 mars 2020, 16:03:37 pm »
  • Quitte à passer en 540, mais devoir raboter la culasse, peut être tu gagnerais plus à passer directement en 600cc mais garder ta culasse (et obtenir un RC de 8.3), pour un coût similaire voir plus bas et avoir plus de peps.
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    Re: Echange arbre à came
    « Réponse #16 le: lun. 30 mars 2020, 17:57:26 pm »
  • pour du 600 il faut aléser le bloc à 82 mm, il faudra aussi la cale de 10 mm pour mettre entre les cylindres et le bloc.
    pour l'aac table sur du 30/70 (soit 280°) ou 35/75 soit (290 °)
    comme l'indique la photo il te faut de la machine pour faire ça

    Hors ligne Luludusud

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    Re: Echange arbre à came
    « Réponse #17 le: lun. 30 mars 2020, 18:16:46 pm »
  • Ok alors ma question sur un site axel vend neuf ceux çi.
    https://webshop.fiat500126.com/de/motorteile-und-dichtungen/kolben-und-zylinder/zyl-laufbuchse-650-ccm-_500-block_-m-kolben_ringen-premium
    Donc cet ensemble de piston et cylindre n'a pas besoin de cale inferieur par contre je ne sais pas,par rapport au texte, si c'est du 540cc ou 650cc.
    Apres avec cela je monte quel aac?
    Et je n'aurais pas de soucis avec le diametre des soupapes?ou pas?
    « Modifié: lun. 30 mars 2020, 18:20:51 pm par Luludusud »

    Hors ligne mitch83

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    Re: Echange arbre à came
    « Réponse #18 le: lun. 30 mars 2020, 18:27:57 pm »
  • axel c'est du 650cc
    mais tout ça n'est pas si simple, déjà il ne va pas rester grand chose sur le bloc pour recevoir le joint, voir même rien du tout.
    après une culasse de 500 ne suffira plus, vu le poids des pistons supplémentaires le facteur va changer, pas trop grave en soit, on peut toujours faire perdre du poids aux bielles, reste le graissage il serait bien de monter une pompe de 600 ou 650 plus de débit.
    l'aac reste les mêmes, il faudra de toute façon raboter la culasse, il ne faut pas oublier non plus le carbu mini 28 d'origine 

    Hors ligne Luludusud

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    Re: Echange arbre à came
    « Réponse #19 le: lun. 30 mars 2020, 18:42:37 pm »
  • Ok merci
    Donc je vais prendre le kit 540cc et l'aac de 30/70 comme cela je peux garder le carbu w26 et pas mettre de cale.
    Pour le joint plat culasse, je prendrais un 500cc et un 600cc pour voir lequel marche.

    https://www.passione500.it/gruppo-termico-completo-cilindri-pistoni-segmenti-70-mm-540-cc-fiat-500-d-f-l

    Pour l'arbre à came une fois l'acces aux 2 poulies avec la chaine,l'arbre se demonte comment,je ne vois pas des sites qui en parle?
    « Modifié: lun. 30 mars 2020, 20:31:30 pm par Luludusud »

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    Re: Echange arbre à came
    « Réponse #20 le: lun. 30 mars 2020, 22:06:50 pm »
  • Regardes la RTA, il se glisse dehors, par contre je me répète peut être, mais je pense pas que tu y gagnes vraiment avec ta modif si tu rabotes pas la culasse, et quitte à payer un surfaçage de la culasse, autant payer plutôt l'agrandissement des puits de cylindres et avoir une vraie différence : 600cc avec l'AAC qui va bien, et le rapport de compression qui va avec, et accès à beaucoup plus de choix pour tes jdc et segments si besoin...
    « Modifié: lun. 30 mars 2020, 22:09:35 pm par Andr006 »
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    Re: Echange arbre à came
    « Réponse #21 le: mar. 31 mars 2020, 10:58:29 am »
  • pourquoi ??
    Parce que si ils sont un peu fatigués les poussoirs, ça serait dommage d'y monter un aac neuf, non ?
    Andréa, généralement les 540 sont un poil bombés, et montent en eux mêmes le RC.
    Mais à mon avis, pas assez pour un 30/70
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