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Auteur Sujet: Demat du Morbihan ! Fiat 126p  (Lu 3406 fois)

Hors ligne mitch83

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Re: Demat du Morbihan ! Fiat 126p
« Réponse #14 de la page précédente: mar. 31 mars 2020, 20:40:55 pm »
oui l'huile sort de la pompe et va haut filtre mais du filtre l'huile en pression elle y va (retourne) comment dans le moteur (vilo bielles etc)
après on voit bien les deux flexibles qui vont au radiateur dans la piece (filtre) il y a certainement un bypass qui s'ouvre en fonction de la température de l’huile

par l'ex pompe à essence l'huile ne peut que couler directement dans le carter, ce flexible devrait aller (raccordé) sur le carter de distri en ayant retiré le bouchon alu, et la l'huile refait le trajet d'origine. reste quand même à voir si la pompe à huile à bien été bouchée

Hors ligne mitch83

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Re: Demat du Morbihan ! Fiat 126p
« Réponse #15 le: mar. 31 mars 2020, 20:46:52 pm »
  • ici à la place du manocontact qui n'a rien à faire la

    Hors ligne saperlipopette

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    Re: Demat du Morbihan ! Fiat 126p
    « Réponse #16 le: mar. 31 mars 2020, 20:48:50 pm »
  • hello, question bête: ca passe au contrôle technique ce moteur ?

    Hors ligne Franck14

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    Re: Demat du Morbihan ! Fiat 126p
    « Réponse #17 le: mar. 31 mars 2020, 20:54:02 pm »
  • Tu as raison Mitch  #b3. Et puis j'apperçois une bombonne de récupération des gaz à partir du cache culbu. mais comment ce bouzin aurait-il pu fonctionner sans lubrification du vilo ?
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne mitch83

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    Re: Demat du Morbihan ! Fiat 126p
    « Réponse #18 le: mar. 31 mars 2020, 20:54:21 pm »
  • bien réglé pourquoi pas, le hic sera la solution

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    Re: Demat du Morbihan ! Fiat 126p
    « Réponse #19 le: mar. 31 mars 2020, 20:56:55 pm »
  • pour moi la seule façon serait que la pompe n'est pas bouchée (l'axe creux) et donc l'huile passe un peu par le circuit d'origine d'où le manque de pression

    Hors ligne TheRedSkull

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    Re: Demat du Morbihan ! Fiat 126p
    « Réponse #20 le: mar. 31 mars 2020, 21:03:32 pm »
  • Ça marche bah merci de m'avoir éclairé les gars je vais mi pencher plus sérieusement une fois que je fini les bricoles sur  le V8 6.2  #i7 #k1 vous géré   #B6

    Hors ligne Franck14

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    Re: Demat du Morbihan ! Fiat 126p
    « Réponse #21 le: mar. 31 mars 2020, 21:04:03 pm »
  • @ Mitch : je ne pense pas qu'on se lance dans ce genre de montage pas orthodoxe sans un conseil de quelqu'un qui pense que c'est bon  #f9 En plus, je l'ai déjà vu. A creuser...  #g2
    @ Saperlipopette : ça passe au CT si tu repeins toutes les pièces en noir  #g6
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    Re: Demat du Morbihan ! Fiat 126p
    « Réponse #22 le: mar. 31 mars 2020, 21:04:41 pm »
  • hello, question bête: ca passe au contrôle technique ce moteur ?
    ohhh je pense  #l11

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    Re: Demat du Morbihan ! Fiat 126p
    « Réponse #23 le: mar. 31 mars 2020, 21:13:46 pm »
  • Citer
    @ Saperlipopette : ça passe au CT si tu repeins toutes les pièces en noir  #g6
    #g3 #g3 #g3

    Hors ligne saperlipopette

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    Re: Demat du Morbihan ! Fiat 126p
    « Réponse #24 le: mar. 31 mars 2020, 22:11:23 pm »
  • Moi qui flippait que le contrôleur voit le moteur 600cc de mon ex-eden  #g3

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    Re: Demat du Morbihan ! Fiat 126p
    « Réponse #25 le: mar. 31 mars 2020, 23:24:21 pm »
  • par experience perso, la durite qui va du cache culbu au piegeur de vapeur me semble bien riquiqui en diametre.
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    Re: Demat du Morbihan ! Fiat 126p
    « Réponse #26 le: mar. 31 mars 2020, 23:43:29 pm »
  • À ce propos @Charles, je pensais reprendre un OCT (j'ai une copie Aliexpress d'un Moshimoto sur la mazda avec 1 entrée 1 sortie en 1/2 inch (≈10mm interne)) mais j'hésite, sur un 4cyl ça s'équilibre presque, mais sur un 2 cylindres qui brasse 500cc par cycle dans le carter... Trop petit?
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    Andrea.

    Hors ligne charles

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    Re: Demat du Morbihan ! Fiat 126p
    « Réponse #27 le: mer. 01 avril 2020, 00:43:32 am »
  • je suis un mauvais exemple, car mes cylindres sont probablement ovalisés, donc ça souffle vraiment fort.mais j'aurais tendance à mettre au minimum ce qu'il y a d'origine. j'ai un taraud 3/4 de pouce(plomberie), j'essayerais à l'occasion
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    Hors ligne mitch83

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    Re: Demat du Morbihan ! Fiat 126p
    « Réponse #28 le: mer. 01 avril 2020, 08:30:41 am »
  • Citer
    sans un conseil de quelqu'un qui pense que c'est bon

    mouais pas sur quand tu vois des moteurs tous beaux avec un flexible qui part de l'ex pompe pour aller sur le cache culbuts ça te laisse pensif  #f9

    après la question se pose faut il tout ça pour un simple moteur de 126, si c’était ma caisse je virerai tout, tout remettre en origine et pour avoir un peu plus de refroidissement un carter d'huile de 3.5 l.
    d'autant que sur ce montage le radiateur est dans le "four"

    Hors ligne Aure4631

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    Re: Demat du Morbihan ! Fiat 126p
    « Réponse #29 le: mer. 01 avril 2020, 08:45:06 am »
  • Entièrement d’accord avec Mitch83, si le montage n’est pas sûr ou fiable tout va casser ! Soit tu trouves un gars qui s’y connaît vraiment et qui va être obligé de tout tomber pour contrôler et surtout voir s’il n’y a pas d'anomalie(s), soit tu démontes l’ensemble et tu vends à la pièce.

    Il y a de quoi se refaire un moulin plus standard et plus fiable. Pas sûr en plus qu’avec un moulin d’origine un peu amélioré tu n’es pas des performances identique à une usine à gaz dont tu ne sais pas comment elle fonctionne et surtout combien de temps ?

     

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