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Auteur Sujet: Demat du Morbihan ! Fiat 126p  (Lu 3430 fois)

Hors ligne TheRedSkull

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Demat du Morbihan ! Fiat 126p
« le: mar. 31 mars 2020, 17:49:32 pm »
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    Bonjour tout le monde voilà j'ai hérité d'une Petite Fiat 126. Je ne connais absolument pas les italiennes et pourtant elle sont jolies  #g4 . Ça va faire pratiquement deux ans que je les et aujourd'hui je me suis décidée de la démarrer ! Niveau d'huile fait(l'huile étais neuve) petit contrôle de partout découverte de la bête franchement j'ai bien mis 5 minutes a comprendre que le starter et contact était au niveaux du frein a main   #g3 #g3! Bref petit tour voyant d'huile allumer j'attend un peu le niveau es bon toujours allumer j'écoute le moteur il tourne très bien ducoup je fais 1 km bim grosse fumer et ouai ! La jauge d'huile ne reste pas en place elle ce barre toute seul résultats plein d'huile sur sont petit cul et ouahouu je n'est jamais vu un moteur chauffé ainsi.. quand ont le dit que les italiennes sont chaudes et bah je viens de faire ma première expérience et je confirme !!  #c4 après quelque recherche sur le forum j'ai vu que c'était normal 100/120 degré il me semble a chaud. Fin bref j'aimerais avoir quelques conseils contacter moi qu'on en discute  #B6

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    Re: Demat du Morbihan ! Fiat 126p
    « Réponse #1 le: mar. 31 mars 2020, 18:24:28 pm »
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    Hors ligne Fram

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    Re: Demat du Morbihan ! Fiat 126p
    « Réponse #2 le: mar. 31 mars 2020, 18:31:59 pm »
  • Hello

    Bienvenue a ta 126!
    Le circuit d'huile est peu conventionnel, ça sort par un des trous de regard du bloc moteur, et ca rentre par la mise a l'air de la pompe a essence.

    Hors ligne mitch83

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    Re: Demat du Morbihan ! Fiat 126p
    « Réponse #3 le: mar. 31 mars 2020, 19:23:24 pm »
  • bienvenue
    mais c'est vrai c'est bizarre ce flexible qui sort de là  #f9

    pour la jauge il faut en mettre une neuve, ou alors tu as une forte pression dans le moteur qui expulse la jauge

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    Re: Demat du Morbihan ! Fiat 126p
    « Réponse #4 le: mar. 31 mars 2020, 19:27:10 pm »
  • Elle te remercie. Comme j'ai expliqué j'ai récupéré ce véhicule et je n'ai rien modifié dessus et je ne connais pas du tout les modifications qu'on peut i apporter après le système doit fonctionner car la personne qui avait le véhicule le roulait donc bon. Moi ce qui me chagrine c'est la jauge d'huile et le voyant qui reste allumé malgré le niveau ok

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    Re: Demat du Morbihan ! Fiat 126p
    « Réponse #5 le: mar. 31 mars 2020, 19:28:27 pm »
  • Salut Mitch oui ça expulsé la jauge le plastique ne doit plus être top top tu parle de quel flexible ?

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    Re: Demat du Morbihan ! Fiat 126p
    « Réponse #6 le: mar. 31 mars 2020, 19:36:19 pm »
  • . #f9

    Hors ligne Aure4631

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    Re: Demat du Morbihan ! Fiat 126p
    « Réponse #7 le: mar. 31 mars 2020, 19:39:38 pm »
  • Salut et bienvenue à toi, c’est un moulin à gaz ce moteur  #g5 très jolie !


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    Re: Demat du Morbihan ! Fiat 126p
    « Réponse #8 le: mar. 31 mars 2020, 19:49:28 pm »
  • Merci#k7 oui je ne sais pas vraiment si il y a une pièce d'origine  #k9

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    Re: Demat du Morbihan ! Fiat 126p
    « Réponse #9 le: mar. 31 mars 2020, 19:56:02 pm »
  • la bienvenue  #F5
    le full flow pour l'huile est correct. Le plus souvent, le retour d'huile ne se fait pas par la platine qui remplace la pompe à essence mais c'est correct  #g2. Par contre, je ne vois pas de sortie d'évent sur le cache culbu, ce qui peut être à l'origine d'une surpression dans le bloc et du départ de la jauge à huile. Il a dû coûter un peu en pièces celui-là !
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

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    Re: Demat du Morbihan ! Fiat 126p
    « Réponse #10 le: mar. 31 mars 2020, 19:59:31 pm »
  • si tu as voyant qui reste allumé tu ne devrais pas rouler avant de voir d'où vient le problème tu vas casser le moteur si ce n'est pas déjà fait, cette durite qui passe derrière qui va sur l'alternateur n'a rien à faire là, c'est sans doute la causse le voyant allumé   

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    Re: Demat du Morbihan ! Fiat 126p
    « Réponse #11 le: mar. 31 mars 2020, 20:03:56 pm »
  • franck ça fonctionne comme ce système c'est quoi qui retourne par la, quel circuit fait l'huile  #B6

    Hors ligne Franck14

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    Re: Demat du Morbihan ! Fiat 126p
    « Réponse #12 le: mar. 31 mars 2020, 20:08:20 pm »
  • elle est prise de la pompe, dirigée vers le radiateur et enfin remise au bloc par l'ancienne pompe à essence. C'est que je comprends de ce réseau. ça me semble correct en terme de circuit même si je pense qu'il est bien trop long et que les pertes de charges doivent être préjudiciables. D'où la perte de pression et le voyant allumé, peut-etre  #g2
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    Re: Demat du Morbihan ! Fiat 126p
    « Réponse #13 le: mar. 31 mars 2020, 20:33:43 pm »
  • la bienvenue  #F5
    le full flow pour l'huile est correct. Le plus souvent, le retour d'huile ne se fait pas par la platine qui remplace la pompe à essence mais c'est correct  #g2. Par contre, je ne vois pas de sortie d'évent sur le cache culbu, ce qui peut être à l'origine d'une surpression dans le bloc et du départ de la jauge à huile. Il a dû coûter un peu en pièces celui-là !
    bonsoir oui jai toutes les factures avec la voiture et ça fait mal  #k10 il y a bien une sortie sur le cache culbuteur. Le problème il y a bien un mano pour la pression d'huile mais il ne fonctionne pas il faut que je me penche la dessus mais comme j'ai d'autres véhicules j'ai pas trop le temps a vraiment m'intéresser dans le moindre recoin car si je commence je ne vais plus en dormir  #e5 comme tu dit tu pense que le circuit es trop long mais le retour ce fait ou normalement ?

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    Re: Demat du Morbihan ! Fiat 126p
    « Réponse #14 le: mar. 31 mars 2020, 20:40:55 pm »
  • oui l'huile sort de la pompe et va haut filtre mais du filtre l'huile en pression elle y va (retourne) comment dans le moteur (vilo bielles etc)
    après on voit bien les deux flexibles qui vont au radiateur dans la piece (filtre) il y a certainement un bypass qui s'ouvre en fonction de la température de l’huile

    par l'ex pompe à essence l'huile ne peut que couler directement dans le carter, ce flexible devrait aller (raccordé) sur le carter de distri en ayant retiré le bouchon alu, et la l'huile refait le trajet d'origine. reste quand même à voir si la pompe à huile à bien été bouchée

     

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