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Auteur Sujet: Restauration 500F de 1965 (Otto bulloni) CT page 50 Prépa culasse page 56.......  (Lu 96313 fois)

Hors ligne tony500

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Re: Restauration 500F de 1965.............
« Réponse #59 de la page précédente: dim. 10 mai 2020, 23:21:59 pm »
le démarreur sera celui de F ainsi que la boîte. par contre il serait intéressant de voir, si sur la tienne aussi, il n'y a que 2 fixations sur le moteur pour le démarreur.
Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

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Re: Restauration 500F de 1965.............
« Réponse #60 le: dim. 10 mai 2020, 23:25:45 pm »
  • 2 ou 3 trous !  #g2


    sur le moteur ce ne sont pas des trous  #b10  mais des goujons. pas des vis ni des boulons ni des écrous ni des baguettes #g4
    « Modifié: lun. 11 mai 2020, 09:16:35 am par tony500 »
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

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    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #61 le: dim. 10 mai 2020, 23:27:30 pm »
  • Moi pour le faisseau je garderai celui d origine quite a y passer 4 heures à le refaire ' les repro sont  #l10

    OK bien noté, je ferais ça alors, merci de l'info................. #B6 #B6

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    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #62 le: dim. 10 mai 2020, 23:29:51 pm »
  • suzu-kid, tu sais faire une photo de l'arrière du moteur stp. pour avoir confirmation d'un détail de la ottobulloni

    Oui bien sur pas de problème je te fais ça demain matin................ #g2
    J'ai rangé le démarreur et pas pensé à regarder 2 ou 3 fixations..........
    Par contre le N° sur la plaque constructeur du moteur ne correspond pas au n° du moteur, normal ou pas????????
    « Modifié: dim. 10 mai 2020, 23:34:16 pm par Suzu-Kid »

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    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #63 le: dim. 10 mai 2020, 23:49:27 pm »
  • ah ben c'est mal barre! si c'est plus le moteur d'origine on saura rien du tout . lol


    avec le numéro du moteur on peut connaître son année.


    et c'est SUR le moteur qu'il faut regarder, pas le démarreur qui lui de toutes façons sera un 3 trous. sauf si on t'as mis un moteur de D ce qui serait fort étonnant.  #b9



    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

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    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #64 le: lun. 11 mai 2020, 08:32:18 am »
  •  #g9 très jolie et c'est bel et bien une ottobulloni que tu as !

    Par contre j'ai 2 petites remarques : le volant n'est pas le bon c'est celui d'une L et le capot arrière n'est pas le bon modèle pour cette année.

    Mais à part ça elle est très chouette

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    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #65 le: lun. 11 mai 2020, 08:35:18 am »
  • Par contre le N° sur la plaque constructeur du moteur ne correspond pas au n° du moteur, normal ou pas????????


    c'est normal, même avec le moteur d'origine.

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    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #66 le: lun. 11 mai 2020, 09:20:58 am »
  • ah bon?
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

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    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #67 le: lun. 11 mai 2020, 11:01:48 am »
  • #g9 très jolie et c'est bel et bien une ottobulloni que tu as !

    Par contre j'ai 2 petites remarques : le volant n'est pas le bon c'est celui d'une L et le capot arrière n'est pas le bon modèle pour cette année.

    Mais à part ça elle est très chouette

    Merci pour elle............. #g10
    Ce qui expliquerai le monogramme Fiat 500 au lieu de Nuova que j'ai...... Quelles différences avec mon volant et le capot stp??????

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    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #68 le: lun. 11 mai 2020, 11:07:59 am »
  • Le moteur pour Tony............
    N° sur la plaque constructeur moteur................  Fiat 110F 000  2597902
    N° sur le moteur....................... .....................   Fiat 110F 0001027091
    Le N° de chassis est conforme à celui gravé sur la tôle

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    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #69 le: lun. 11 mai 2020, 11:09:09 am »
  • Et là il manque un truc, je regarde dans la RTE............... #f9


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    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #70 le: lun. 11 mai 2020, 11:10:29 am »
  • et c'est une 65?

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    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #71 le: lun. 11 mai 2020, 11:13:51 am »
  • ton moteur serait un 68


    sorry c'est bien un 65
    « Modifié: lun. 11 mai 2020, 13:59:25 pm par tony500 »
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

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    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #72 le: lun. 11 mai 2020, 11:15:56 am »
  • Oui décembre 65...........

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    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #73 le: lun. 11 mai 2020, 12:14:20 pm »
  • Merci pour elle............. #g10
    Ce qui expliquerai le monogramme Fiat 500 au lieu de Nuova que j'ai...... Quelles différences avec mon volant et le capot stp??????

    Vas sur ce site tu pourra voir les caractéristiques d'un Ottobulloni:

    https://digilander.libero.it/nuvell/particF.html

    Pour le capot arrière, le bossage pour le support de plaque et l'éclairage est un peu plus bas, regarde la photo ci-dessous j'ai tracé un trait rouge pour que tu vois la différence. Le volant est blanc tout en bakélite (mais ça c'est pour toutes les F).

    Par contre de quel monogramme parles-tu ? Car si c'est celui sur le capot arrière alors c'est bien "Nuova 500" que tu dois avoir (en alu). Dans les photos que tu as mises on voit l'éclairage de plaque regarde s'il est en alu c'est aussi une particularité sur les Ottobulloni. Si c'est le cas, je ne saurais que te conseiller de le restaurer plutôt que d'en acheter un neuf.  #g2

    Par contre je suis d'accord avec Tony je ne pense pas que le moteur soit d'origine. D'ailleurs il n'y a pas non plus la patte sur la tôle supérieure de l'escargot qui guide le fil de la bobine (normalement montée à gauche), ce qui laisse supposer qu'elle soit montée à droite vers l'allumeur.

    « Modifié: lun. 11 mai 2020, 12:16:56 pm par zeplomb »

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    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #74 le: lun. 11 mai 2020, 12:20:19 pm »
  • ah bon?


    je ne sais pas tu as vu plus que moi des 500 .... mais j'ai toujours vu les no moteurs légèrement supérieur au no de chassis (produit plus de moteurs que de caisses ???)


    N° sur la plaque constructeur moteur................  Fiat 110F 000  2597902
    N° sur le moteur....................... .....................   Fiat 110F 0001027091
    Le N° de chassis est conforme à celui gravé sur la tôle


    ca colle pas le numéro de chassis, refrappé ou tôle ressoudée, les D s'arrêtent à 800000 à peu près, donc une otto peut pas être à 2500000
    pour le moteur ca colle, si la caisse est une otto, ca veut dire que la caisse + moteur sont d'origine et c'est la CG et no d'une autre 500
    je le comprends comme ça

     

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