*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 217534
  • Total des sujets: 9042
  • En ligne aujourd'hui: 149
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 115
Total: 116

Auteur Sujet: Restauration 500F de 1965 (Otto bulloni) CT page 50 Prépa culasse page 56.......  (Lu 96361 fois)

Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 7.968
  • Q.I.: 34
  • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
  • Modèle: 500D
Re: Restauration 500F de 1965.............
« Réponse #74 de la page précédente: lun. 11 mai 2020, 12:20:19 pm »
ah bon?


je ne sais pas tu as vu plus que moi des 500 .... mais j'ai toujours vu les no moteurs légèrement supérieur au no de chassis (produit plus de moteurs que de caisses ???)


N° sur la plaque constructeur moteur................  Fiat 110F 000  2597902
N° sur le moteur....................... .....................   Fiat 110F 0001027091
Le N° de chassis est conforme à celui gravé sur la tôle


ca colle pas le numéro de chassis, refrappé ou tôle ressoudée, les D s'arrêtent à 800000 à peu près, donc une otto peut pas être à 2500000
pour le moteur ca colle, si la caisse est une otto, ca veut dire que la caisse + moteur sont d'origine et c'est la CG et no d'une autre 500
je le comprends comme ça

Hors ligne Cléflo

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 8.327
  • Q.I.: 43
  • Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
  • Localisation: TOULOUSE
  • Modèle: 5ooD
Re: Restauration 500F de 1965.............
« Réponse #75 le: lun. 11 mai 2020, 12:57:06 pm »
  • Citer
    Et là il manque un truc, je regarde dans la RTE............... #f9

    oui, il te manque la dynamo  #g2
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne tony500

    • Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 12.276
    • Q.I.: 54
    • Localisation: Belgique
    • Modèle: 500 F
    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #76 le: lun. 11 mai 2020, 14:00:45 pm »
  • celui-ci n'avait que 2 attaches moteur pourtant le n° est proche


    « Modifié: lun. 11 mai 2020, 21:49:29 pm par tony500 »
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne tony500

    • Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 12.276
    • Q.I.: 54
    • Localisation: Belgique
    • Modèle: 500 F
    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #77 le: lun. 11 mai 2020, 14:01:52 pm »
  • Et celui ci aussi
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne Suzu-Kid

    • Administrateur
    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.959
    • Q.I.: 11
    • Des motos et une Fiat 500, que du bonheur........
    • Localisation: Saint-Raphaël - Var
    • Modèle: 500 F Auto Bulloni
    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #78 le: lun. 11 mai 2020, 14:42:03 pm »
  • Vas sur ce site tu pourra voir les caractéristiques d'un Ottobulloni:

    https://digilander.libero.it/nuvell/particF.html

    Pour le capot arrière, le bossage pour le support de plaque et l'éclairage est un peu plus bas, regarde la photo ci-dessous j'ai tracé un trait rouge pour que tu vois la différence. Le volant est blanc tout en bakélite (mais ça c'est pour toutes les F).

    Par contre de quel monogramme parles-tu ? Car si c'est celui sur le capot arrière alors c'est bien "Nuova 500" que tu dois avoir (en alu). Dans les photos que tu as mises on voit l'éclairage de plaque regarde s'il est en alu c'est aussi une particularité sur les Ottobulloni. Si c'est le cas, je ne saurais que te conseiller de le restaurer plutôt que d'en acheter un neuf.  #g2

    Par contre je suis d'accord avec Tony je ne pense pas que le moteur soit d'origine. D'ailleurs il n'y a pas non plus la patte sur la tôle supérieure de l'escargot qui guide le fil de la bobine (normalement montée à gauche), ce qui laisse supposer qu'elle soit montée à droite vers l'allumeur.

    OK pour le volant, le mien étant impeccable, je verrai plus tard.
    Le monogramme extérieur est de L, et l'éclairage de plaque est bien en alu...........


    Hors ligne Suzu-Kid

    • Administrateur
    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.959
    • Q.I.: 11
    • Des motos et une Fiat 500, que du bonheur........
    • Localisation: Saint-Raphaël - Var
    • Modèle: 500 F Auto Bulloni
    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #79 le: lun. 11 mai 2020, 14:47:54 pm »

  • ca colle pas le numéro de chassis, refrappé ou tôle ressoudée, les D s'arrêtent à 800000 à peu près, donc une otto peut pas être à 2500000
    pour le moteur ca colle, si la caisse est une otto, ca veut dire que la caisse + moteur sont d'origine et c'est la CG et no d'une autre 500
    je le comprends comme ça

    NON c'est les n° moteur que je précisait le premier n° moteur sur la plaque constructeur, 2ème n° sur le moteur que j'ai.............
    Pour le chassis il est conforme au n° frappé sur la carrosserie et c'est le 1027056

    Hors ligne tony500

    • Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 12.276
    • Q.I.: 54
    • Localisation: Belgique
    • Modèle: 500 F
    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #80 le: lun. 11 mai 2020, 18:59:53 pm »
  • c'est juste: 1965
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.968
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #81 le: lun. 11 mai 2020, 19:53:28 pm »
  • l'éclairage de plaque est bien en alu...........


    ca, c'est le truc à pas balancer pour en racheter un neuf  #g3


    NON c'est les n° moteur que je précisait le premier n° moteur sur la plaque constructeur, 2ème n° sur le moteur que j'ai.............


    c'est moi qui a mal lu, car vu plaque constructeur,
    ce n'est pas un no de moteur sur la plaque mais de pièces détachées.

    Hors ligne Suzu-Kid

    • Administrateur
    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.959
    • Q.I.: 11
    • Des motos et une Fiat 500, que du bonheur........
    • Localisation: Saint-Raphaël - Var
    • Modèle: 500 F Auto Bulloni
    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #82 le: lun. 11 mai 2020, 20:03:06 pm »
  • oui, il te manque la dynamo  #g2

    Bon bah alors recherche dynamo pour une 500.......................... .... #g2

    Hors ligne Suzu-Kid

    • Administrateur
    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.959
    • Q.I.: 11
    • Des motos et une Fiat 500, que du bonheur........
    • Localisation: Saint-Raphaël - Var
    • Modèle: 500 F Auto Bulloni
    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #83 le: lun. 11 mai 2020, 20:05:05 pm »
  • c'est juste: 1965

    Alors ton verdict pour le moteur Tony????????

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.327
    • Q.I.: 43
    • Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #84 le: lun. 11 mai 2020, 20:42:58 pm »
  • Citer
    Bon bah alors recherche dynamo pour une 500..

    et tout ce qui va avec  #g2
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne Suzu-Kid

    • Administrateur
    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.959
    • Q.I.: 11
    • Des motos et une Fiat 500, que du bonheur........
    • Localisation: Saint-Raphaël - Var
    • Modèle: 500 F Auto Bulloni
    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #85 le: lun. 11 mai 2020, 20:54:17 pm »
  • et tout ce qui va avec  #g2

    Et oui je pense bien qu'il faut aussi des "accessoires"................ #fc

    Hors ligne tony500

    • Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 12.276
    • Q.I.: 54
    • Localisation: Belgique
    • Modèle: 500 F
    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #86 le: lun. 11 mai 2020, 21:49:10 pm »
  • le num correspond bien à l'année. ça ne confirme pas ce que je pensais, à savoir que les ottobulloni n'avaient que 2 fixations pour le démarreur. ce qui est bizarre car sur les 2 photos que j'ai mises ils en ont que 2 hors que les num sont un peu après le tien  #f9  le tien serait un peu plus vieux mais déjà à 3 fixations
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne Suzu-Kid

    • Administrateur
    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.959
    • Q.I.: 11
    • Des motos et une Fiat 500, que du bonheur........
    • Localisation: Saint-Raphaël - Var
    • Modèle: 500 F Auto Bulloni
    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #87 le: mar. 12 mai 2020, 12:48:19 pm »
  • Ok pour les explications....... #B6

    Hors ligne Suzu-Kid

    • Administrateur
    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.959
    • Q.I.: 11
    • Des motos et une Fiat 500, que du bonheur........
    • Localisation: Saint-Raphaël - Var
    • Modèle: 500 F Auto Bulloni
    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #88 le: mer. 13 mai 2020, 21:15:41 pm »
  • Pas eu trop le temps de travailler dessus, juste commencé les repérages du faisceau électrique, dépose du compteur avec tous les repères pris, dépose du volant.............
    Achat de roulettes pour fabriquer un support de la caisse pour travailler en toute sécurité dessus et surtout dessous.......... J'avais vu sur un post du faux rhum un gars qui l'a posé sur un support métallique, je retrouve plus ce post. Je vais y réfléchir pour commencer à fabriquer ça demain.......... #l11

    Hors ligne zeplomb

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 341
    • Q.I.: 7
    • Modèle: F 65 + G 63 + FL 86
    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #89 le: mer. 13 mai 2020, 22:44:45 pm »
  • le num correspond bien à l'année. ça ne confirme pas ce que je pensais, à savoir que les ottobulloni n'avaient que 2 fixations pour le démarreur. ce qui est bizarre car sur les 2 photos que j'ai mises ils en ont que 2 hors que les num sont un peu après le tien  #f9  le tien serait un peu plus vieux mais déjà à 3 fixations
    Alors pour info sur la mienne:
    No de châssis : 1002457
    No de moteur : 1093295

    3 vis de fixation pour le démarreur (photo prise moteur monté dans la moteur, désolé mais c'est difficile à prendre)

    Verdict pour le moteur Tony ?

    Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk


     

    TinyPortal © 2005-2012