*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2628
  • Dernier: Gazetta
Stats
  • Total des messages: 217676
  • Total des sujets: 9056
  • En ligne aujourd'hui: 99
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 67
Total: 67

Auteur Sujet: Restauration 500F de 1965 (Otto bulloni) CT page 50 Prépa culasse page 56.......  (Lu 97182 fois)

Hors ligne zeplomb

  • Fiatiste connaisseur
  • ***
  • Messages: 342
  • Q.I.: 7
  • Modèle: F 65 + G 63 + FL 86
Re: Restauration 500F de 1965.............
« Réponse #89 de la page précédente: mer. 13 mai 2020, 22:44:45 pm »
le num correspond bien à l'année. ça ne confirme pas ce que je pensais, à savoir que les ottobulloni n'avaient que 2 fixations pour le démarreur. ce qui est bizarre car sur les 2 photos que j'ai mises ils en ont que 2 hors que les num sont un peu après le tien  #f9  le tien serait un peu plus vieux mais déjà à 3 fixations
Alors pour info sur la mienne:
No de châssis : 1002457
No de moteur : 1093295

3 vis de fixation pour le démarreur (photo prise moteur monté dans la moteur, désolé mais c'est difficile à prendre)

Verdict pour le moteur Tony ? [ Image 1 ]

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk


Hors ligne tony500

  • Modérateur
  • Fiatiste fanatique
  • *****
  • Messages: 12.276
  • Q.I.: 54
  • Localisation: Belgique
  • Modèle: 500 F
Re: Restauration 500F de 1965.............
« Réponse #90 le: mer. 13 mai 2020, 22:51:03 pm »
  • Rien de logique. Il y aurait eu 400000 ottobulloni. Tu as le numéro 1095000 et c est 3 fixations
    « Modifié: mer. 13 mai 2020, 23:09:20 pm par tony500 »
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne tony500

    • Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 12.276
    • Q.I.: 54
    • Localisation: Belgique
    • Modèle: 500 F
    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #91 le: mer. 13 mai 2020, 22:58:15 pm »
  • Le mien qui est un d éden 1097000 à 2 fixations. Celui de Dams 1052000 c est un 2 fixations. Celui de suzu 1027000 et 3 fixation. Rien de chronologique #f9
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne zeplomb

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 342
    • Q.I.: 7
    • Modèle: F 65 + G 63 + FL 86
    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #92 le: mer. 13 mai 2020, 23:01:22 pm »
  • A mon avis Tony c'est simple mon moteur n'est pas d'origine il est plus récent.

    Moi qui ai cette voiture depuis 10 ans et qui croyait qu'elle était Matching Numbers, je suis effondré LOL

    Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk


    Hors ligne tony500

    • Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 12.276
    • Q.I.: 54
    • Localisation: Belgique
    • Modèle: 500 F
    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #93 le: mer. 13 mai 2020, 23:04:17 pm »
  • Ben non pas forcementjustement vu que celui de suzu est aussi à 3 fixations
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne zeplomb

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 342
    • Q.I.: 7
    • Modèle: F 65 + G 63 + FL 86
    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #94 le: mer. 13 mai 2020, 23:12:48 pm »
  • Est ce que l'on est sûr qu'il y a aussi un ordre chronologique sur les numéros moteur comme châssis ?

    Parce que mon numéro châssis est plus ancien que celui de suzu-kid alors que le numéro moteur semble plus récent...

    Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk


    Hors ligne Suzu-Kid

    • Administrateur
    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.966
    • Q.I.: 11
    • Des motos et une Fiat 500, que du bonheur........
    • Localisation: Saint-Raphaël - Var
    • Modèle: 500 F Auto Bulloni
    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #95 le: mer. 13 mai 2020, 23:36:07 pm »
  • Vraiment bizarre ces numéros................ #f9

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.969
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #96 le: jeu. 14 mai 2020, 08:04:20 am »

  • je suis du même avis que charles, plusieurs usines, peut être pas, mais plusieurs lignes.
    c'est sûr en plus, qu'en faisant un moteur, ils se disaient pas tiens, c'est celui qui va aller sur la L rouge siege noir numéro machin que les autres gars sont en train de faire.
    et plus pendant la transition, les gars devaient monter tout et n'importe quoi pour finir le stock...
    des otto ont un faisceau électrique de D, ma D dans les toutes dernières une pré-otto quoi  #g3  a un tout vieux faisceau bien pourri qui n'a pas l'air d'avoir été touché, et c'est du F

    Hors ligne tony500

    • Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 12.276
    • Q.I.: 54
    • Localisation: Belgique
    • Modèle: 500 F
    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #97 le: jeu. 14 mai 2020, 08:37:40 am »
  • ça s'est retour vers le futur! le faisceau de F n'est sorti qu'en 68, m'étonnerais que ce soit d'origine sur une D. le câblage de la D est identique au câblage de la F série 1 c - à - q jusqu'en 68

    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne tony500

    • Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 12.276
    • Q.I.: 54
    • Localisation: Belgique
    • Modèle: 500 F
    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #98 le: jeu. 14 mai 2020, 08:39:58 am »
  • J'entends un vieil italien à la retraite, frappeur de bloc, qui se marre "si ils savaient......". #g6
    est ce que dans ces années là, ils y avaient plusieurs usines pour les moteurs?
    ça expliquerait les montages" de bric et de broc", fonction de ce qui restait sous la main?
    un peu comme les R et les boites synchros


    c'est aussi une possibilité. dans nos listes il est indiqué la provenance, pour les D et F elles ont toutes été assemblées à turin. ce qui ne veut pas effectivement pas dire que certains monteurs aient été fait ailleurs
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.969
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #99 le: jeu. 14 mai 2020, 18:45:49 pm »
  • le câblage de la D est identique au câblage de la F série 1 c - à - q jusqu'en 68


    tu es sûr de cela ?
    je suppose que le D/F1 est à cosse ronde, et le F2 à cosse plate ?
    j'ai bien un faisceau cosse ronde, et je me suis fait avoir une fois avec un fusible cramé, c'est alors que j'ai vu que ca ne collait pas

    Hors ligne tony500

    • Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 12.276
    • Q.I.: 54
    • Localisation: Belgique
    • Modèle: 500 F
    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #100 le: jeu. 14 mai 2020, 19:14:44 pm »

  • je suppose que le D/F1 est à cosse ronde, et le F2 à cosse plate ?



    oui c'est ça
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne Suzu-Kid

    • Administrateur
    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.966
    • Q.I.: 11
    • Des motos et une Fiat 500, que du bonheur........
    • Localisation: Saint-Raphaël - Var
    • Modèle: 500 F Auto Bulloni
    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #101 le: jeu. 14 mai 2020, 22:50:07 pm »
  • J'ai quand même un peu avancé le démontage, compteur, volant, colonne de direction. Bien repéré les branchements vu que tout est peint dans le capot............. #d10




    Hors ligne tony500

    • Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 12.276
    • Q.I.: 54
    • Localisation: Belgique
    • Modèle: 500 F
    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #102 le: jeu. 14 mai 2020, 22:56:02 pm »
  • avec un stanley tu grattes la peinture et tu vois directement la couleur dessous

    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne Suzu-Kid

    • Administrateur
    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.966
    • Q.I.: 11
    • Des motos et une Fiat 500, que du bonheur........
    • Localisation: Saint-Raphaël - Var
    • Modèle: 500 F Auto Bulloni
    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #103 le: jeu. 14 mai 2020, 22:59:36 pm »
  • Maintenant fabrication d'un support pour la caisse afin de travailler plus facilement et en sécurité sur et en dessous de l'auto..............L
    Je vous présente la gardienne du garage en même temps..................... #h5


    Hors ligne Suzu-Kid

    • Administrateur
    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.966
    • Q.I.: 11
    • Des motos et une Fiat 500, que du bonheur........
    • Localisation: Saint-Raphaël - Var
    • Modèle: 500 F Auto Bulloni
    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #104 le: jeu. 14 mai 2020, 23:00:38 pm »
  • avec un stanley tu grattes la peinture et tu vois directement la couleur dessous

    Oui c'est ce que j'ai fais, et j'ai pris des notes et des photos.............. #g2

     

    TinyPortal © 2005-2012