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Auteur Sujet: Restauration 500F de 1965 (Otto bulloni) CT page 50 Prépa culasse page 56.......  (Lu 97756 fois)

Hors ligne charles

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Re: Restauration 500F de 1965.............
« Réponse #179 de la page précédente: ven. 05 juin 2020, 00:28:50 am »
 #g3 pour la descente d'organe, tant que ça part pas en prolapsus.
ok, merci suzukid pour la"rayure", sur photo, c'est trompeur.
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Re: Restauration 500F de 1965.............
« Réponse #180 le: ven. 05 juin 2020, 07:49:36 am »
  • Citer
    Je suis pauvre donc aprêt polyuréthane et peinture anti rouille chassis camion..

    tu as regardé si le total des deux ne faisait pas le prix d'un epoxy, et puis pourquoi mettre de l’apprêt si tu mets un anti rouille de châssis, ce n'est pas parce  que tu mets des couches que c'est mieux.
    après c'est vrai que chacun fait comme il l'entent,
    pour ton piston les segments ne sont pas soudés tu les chauffes un peu et tu les casses en les prenant par la fente,
    tu dis 75000 pour un moteur de 500 c'est plutôt en fin de vie

    pour l'aac il faut surtout regarder la portée de la pompe fleches et la pompe aussi
    « Modifié: ven. 05 juin 2020, 07:57:17 am par mitch83 »

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    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #181 le: ven. 05 juin 2020, 10:38:10 am »
  • Regarde Mitch j'ai fais la photo de la portée, de très légères traces rien de méchant......
    Pour la peinture, j'ai dit apprêt car ce qu'on m'a conseillé.
    Niveau prix vu que j'ai le compresseur et le pistolet avec des prix d'achat "pro", ça me revient vraiment moins cher que de faire faire de l'époxy.....
    OK pour les segments, je vais essayer de les enlever proprement. Par contre pas sur que les pistons soient encore bon, t'en pense quoi????
    C'est sur que si je peux juste changer les segments, avec un léger déglassage des cylindres m'arrangerait fortement.........
    75000 c'est vrai que je me réfère aux moteurs de maintenant, tu as raison en 1965 ça commençait à faire pas mal de bornes......... #l11


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    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #182 le: ven. 05 juin 2020, 10:50:52 am »
  • Un kit pistons-cylindres en 500cc ou 540cc c'est 300 balles environ. Est ce que ça vaut le coup de tenter le diable et remettre ceux que tu as qui ont l'air fatigué?
    https://fiat500vdlaan.nl/fr/webshop.php?CategoryID=6

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    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #183 le: ven. 05 juin 2020, 19:08:37 pm »
  • pour l'époxy je ne te parle pas de l'époxy au four, mais un epoxy qui se passe au pistolet comme n'importe quelle peinture, sauf que ça pu !!
    pour ton piston je pense que c'est l'oxyde qui bloque, dégrippant et chauffe, après comme je dis souvent foutu pour foutu tu ne risque pas grand chose. pour l"aac oui c'est léger mais quand même ! cote pompe c'est quoi la gueule de la pièce alu qui frotte sur l"aac ?

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    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #184 le: ven. 05 juin 2020, 22:37:31 pm »
  • OK pour l'époxy, je savais pas qu'il y en avais sans passage au four..........
    Pour le piston, c'est réglé j'ai pu tout enlever en chauffant..........
    Je regarderai pour la pièce en alu, je te dirais.........

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    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #185 le: ven. 05 juin 2020, 22:47:28 pm »
  • Un kit pistons-cylindres en 500cc ou 540cc c'est 300 balles environ. Est ce que ça vaut le coup de tenter le diable et remettre ceux que tu as qui ont l'air fatigué?
    https://fiat500vdlaan.nl/fr/webshop.php?CategoryID=6

    Tout est chez mon pote pour vérification, je vais voir ce qu'il me dit quand je récupère le tout, en fonction de ce qu'il me dit, j'aviserai..........  #fc
    Je cache pas que vu toute les pièces qui manquent, faut quand même faire des choix pour pas exploser le budget. Je veux faire une auto fiable, et plutôt belle, mais je recherche pas la perfection à tout prix...... #g2

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    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #186 le: sam. 06 juin 2020, 23:34:42 pm »

  • Travail du jour, gros nettoyage de pas mal de petites pièces, tous les boulons, écrous et vis sont nickels maintenant après pas mal de passages dans le bac à ultrasons avec les nettoyants qui vont bien, merci encore 1000 fois mon poto Irvin pour le prêt de la machine et les supers produits.......
    Sont pas mimi les vis frappées de la marque FIAT, trop classe, dommage qu'on puisse pas les voir.............
    La pompe à huile complètement démontée, ensuite contrôle mais à première vue elle a l'air en super état...........
    Marrant de voir des pièces frappées 110 F et d'autres 110D........
    Quelques pièces trempent encore toute la nuit pour demain passage encore dans le bac à ultrasons demain................
    To be continued.........


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    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #187 le: dim. 07 juin 2020, 00:37:47 am »
  • Nice job !
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
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    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #188 le: dim. 07 juin 2020, 08:46:48 am »
  • Sont pas mimi les vis frappées de la marque FIAT, trop classe, dommage qu'on puisse pas les voir.............


    quelques unes reste visible  #g2
    j'aime bien l'esprit de la vis d'origine  #g6


    Marrant de voir des pièces frappées 110 F et d'autres 110D........


    ca c'est normal, même d'origine, il doit y avoir la pompe à huile, le coude d'admission au moins ...

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    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #189 le: mer. 10 juin 2020, 21:16:30 pm »
  • Je continue le nettoyage, ultra sons, trampage, frottage, astiquage, etc etc............ #g6 #g6
    Le carter de la pompe à huile, nickel, le tout remonté est en parfait état............
    Maintenant je prépare ma première commande de pièces............. #l11

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    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #190 le: jeu. 11 juin 2020, 16:30:46 pm »
  • Bon des nouvelles de mon pote, cylindres et pistons hors côtes donc à remplacer............
    Première commande à passer
    4 cylindres de roues
    Kit canalisation de frein complète
    4 jeux de machoires de freins
    Maître cylindre frein
    Pochette joints moteur complète
    Kit réfection lame avant
    Kit roulements roues avant
    Kit réparation fusées avant
    Bras de suspension avant
    Silents blocs fusées
    Sigle arrière Nuova 500
    Kit roulements arrières
    Kit chaîne distri
    Kit pistons et cylindres en 540
    Embrayage complet
    Echappement

    Total chez 500 Passion 1415,00€
    Total chez Van Der Laan  894€, apparemment port gratuit
    Total chez Axel Genstl  1094€, idem apparemment port gratuit

    J'attend les résultats des autres vérifications culasse et vilo, se rajoutera à ça les coussinets et divers spis pour le moteur...........

    Hors ligne Fram

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    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #191 le: jeu. 11 juin 2020, 16:50:52 pm »
  • les cylindres de frein, mâchoires de frein et roulements, je te conseillerais de voir du coté des gros fournisseurs genre Oscaro, Auto-doc, etc.
    Et de prendre des marques sérieuses: SKF, Brembo, Bendix, ATE, etc. Ça évite d’être potentiellement emmerdé dans 1 ou 2 ans avec des pièces de qualité "moyenne" sur des éléments qui touchent a la sécurité.
     #g2

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

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    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #192 le: jeu. 11 juin 2020, 17:29:15 pm »
  • +1 sauf pour les emmerdes après 1 ou 2 ans  #g3  ca peut être 0 an

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    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #193 le: jeu. 11 juin 2020, 17:52:34 pm »
  • pareil. au passage, sauf pieces exclusives, j'ai arreté 500 passion
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    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #194 le: jeu. 11 juin 2020, 19:42:56 pm »
  • Pas mieux, Autodoc #B6
    Pour le reste y'a aussi Julcar, ils sont compétitifs en prix, regardes le topic dédié aux fournisseurs. #g2
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