*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 217534
  • Total des sujets: 9042
  • En ligne aujourd'hui: 156
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 100
Total: 100

Auteur Sujet: Restauration 500F de 1965 (Otto bulloni) CT page 50 Prépa culasse page 56.......  (Lu 96380 fois)

Hors ligne Andr006

  • Fiatiste expert
  • ******
  • Messages: 2.659
  • Q.I.: 19
  • Modèle: 500F
Re: Restauration 500F de 1965.............
« Réponse #194 de la page précédente: jeu. 11 juin 2020, 19:42:56 pm »
Pas mieux, Autodoc #B6
Pour le reste y'a aussi Julcar, ils sont compétitifs en prix, regardes le topic dédié aux fournisseurs. #g2
" Light is Right ! "
Sauvez les forums
Andrea.

Hors ligne Suzu-Kid

  • Administrateur
  • Fiatiste pro
  • *****
  • Messages: 1.959
  • Q.I.: 11
  • Des motos et une Fiat 500, que du bonheur........
  • Localisation: Saint-Raphaël - Var
  • Modèle: 500 F Auto Bulloni
Re: Restauration 500F de 1965.............
« Réponse #195 le: jeu. 11 juin 2020, 19:43:21 pm »
  • Merci à tous les 3, je pensais pas qu'un site comme Oscaro pouvait avoir des pièces dispo en plus pour nos anciennes..........
    De plus pas vraiment plus cher, Freinage Bosch et TRW, cylindres de frein Ferodo, roulements SKF et FAG, je vais commander chez eux, merci du tuyau............. #g2

    Hors ligne Suzu-Kid

    • Administrateur
    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.959
    • Q.I.: 11
    • Des motos et une Fiat 500, que du bonheur........
    • Localisation: Saint-Raphaël - Var
    • Modèle: 500 F Auto Bulloni
    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #196 le: jeu. 11 juin 2020, 19:58:00 pm »
  • Pas mieux, Autodoc #B6
    Pour le reste y'a aussi Julcar, ils sont compétitifs en prix, regardes le topic dédié aux fournisseurs. #g2

    Merci bien, j'ai été voir c'est encore moins cher que Oscaro, par contre des marques que je connais pas comme LPR.......... #f9
    Je vais regarder chez Julcar, pour le moment c'est Van Der Laan qui est le plus compétitif, et apparemment en lisant les avis ils sont bien...............

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.968
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #197 le: ven. 12 juin 2020, 07:40:34 am »
  • à voir aussi les revendeurs sur place, j'en ai un près de chez moi, à la base c'est un truc pour les pros mais le particulier est le bienvenue.
    toujours bien reçu même c'est pas moi qui fait leur chiffre d'affaire, et les prix quasi internet, le service en plus.

    Hors ligne Suzu-Kid

    • Administrateur
    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.959
    • Q.I.: 11
    • Des motos et une Fiat 500, que du bonheur........
    • Localisation: Saint-Raphaël - Var
    • Modèle: 500 F Auto Bulloni
    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #198 le: ven. 12 juin 2020, 09:19:36 am »
  • Oui je suis passé aussi mais beaucoup plus cher, et pas toujours de bonnes marques en adaptable........ #g2

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.968
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #199 le: ven. 12 juin 2020, 14:02:41 pm »
  • oscaro & co alors  #g2
    vu que c'est une otto, peut être vérifier le type de tambour si d'origine.
    sur D, le tambour à l'intérieur est "renforcé" et toutes les machoires ne rentrent pas, sur F pas de soucis,
    déjà que chez les marchands 500 l'indication n'est pas forcément bonne, sur oscaro ....

    Hors ligne Suzu-Kid

    • Administrateur
    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.959
    • Q.I.: 11
    • Des motos et une Fiat 500, que du bonheur........
    • Localisation: Saint-Raphaël - Var
    • Modèle: 500 F Auto Bulloni
    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #200 le: sam. 13 juin 2020, 22:48:19 pm »
  • oscaro & co alors  #g2
    vu que c'est une otto, peut être vérifier le type de tambour si d'origine.
    sur D, le tambour à l'intérieur est "renforcé" et toutes les machoires ne rentrent pas, sur F pas de soucis,
    déjà que chez les marchands 500 l'indication n'est pas forcément bonne, sur oscaro ....

    Je regarde demain, j'ai zappé aujourd'hui. Par contre sur Oscaro ils donnent toute les dimensions des garnitures. J'ai gardé les vieilles, je comparerais...........

    Hors ligne Suzu-Kid

    • Administrateur
    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.959
    • Q.I.: 11
    • Des motos et une Fiat 500, que du bonheur........
    • Localisation: Saint-Raphaël - Var
    • Modèle: 500 F Auto Bulloni
    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #201 le: sam. 13 juin 2020, 22:50:22 pm »
  • Journée pluvieuse, journée peinture, ça rime pas mais ça avance bien............ #g9
    J'en ai de partout des morceaux de 500........... #l11

    Hors ligne Suzu-Kid

    • Administrateur
    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.959
    • Q.I.: 11
    • Des motos et une Fiat 500, que du bonheur........
    • Localisation: Saint-Raphaël - Var
    • Modèle: 500 F Auto Bulloni
    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #202 le: sam. 13 juin 2020, 23:01:25 pm »
  • Ensuite vérification du vilo, tout est ok il est dans la tolérance d'usure............ #B6
    Mesure du palier 53,99, valeur de fonctionnement 53,97 à 54,00
    Mesure des manetons 44,020, valeur de fonctionnement 44,013 à 44,033............. #B6 #B6
    Ensuite j'ai retiré tout le blaxon du compartiment moteur, pfff elle s'est bien allégée la Petite..............
    Bonne nouvelle rien de pourri dessous, c'est une bonne chose........ #B6 #B6 #B6
    « Modifié: sam. 13 juin 2020, 23:03:17 pm par Suzu-Kid »

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #203 le: sam. 13 juin 2020, 23:07:52 pm »
  •  #B6
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Suzu-Kid

    • Administrateur
    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.959
    • Q.I.: 11
    • Des motos et une Fiat 500, que du bonheur........
    • Localisation: Saint-Raphaël - Var
    • Modèle: 500 F Auto Bulloni
    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #204 le: sam. 13 juin 2020, 23:13:40 pm »
  • Par contre quels coussinets prendre maintenant???????
    Les miens n'ont qu'un seul trou, chez Van der Laan ils n'ont que des 3 trous, chez Axel c'est des 2 trous, Si je prend les 3, celui du centre devrait correspondre, j'ai bon??????????
    Par contre quelle côte de réparation faut prendre?????? Là je sèche complètement..........
    D'avance merci de m'aider........... #g2

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.968
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #205 le: dim. 14 juin 2020, 06:59:07 am »
  • Je regarde demain, j'ai zappé aujourd'hui. Par contre sur Oscaro ils donnent toute les dimensions des garnitures. J'ai gardé les vieilles, je comparerais...........


    c'est pas la garniture/diamètre qui peut poser problème, mais le système de rattrapage auto qui est plus ou moins épais


    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.201
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #206 le: dim. 14 juin 2020, 07:16:30 am »
  • Citer
    Par contre quelle côte de réparation faut prendre?????? Là je sèche complètement.

    comme tu gardes ton vilo en origine, il te faut simplement des coussinets en cote d'origine.
    oui il te faut des 3 trous

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.327
    • Q.I.: 43
    • Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #207 le: dim. 14 juin 2020, 09:42:42 am »
  • tes garnitures sont réellement usées ?
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne Suzu-Kid

    • Administrateur
    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.959
    • Q.I.: 11
    • Des motos et une Fiat 500, que du bonheur........
    • Localisation: Saint-Raphaël - Var
    • Modèle: 500 F Auto Bulloni
    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #208 le: mer. 24 juin 2020, 23:16:27 pm »
  • Oups j'ai zappé de répondre, désolé..............
    Alors dans l'ordre..........
    Magimojo, si je récupère les pièces de rattrappage auto, je peux les monter sur les nouvelles garnitures????????

    Mitch, ok c'est ce que j'ai commandé...........

    Cléflo, oui elles sont mortes, certaines sont même décollées du support................ #l11

    Hors ligne Suzu-Kid

    • Administrateur
    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.959
    • Q.I.: 11
    • Des motos et une Fiat 500, que du bonheur........
    • Localisation: Saint-Raphaël - Var
    • Modèle: 500 F Auto Bulloni
    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #209 le: mer. 24 juin 2020, 23:23:56 pm »
  • Commande arrivée, aller zou au boulot.................
    Heureusement que j'avais de la feuille pour faire les joints car il en manquait un dans la pochette...........
    Remontage du vilo avec les paliers, assemblage des news pistons sur les bielles, et pose de l'ensemble dans le bloc. Tout est serré au couple, c'est bô quand c'est neuf............
    Par contre le perçage des coussinets tombe pas en face, j'ai retouché le perçage pour que le graissage soit parfait.........
    Même avec les anciens (1 trou) c'était pas en face........
    Demain je récupère mon AAC et je continue le remontage du bloc.........👍👍👍
    To be continued

    « Modifié: mer. 24 juin 2020, 23:26:36 pm par Suzu-Kid »

     

    TinyPortal © 2005-2012