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Auteur Sujet: Restauration 500F de 1965 (Otto bulloni) CT page 50 Prépa culasse page 56.......  (Lu 96330 fois)

Hors ligne Fram

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Re: Restauration 500F de 1965.............
« Réponse #374 de la page précédente: dim. 30 août 2020, 11:18:05 am »
bah tu montes 2 pièces mécaniques ensemble avec une surface souple entre les 2....pas terrible pour avoir un bon serrage mécanique et un maintient optimal. Encore plus vrai pour des trains roulants, ce qui peut provoquer une impression de flottement si la couche antigravitation est épaisse.
Et au pire, ca peut conduire au desserrage des écrous.... #l11

Hors ligne Richard

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Re: Restauration 500F de 1965.............
« Réponse #375 le: dim. 30 août 2020, 11:25:17 am »
  • oui pas faux ....  j y avais pas penser .
    mais il ne faut pas mettre une couche trop épaisse . j'utilise les cartouches de Michelin . 2 couches légères dans 2 sens  pour bien passer partout . je vais camoufler certaines zones alors .
    Pourquoi certains n'auraient pas tout? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre.

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    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #376 le: dim. 30 août 2020, 14:28:28 pm »
  • le pu , il faut en mètre dessous et dedans , a chaque endroit,ou il y a des tôles qui ce superpose pour pas que l humidité puisse si infiltrer #b3

    Ok alors mes tôles ont de la bombe cuivre partout où ça se superpose. Avec l'antigravillons ca rend pas étanche????
    C'est juste une question hein, pas pour dire que je fais mieux que tout le monde...... #g2
    Faut que je refasse ou pas?????

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    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #377 le: dim. 30 août 2020, 14:33:29 pm »
  • bah tu montes 2 pièces mécaniques ensemble avec une surface souple entre les 2....pas terrible pour avoir un bon serrage mécanique et un maintient optimal. Encore plus vrai pour des trains roulants, ce qui peut provoquer une impression de flottement si la couche antigravitation est épaisse.
    Et au pire, ca peut conduire au desserrage des écrous.... #l11

    Ok Fram, j'ai compris.
    Je comptais juste retirer ou il y a des appuis.  La couche est fine pas de gros paquets.
    Je retirerai pour l'appui des ressorts, mais j'ai reçu des pieces pour isoler les ressorts aussi......
    Pourquoi tu laisses sans rien autour de la sortie des câbles à l'arrière??? Il y a des quoi qui se pose là ?????

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    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #378 le: dim. 30 août 2020, 15:09:11 pm »
  • Oui tu as raison il est possible de gratter la couche d'antigravillon si nécessaire par endroit. Un bon ciseau a bois doit faire le taff.

    La photo n'est pas celle de ma caisse. Juste un exemple trouvé sur le web.
    Je ne sais pas trop pourquoi il a épargné la sortie de câble arrière... #f9

    Un autre exemple provenant du site dolcevita500 sur ce qu'il faut epargner, cette fois, la sortie de câble est passé a l'anti gravillon #B6 :
    « Modifié: dim. 30 août 2020, 15:14:06 pm par Fram »

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    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #379 le: dim. 30 août 2020, 15:48:44 pm »
  • OK je fais comme ça alors, et effectivement je sais pas pourquoi la sortie arrière était pas faite. Vu que la mienne je l'ai eue en pièces, je pensais qu'il y avait peut-être une raison................

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    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #380 le: dim. 30 août 2020, 16:55:41 pm »
  • Moi j utilise ça aussi pour faire les joints s est  #B6
    jamais deux sans trois puis 4

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    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #381 le: dim. 30 août 2020, 18:28:40 pm »
  • pour le PU exemple aux flèches il faudrait que tu fasses ça de partout

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    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #382 le: dim. 30 août 2020, 20:58:37 pm »
  • Le joint PU, que ce soit dans le bâtiment ou la carrosserie, ça se peint très bien, c'est une certitude.
    par contre le KS-50, c'est a base de caoutchouc et j'en suis moins sure.... #L8

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    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #383 le: mer. 02 septembre 2020, 23:27:06 pm »
  • Voilà après vos conseils le PU est posé partout.................
    Demain une petite couche en plus d'antigravillons pour assurer tout ça et je retourne le poulet pour l'autre côté...........


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    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #384 le: jeu. 03 septembre 2020, 07:33:05 am »
  • bé voilà quand tu veux  #g2 #g3


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    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #385 le: jeu. 03 septembre 2020, 10:01:15 am »
  •  #B6 n'oublie pas de faire aussi le PU dans la baie moteur!

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    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #386 le: jeu. 03 septembre 2020, 21:46:03 pm »
  • bé voilà quand tu veux  #g2 #g3

    Je suis à la lettre les instructions comme tu vois.............. #g10 #g10

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    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #387 le: jeu. 03 septembre 2020, 21:47:13 pm »
  • #B6 n'oublie pas de faire aussi le PU dans la baie moteur!

    Oui oui c'est fait t'inquiètes pas................ #B6

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    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #388 le: jeu. 03 septembre 2020, 21:56:23 pm »
  • Bien avancé encore, l'antigravillons dessous est fini...............
    J'ai fais la couche d'apprêt à l'intérieur et ensuite le PU partout à l'intérieur, demain ou samedi l'antigravillons à l'intérieur...........
    To be continued


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    Re: Restauration 500F de 1965.............
    « Réponse #389 le: jeu. 03 septembre 2020, 22:00:32 pm »
  • La Mamie qui se fait admirer par sa Petite Fille..................... #g2

     

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