*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2020 Goal: €120.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €10.28
Net Balance: €144.72
Above Goal: €24.72
Site Currency: EUR
121% 
Year 2020 Donations
Philoudiver EUR15.00
JCC10 EUR10.00
top43 EUR10.00
Gargawel EUR15.00
VincentR EUR15.00
vinchi EUR15.00
charles EUR10.00
Andr006 EUR10.00
patator EUR15.00
Fram EUR15.00
500Fab EUR10.00
Anonymous EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 195049
  • Total des sujets: 7724
  • En ligne aujourd'hui: 50
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 3
Invités: 22
Total: 25

Auteur Sujet: moteur numero 1  (Lu 57074 fois)

Hors ligne charles

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 9.198
  • Q.I.: 60
  • Localisation: corse
  • Modèle: 500L
Re: moteur numero 1
« Réponse #899 de la page précédente: ven. 29 mai 2020, 15:23:27 pm »
Rappel du message précédent:

Ce qui me confirme que je pourrais monter encore un peu sur le mien... 6.45 dans la chambre la plus "comprimée"...
Pour info, un gars sur un forum rital monte à 8.9 de RV, avec un aac 126 sfm, de la sp95, et une culasse 110f avec soupapes d'origine.
Je calculerais le dynamique, mais on a de la marge #l11
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

Hors ligne Andr006

  • Fiatiste pro
  • *****
  • Messages: 1.973
  • Q.I.: 16
  • Modèle: 500F
Re: moteur numero 1
« Réponse #900 le: sam. 30 mai 2020, 11:38:42 am »
  • Oui ça m'étonne pas ! Là j'ai fait le strict minimum pour la faire plane (1.6mm quand même) et qu'elle roule pour que je puisse régler tous les soucis. Mais quand on calcule y'a clairement de la marge
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    Hors ligne Fram

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 896
    • Q.I.: 25
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #901 le: sam. 30 mai 2020, 13:29:23 pm »
  • Faut voir le bon coté, un RV "faible" est idéal pour ajouter un turbo sans risque d'exploser le moteur  #g6

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 9.198
    • Q.I.: 60
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #902 le: sam. 30 mai 2020, 17:13:29 pm »
  •  #g3
    y a du temps Fram, avant le turbo.
    un jour, peut etre....
    Entre temps, j'ai une pipe d'admission de weber 40 en probable approche, pour voir #l11
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.973
    • Q.I.: 16
    • Modèle: 500F
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #903 le: sam. 30 mai 2020, 17:55:21 pm »
  • Fram, pars devant on te rattrape hein #g2 #g3
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 9.198
    • Q.I.: 60
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #904 le: sam. 30 mai 2020, 18:41:28 pm »
  •  #g3
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    En ligne Anna

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 904
    • Q.I.: 20
    • Localisation: Parigi
    • Modèle: 110F
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #905 le: sam. 30 mai 2020, 23:03:15 pm »
  • J'avais une question
    Est ce qu'avec un turbo on fait plus de queues de poisson ?
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 9.198
    • Q.I.: 60
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #906 le: sam. 30 mai 2020, 23:32:25 pm »
  •  #g3 #g3
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 9.198
    • Q.I.: 60
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #907 le: mar. 02 juin 2020, 13:43:01 pm »
  • Un petit calculateur d'efficacité volumetrique, pas forcement exact mais qui a le mérite d'exister.
    https://strikeengine.com/engine-volumetric-efficiency-calculator/
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 9.198
    • Q.I.: 60
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #908 le: Aujourd'hui à 22:42:45 »
  • après un bon petit tour, le couple "principal en 132/air en 215 semble bien fonctionner: 12.5/13 d'afr tout le long.
    je suis un poil riche à l'enfoncement rapide de l'accelerateur, et j'ai un ralenti un poil fluctuant et pauvre: à regler
    de plus en plus pauvre à la déceleration avec ce carbu, et ralenti toujours fluctuant. emmerdant. mes bagues sont trop larges pour mon axe (et au démontage, le joint sous la bakélite pété)
    du coup, j'ai sauté sur une annonce sur le forum 500.it
    un 28, bagues bronzes pour l'axe, passé en 24/29.5.
    du très beau boulot!!
    si intéressé, contacter Ghepcar du forum 500.it.
    Je retrouve un ralenti splendide, avec un petit gicleur de ralenti en 50.
    la puissance semble au moins équivalente à mon précédent carbu #B6.
    un peu trop riche (afr 11.5-11.7) en accélération, il va falloir affiner.
    En attente de bagues plus serrées pour reprendre mon carbu 24.5/30, si j'arrive à faire du propre.
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

     

    TinyPortal © 2005-2012