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Auteur Sujet: [arbre de roue] Changer les arbres de roues sur une Fiat 500, 126 (discussions)  (Lu 12881 fois)

Hors ligne Gsage

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« Modifié: sam. 23 octobre 2010, 23:08:51 pm par Gsage Bougre d'Âne! »
Les avis c'est comme le trou de balle, chacun le sien...

Hors ligne Touring

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Re : [arbre de roue] Changer les arbres de roues sur une Fiat 500, 126 (discussions)
« Réponse #1 le: sam. 23 octobre 2010, 23:50:13 pm »
  • Super tuto!!!

     #B6
    +1

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    Re : [arbre de roue] Changer les arbres de roues sur une Fiat 500, 126 (discussions)
    « Réponse #2 le: dim. 24 octobre 2010, 00:19:37 am »
  •  #g9  #l7
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    Re : [arbre de roue] Changer les arbres de roues sur une Fiat 500, 126 (discussions)
    « Réponse #3 le: dim. 24 octobre 2010, 00:55:45 am »
  • bien vu barbu!  #B6 #g2
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    BUT,WHO IS THE COON?

    Hors ligne Oliv

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    Re : [arbre de roue] Changer les arbres de roues sur une Fiat 500, 126 (discussions)
    « Réponse #4 le: lun. 01 novembre 2010, 10:37:12 am »
  • Question N°1 : Lorsque l'on passe de 19mm à 25mm, pas besoin de changer les bibax ?
    Question N°3 : Faut il prévoir une pochette de joint pour la boite ?

    si oui :
    J'ai noté celui concerné par le Cht des arbres est en gras
    Il y a 9 joints dans la pochette, numéroté de 1 à 8 le 3 étant doublé:
    1 - Joint du couvercle de boite
    2 - Crosse du sélecteur de vitesse (coté nez de la boite)
    3 - Cage de roulement x2
    4 - joint torique qui va autour du support
    5 - Joint spy de sortie de boite
    6 - Porte joint spy de sortie de boite
    7 - Joint papier de la plaque de retenue des billes
    8 - Joint papier du nez de la boite

    Question N°3 : Il n'y a pas de joint pour la cloche de la boite (a cause de la présence du différentiel ) ?

    Question N°4 : J'ai donc besoin de prendre que ceux de la cage de roulement ?
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    Hors ligne tony500

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    Re : [arbre de roue] Changer les arbres de roues sur une Fiat 500, 126 (discussions)
    « Réponse #5 le: lun. 01 novembre 2010, 11:56:40 am »
  • non les bibax ne se changent pas à moins que tu ais ceux à 3 trous mais ça m'étonnerait
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

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    petit détérage du sujet.

    Je suis en plein dans le remontage et j'ai un soucis au sujet des joints.

    J'ai dans ma pochette le joint spy de sortie de boite (l'arbre qui s'enquille dans le disque d'embrayage). Le probleme c'est que ce joint est planqué dans le fond de son logement par le support du joint d'un coté et une bague en bronze de l'autre coté.

    Ma question: Faut il faire suter la bague pour remplacer ce  #h6 joint spy?
    Si oui y a t'il une methode particulière?

    D'avance  Merci pour vos conseils
    ça y est ça rouille!!!!!! et ça roule aussi

    Hors ligne TourFL

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    Dans mon souvenir, j'ai du détruire l'ancien joint spi car il est bien forcé à l’intérieur. Par contre il faut faire gaffe de le remettre dans le bon sens!
    Enfin, je te dis ça, mais je l'ai mis à l'envers sur la mienne et ça ne fuit pas  #b1

    Hors ligne Gsage

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    j'ai du mal a me rappeler de cette bague en bronze? #f9
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    Hors ligne francky500

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    petit détérage du sujet.

    Je suis en plein dans le remontage et j'ai un soucis au sujet des joints.

    J'ai dans ma pochette le joint spy de sortie de boite (l'arbre qui s'enquille dans le disque d'embrayage). Le probleme c'est que ce joint est planqué dans le fond de son logement par le support du joint d'un coté et une bague en bronze de l'autre coté.

    Ma question: Faut il faire suter la bague pour remplacer ce  #h6 joint spy?
    Si oui y a t'il une methode particulière?

    D'avance  Merci pour vos conseils
    si tu parle du guide de buté ,il y a effectivement une bague en bronze ,je l'ai retiré en chauffant et j'ai remonté a la presse apres avoir changé le spi

    Hors ligne Oliv

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    Merci Guigui

    Un peu galère pour désaccoupler le différentiel mais c'est que j'y allait trop doucement de peur de tout casser  #b1 #b1 #b1

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    Juste une petite remarque sur le site de dolcevita il y a une photo imcomplete :



    et dans le texte il est indiqué 6 vis mais y en a que 5 sur une boite de 126 et celle du haut est plus courte que les autres  #l11


    Encore Merci  #g10
    « Modifié: mer. 22 mai 2013, 07:23:43 am par Oliv »
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    Hors ligne Oliv

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    Ah oui elle va ou le joint spy ? Dans la cloche de boite ?
    En fait les 4 joint de la tofs, je vois pas ou ils vont sur la boite.  #j4



    et si qq'un à la longueur d'un arbre de 500, ceux la font 44cm, 5oo ou 126 ?
    « Modifié: mer. 22 mai 2013, 08:03:42 am par Oliv »
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    Hors ligne dav44

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    De mémoire le joint spy va dans la butée d’embrayage derrière la bague en bronze. Galère à changer... #d10

    Hors ligne Gsage

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    c'est ca  #B6

    les deux gros torique vont au niveau des soufflet

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    Hors ligne Oliv

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    Pas vu de joint torique au niveau des gros soufflet  #f9
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