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Auteur Sujet: commodo  (Lu 1775 fois)

Hors ligne Hadrien

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commodo
« le: dim. 23 août 2020, 23:12:16 pm »
  • allez, tant qu'à faire des posts dans l'électrique...
    J'ai ma manette de cligno qui a opté pour un suicide...Je roulais fenêtre ouverte, je lance le cligno et là - je ne connais sans doute pas ma force- la manette se pête et passe par la fenêtre..
    Il me reste un bout de manette mais pour le CT ça va pas le faire je pense.
    J'ai un commodo neuf (oui parce que ça date bien cette histoire) mais quand j'ai vu les fils j'ai eu peur. et je roule comme ça Mais là le CT arrive ;-)
    Question donc : comment arrivez vous à accéder facilement à la pelote de fil pour reconnecter ? et vous avez une expérience de la chose? J'ai lu que les codes couleurs étaient pas forcément respectés etc...
    Bref, un mini tuto me serait bien utile !
    Merci !

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    Re: commodo
    « Réponse #1 le: lun. 24 août 2020, 08:02:37 am »
  • rien de bien difficile mais chiant, il faudra retirer le volant et le réservoir ce n'est pas le plus difficile, dans tout ça le hic c'est qu'il peut y avoir deux à trois fils  dont les couleurs ne soient pas identique, tu pourras aussi avoir deux fils une peu court sur le neuf, pour ça une fois démonté tu les mets cote à cote et tu verras bien les fils qui vont être trop court, après pour la longueur ils se sont peut être améliorés

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    Re: commodo
    « Réponse #2 le: lun. 24 août 2020, 12:10:57 pm »
  • ah, faut bien démonter le réservoir ! Je me disais aussi...Merci de tes conseils mitch.

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    Re: commodo
    « Réponse #3 le: lun. 24 août 2020, 13:21:39 pm »
  • Freine sur la muscu aussi !
     #g3
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    Re: commodo
    « Réponse #4 le: mar. 25 août 2020, 19:22:09 pm »
  • C'est fait !
    Bon ben faut compter 2h30.
    J'ai fait dans cet ordre :
    - retiré le réservoir,
    - vérifié les fils en place par rapport au fils neufs (rien à dire sur le commodo de refab, les fils sont tous conformes, c'est parfait. Et les longueurs sont identiques à l'origine. C'est juste la qualité du plastique qui est nulle)
    - démonté le volant,
    - démonté le commodo. alors là, précision. coté capot, les fils sont protégés par des petits manchons en plastiques. avec le temps, ils ont durci. et au démontage, certains sertissages pètent. donc attention pour pouvoir les garder. (sauf si vous êtes équipés ;-). coté intérieur, ce **** de commodo est assez dur à retirer. faut tirer (un peu) comme un bourrin.Après avoir retiré le boulon qui tient la colonne de direction (sinon on accède par au trou des fils. J'espère que vous avez des  doigts fins...)
    et c'est là que la grande rigolade du passage de fil commence.
    - on met en place le nouveau commodo sans l'enfoncer. on fait passer les fils par la bague à trou qui tient la colonne de direction
    - là on prend les deux fils blancs qui sont plus grands que les autres. et on scotche sur chacun les fils qui sont plus courts et viennent du même coté. comme ça on fait passer le fil blanc par le petit trou au dessus de la colonne de direction et en tirant doucement, les autres viennent avec !
    - on rebranche les fils.
    - on rebranche la batterie et on teste (sauf le niveau d'essence bien sûr)
    - on enfonce le commodo à fond (moi il m'a fallu prendre un bout de bois en appui et taper au marteau - ouiiii doucement !)
    - on repeint son réservoir histoire de pas l'avoir déposé pour rien
    - on remonte
    - on est content.

    Le point noir, c'est quand même le passage des fils qui est pas évident.

    voila, tout s'est bien passé sauf
    - le klaxon qui marche plus : j'ai du mal rebrancher son fil (vous savez lequel c'est, vous qui savez tout? Je précise que j'ai cherché le klaxon sans le trouver ;-)
    - mon cligno droit qui continue à merdouiller (c'est un vieux problème : s'allume en continu, ou pas, ou clignote doucement. sans tictic. J'ai vérifié tous les branchements. ils tiennent. Bizarre.)

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    Re: commodo
    « Réponse #5 le: mar. 25 août 2020, 23:31:04 pm »
  • je crois que j'ai trouvé le fil du klaxon : ca serait le jaune rayé noir selon ce shéma. Vous confirmez?
    www.500-126.com/index.php?action=dlattach;ts=1416754305;topic=1302.0;attach=8624;image

    En ligne charles

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    Re: commodo
    « Réponse #6 le: mar. 25 août 2020, 23:36:18 pm »
  • manifestement d'apres le schéma
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

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    Re: commodo
    « Réponse #7 le: mer. 26 août 2020, 08:02:54 am »
  • pour le klaxon regardes au volant si les languettes touchent bien le cercle de friction, fais toucher le fil à la masse il doit faire tututu

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    Re: commodo
    « Réponse #8 le: mer. 26 août 2020, 14:29:25 pm »
  • exact, c'était la languette du nouveau commodo, pas assez "verticale" !

     

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